Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon rien à voir ...

Petit flash back, bien croustillant, pour la pose de midi. Nous sommes en 2014 avec un fanboy inconditionnel du RappTout ...

Bon app ! :tongue::laugh:

http://rob-schweizer34.blogspot.com/2014/05/nouvel-appareil-de-combat-nac-quel-avion.html?m=1

:excl: Caution :

Prudence lors de la lecture ; Tachez de ne pas mourir de rire, ou pire de vous étouffer si vous êtes à table ... 

Note :  je décline toute responsabilités quand aux concéquences possibles liées à la lecture de cet article.

PS :  Si malgré tout vous prenez le risque en connaissance de causes, de lire cet article hors paires, veuillez SVP signer une déchage avant lecture en réponse à ce post (accompagné du contact d'un proche à prévenir)

Bonne chance ! :rolleyes:

haha merci d'avoir partagé. c'est bizarre sur les commentaires 2017-2018 il ne parle plus de la mort du rafale pour 2018, du manque d'exportation, de l'incompatibilité totale, des soucis de radars......A part pour constater a posteriori le ridicule de ce type, pas grand chose d'indispensable dans l'article...on est meme plus dans la mauvaise foi la, mais dans l'aveuglement le plus total.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon rien à voir ...

Petit flash back, bien croustillant, pour la pose de midi. Nous sommes en 2014 avec un fanboy inconditionnel du RappTout ...

Bon app ! :tongue::laugh:

http://rob-schweizer34.blogspot.com/2014/05/nouvel-appareil-de-combat-nac-quel-avion.html?m=1

:excl: Caution :

Prudence lors de la lecture ; Tachez de ne pas mourir de rire, ou pire de vous étouffer si vous êtes à table ... 

Note :  je décline toute responsabilités quand aux concéquences possibles liées à la lecture de cet article.

PS :  Si malgré tout vous prenez le risque en connaissance de causes, de lire cet article hors paires, veuillez SVP signer une déchage avant lecture en réponse à ce post (accompagné du contact d'un proche à prévenir)

Bonne chance ! :rolleyes:

Les commentaires sont aussi très intéréressants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros bourrin ce type. J'avais tenté de discuter avec lui, une fois... C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là. Je ne sais pas le nom que ça peut prendre un tel niveau d'absurdité. Mais bon. Du coup ça décrédibilise la position anti-Rafale, sauf pour ceux qui sont aussi timbrés que lui. Ce site est une nasse à anti-fanboy Rafale, ils sont tous parqués chez lui, au moins c'est facile à surveiller.

Je crois que même les platistes se foutent de lui.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Je pense qu'il y a une certaine forme de délit de faciès avec notre ami Dark Sidius. Je vais peut être vous étonner, mais de mon point de vue il n'a pas totalement tord, et d'autres l'ont déjà dit... Ce dispositif n'a d'envergure que le nom. Dans l'absolu, oui, 3 Rafale ce n'est pas grand chose face aux forces de la région, surtout pour un mois. (...)

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Ces trois avions sont partis là-bas pour une seule chose : un exercice avec les forces de la région. Les expédier aussi loin suppose soit un long trajet par sauts de puce, soit un dispositif d'envergure (c-à-d peu courant) qui démontre par la même occasion qu'il ne faudrait pas longtemps pour avoir des avions sur place en cas de soucis. Quelque part, c'est un peu un reboot de l'opération Tamouré.

Accessoirement, ce déplacement est davantage valorisé par une succession d'opérations de comm' dans la région.

Par conséquent dire que ces 3 Rafale ne sont pas grand chose face aux forces de la région n'est pas faux si on se limite à ce simple constat numérique, mais c'est hors sujet.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon rien à voir ...

Petit flash back, bien croustillant, pour la pose de midi. Nous sommes en 2014 avec un fanboy inconditionnel du RappTout ...

Bon app ! :tongue::laugh:

http://rob-schweizer34.blogspot.com/2014/05/nouvel-appareil-de-combat-nac-quel-avion.html?m=1

:excl: Caution :

Prudence lors de la lecture ; Tachez de ne pas mourir de rire, ou pire de vous étouffer si vous êtes à table ... 

