Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, FATac a dit :

Si je compte bien, 9 en 2017, ça fait 11 - 2 appareils qataris produits mais non-livrés, reportés à l'année prochaine et venant en complément des 2 x 11 appareils à produire à cadence doublée ?

J'ai bon ?

Niveau production je ne sais pas mais ça semble cohérent. Pour les livraisons il me semble qu'il y a 3 avions prévus pour l'adl, 10 à l'Égypte et 11 pour le Qatar d'où les 24

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Pour les Rafales, même en passant la production à 22 par an, cela laisse presque 5 ans de production ce qui est très rassurant.

Pour les Rafale, au train ou vont les choses, il y aura bientot une deuxième chaine de production en Inde. D'ou une baisse de pression sur la chaine francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que la chaine de production indienne soit à peine capable de répondre aux besoins indiens. Et même s'il y a de la marge, je pense qu'on fera exprès de menacer de la fermer si l'Inde ne veut pas commander plus et que la chaîne française n'est pas saturée. Et si on envisage d'autres clients (Belgique, Canada...) on risque aussi d'ouvrir de nouvelle chaîne d'assemblage. Il n'y a pas beaucoup de pays qui n'ont pas le niveau technique ou le temps de construire une chaîne d'assemblage et qui en plus ont des besoins significatifs (plus que quelques années de production)

Mais ce n'est pas parce qu'on est capable d'assembler 100 avions par ans qu'on sera capable de les produire. On ne parle jamais du rythme de production des M88, mais ça risque d'être très cher d'augmenter la cadence au delà d'un certain niveau. Bon je crois que la plupart des équipements ne sont pas produit en continu mais par petites série, ça veut dire qu'on a naturellement une grosse marge sans surcoût (plutôt que de produire 2 mois tous les 5 ans pour le Rafale, on peut produire en continu) mais ça veut aussi dire qu'il y aura des surcoûts (potentiellement énorme) au delà d'une certaine quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jarod a dit :

Y'aura 3 avions livrés à la France cette année, 2 F1 retrofités en F3 et un biplace pour l'armée de l'air. Le reste pour l'Egypte et le Qatar. Mais y'aura pas 24 livraisons de Rafale cet année. 15 avions maxi seront livrés.

Il y a minimum 11 produits, en plus 7 déjà produits mais non livrés (entre 2015 et 2017 il y a eu moins de 11 livrés). Donc on est déjà à 18 livrables. Ensuite il y a eu la hausse de production ( même si elle est pas encore totale) donc je pense que 22-24 est largement possible.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 16:57, TarpTent a dit :

De près, la dérive est vraiment magnifique 

1514562996-5af5366b-f90f-4145-aa2e-1cd7e

Je crois qu'on s'était posé la question de la symbolique associée au dessin sur la dérive. On vient de me transmettre ça :

Une silhouette de Rafale stylisée, bordée d'un ciel bleu et d'un éclair jaune, couleurs de la ville de Saint-Dizier. La roue dentée et l'éclair entourant l'avion soulignent la haute technicité et le rôle protecteur des diverses spécialités de la mécanique. L'aspect omnirôle du Rafale est symbolisé par les chevrons verts de la chasse, le bleu de la reconnaissance et le rouge du bombardement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ARPA a dit :

Une silhouette de Rafale stylisée, bordée d'un ciel bleu et d'un éclair jaune, couleurs de la ville de Saint-Dizier.

Pour la partie blanche à gauche oui mais la partie rouge à droite ? 

@DEFA550 tu n’as pas un ancien collègue à l’ESTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teenytoon a dit :

Pour la partie blanche à gauche oui mais la partie rouge à droite ? 

Je pense qu’Arpa y répond quand tout à la fin de son post il cite « le rouge du bombardement ». (Edit : grillé par FATac)

Pour la ligne dorée, on pourrait effectivement y voir la Marne à Saint-Dizier => je supprime, hypothèse foireuse.

 

Le blason de Saint-Dizier (la ville, pas la BA113) :

1515701312-55eaf460-a58b-4534-b461-ea2fc

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARPA a dit :

La ligne dorée, c'est un éclair...

Je lis bien, c’est ce que tu as indiqué sur ton explication. Mais l’emblème de la ville n’en contient pas, et je viens seulement de percuter que l’éclair en question, c’est le début de la ligne dorée, pointe en haut. Le reste de la ligne dorée, c’est ce que tu indiques comme symbolisant la haute technicité et le rôle protecteur, avec la roue dentée. (Sauf bien sûr si vous avez déjà vu des éclairs stylisés en 15 zigouigouis :blush: )

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Il y a minimum 11 produits, en plus 7 déjà produits mais non livrés (entre 2015 et 2017 il y a eu moins de 11 livrés). Donc on est déjà à 18 livrables. Ensuite il y a eu la hausse de production ( même si elle est pas encore totale) donc je pense que 22-24 est largement possible.

Ne pas oublier que parmi les Rafale à livrer, certains ont été vendus au standard F3O4T et d'autres au F3R. Ce qui peut éventuellement expliquer la rétention de certaines cellules en attente de feu vert ou de matériel pour le dernier standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gallium nitride a dit :

Ne pas oublier que parmi les Rafale à livrer, certains ont été vendus au standard F3O4T et d'autres au F3R. Ce qui peut éventuellement expliquer la rétention de certaines cellules en attente de feu vert ou de matériel pour le dernier standard.

Et puis pour le Qatar il faut leur mettre les moteurs de 8.3 t de poussée avant de les livrer. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jarod a dit :

Y'aura 3 avions livrés à la France cette année, 2 F1 retrofités en F3 et un biplace pour l'armée de l'air. Le reste pour l'Egypte et le Qatar. Mais y'aura pas 24 livraisons de Rafale cet année. 15 avions maxi seront livrés.

Non, 4! 3 rafale B les numéro 356,357 et 358 neufs et le M1 rétrofité en F3. Le M1 devrait rester pour les essais.Le B356 a fait son premier vol il y a quelques jours.

Et pour les fans le premier Rafale de la SPA 167 cigogne ailes hautes du futur 2/4 lafayette

167h.jpg

Modifié par Nenel
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 01:27, Nenel a dit :

Non, 4! 3 rafale B les numéro 356,357 et 358 neufs et le M1 rétrofité en F3. Le M1 devrait rester pour les essais.Le B356 a fait son premier vol il y a quelques jours.

Et pour les fans le premier Rafale de la SPA 167 cigogne ailes hautes du futur 2/4 lafayette

167h.jpg

J’ai mal lu, j’avais compris 3 avions en tout. 

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...