Note :  je décline toute responsabilités quand aux concéquences possibles liées à la lecture de cet article.

PS :  Si malgré tout vous prenez le risque en connaissance de causes, de lire cet article hors paires, veuillez SVP signer une déchage avant lecture en réponse à ce post (accompagné du contact d'un proche à prévenir)

Bonne chance ! :rolleyes:

Non désolé ce gars n'est pas drôle.

En parcourant rapidement quelques pages et commentaires, on se rend compte à quel point ce blog est scandaleux : ils sont racistes, violemment anti-français, anti-catholique (ce qui pour eux est synonyme) à l'occasion. Ces attaques nauséeuses s'étalent à longueur de commentaire, parfois encouragées par le rédacteur lui-même. :wacko::angry:

Sur le plan technique, ce n'est même pas du lobbying (à la Lake), c'est de la pur propagande ou aucun mensonge n'est trop gros (apparemment il n'est pas prouvé que le Rafale atteint Mach 1.5...) et ils se contentent de comparer la vitesse ascensionnelle pour entériner que le Rafale est dépassé par rapport au Typhoon. :blink:

Je pars vomir et je reviens...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Delbareth a dit :

En parcourant rapidement quelques pages et commentaires, on se rend compte à quel point ce blog est scandaleux

Mon passage préféré

Citation

Les journalistes de la RTS ne font plus leur travail et perdent leur objectivité. En effet, les journalistes sont tous issus de filières littéraire et imposent une sorte de pensée unique en Suisse [...] Le Conseil Fédéral a reconnu que détenir l'information était un enjeu stratégique, c'est pourquoi à mon sens, elle devrait être gérée par l'armée et non pas par des amateurs restés fidèles aux dogmes des années septante [...]

On sent le démocrate pur et dur :laugh:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DEFA550 a dit :

Il y a surtout que je n'ai jamais monté de munitions BDG sur des avions en transit pour rejoindre/rentrer d'un exercice.

Est ce suffisant pour en faire une généralité?   question sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Delbareth a dit :

Je pars vomir et je reviens...

:laugh:

J'espère que t'as signé la décharge, hein ?! Veux pas d'emmerdes moi ... :tongue:

Enfin, si tu reviens çà va ... :smile:

Juste, faut prendre ce chiffon pour ce qu'il est. Moi perso j'ai passé un "grand" moment avec ce torchon ... Le pauvre gas, les écrits restent. Le jour où la Suisse s'équipe en Rafale, je penserai à lui ! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Ces trois avions sont partis là-bas pour une seule chose : un exercice avec les forces de la région. Les expédier aussi loin suppose soit un long trajet par sauts de puce, soit un dispositif d'envergure (c-à-d peu courant) qui démontre par la même occasion qu'il ne faudrait pas longtemps pour avoir des avions sur place en cas de soucis. Quelque part, c'est un peu un reboot de l'opération Tamouré.

Accessoirement, ce déplacement est davantage valorisé par une succession d'opérations de comm' dans la région.

Par conséquent dire que ces 3 Rafale ne sont pas grand chose face aux forces de la région n'est pas faux si on se limite à ce simple constat numérique, mais c'est hors sujet.

La finalité du déploiement dit d'envergure, c'est de déployer un outil. Le qualificatif ne fait pas référence aux moyens utilisés pour déployer ces outils, qu'au nombre d'outils disponibles au final.

Ce qui m'intéresse quand le facteur arrive chez moi une veille de noël, c'est la quantité de cadeau qu'il m'a emmené. C'est ainsi que je saurais si on a été généreux envers moi ou pas. Qu'il soient venus à plusieurs à vélo ou à peu en camion ne m'intéresse pas. Seuls les cadeaux m'intéressent.

Mon image imparfaite n'est là que pour montrer que ce qui intéresse c'est le potentiel de force déployé, non le moyen utilisé pour. 

Ce que nous relevons c'est la dissonance entre le mot "envergure" et le résultat final qui mériterait bien d'être relativisé. Bref, de la com'.

Mais j'avoue que tu as bien retourné le truc. Tu serais super balèze en politique toi ! ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet une pièce dans le jukebox. En aéronautique,  envergure est une distance entre le bout des 2 ailes d'un avion.  Ça c'est pour le côté distance du déploiement et donc l'acronyme. 

Plus concrètement,  qu'irions nous faire à 10000 km de chez nous face à une puissance qui n'a encore pas menacé nos intérêts avec une douzaine d'avions de combat sinon faire de la provocation. La diplomatie est bien réelle mais il faut être mesuré dans les faits. On démontre que l'on est capable d'aller loin si l'on vient nous provoquer mais en étant modeste dans la manière de le prouver. La diplomatie est une question de curseur. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon rien à voir ...

Petit flash back, bien croustillant, pour la pose de midi. Nous sommes en 2014 avec un fanboy inconditionnel du RappTout ...

Bon app ! :tongue::laugh:

http://rob-schweizer34.blogspot.com/2014/05/nouvel-appareil-de-combat-nac-quel-avion.html?m=1

:excl: Caution :

Prudence lors de la lecture ; Tachez de ne pas mourir de rire, ou pire de vous étouffer si vous êtes à table ... 

Note :  je décline toute responsabilités quand aux concéquences possibles liées à la lecture de cet article.

PS :  Si malgré tout vous prenez le risque en connaissance de causes, de lire cet article hors paires, veuillez SVP signer une déchage avant lecture en réponse à ce post (accompagné du contact d'un proche à prévenir)

Bonne chance ! :rolleyes:

Oui c est du Bob . il avait un blog il me semble où il n'était pas fan du Rafale deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Bubzy c'est le sens de mon intervention , n'oublions pas que la zone Pacifique est la France ( pour nos territoires bien sur) . Envoyer des Rafales en nombre c'est ça la démocratie, on montre toujours ses muscles avant de négocier, la zone Pacifique est la zone stratégique des prochaines décennies c'est là bas que ça se passe, d'ailleurs il serait intéressant de déployer le CDG dans cette zone juste pour se montrer . Je ne pense pas que le leader Nord Coréen se soit mis autour de la table juste par ce qu'il aimait le costume de Mr Donald Trump je serais curieux de savoir ce qui s'est passé en sous marin pour en arriver là , surement un show of force quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dark sidius a dit :

Tout a fait Bubzy c'est le sens de mon intervention , n'oublions pas que la zone Pacifique est la France ( pour nos territoires bien sur) . Envoyer des Rafales en nombre c'est ça la démocratie, on montre toujours ses muscles avant de négocier, la zone Pacifique est la zone stratégique des prochaines décennies c'est là bas que ça se passe, d'ailleurs il serait intéressant de déployer le CDG dans cette zone juste pour se montrer . Je ne pense pas que le leader Nord Coréen se soit mis autour de la table juste par ce qu'il aimait le costume de Mr Donald Trump je serais curieux de savoir ce qui s'est passé en sous marin pour en arriver là , surement un show of force quelconque.

Vu que Kim a complètement dominé Trump et l'a fait accepter de stopper les exercices militaires sans la moindre contrepartie réelle, la seule démonstration de force a été le concours de musculature de moustache de Bolton. La zone stratégique, elle est complètement abandonnée par les US qui larguent la Corée du Sud pour faire mousser Trump et qui abandonnent le TPP pour le fun. Un Topol-M a vitrifié le pivot vers le Pacifique, en somme.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Envoyer des Rafales en nombre c'est ça la démocratie

Euh non c'est juste montrer un savoir faire. Le système politique n' ayant rien à voir là dedans.

 

Citation

Je ne pense pas que le leader Nord Coréen se soit mis autour de la table juste par ce qu'il aimait le costume de Mr Donald Trump je serais curieux de savoir ce qui s'est passé en sous marin pour en arriver là , surement un show of force quelconque.

Ou une imposition chinoise (voir russe). Ca reste bien évidemment une supposition mais lors du pic d'affrontement cet été les américains avaient clairement dit qu'en cas de force nucléaire crédible détenu par les nord-coréens ils pliaient bagage. . . juste là tout baigne pour nos amis chinois et russes. Sauf qu'ils autoriseraient le cas échéant la CdS et le japon à se doter de l'arme nucléaire pour compenser. Et la prolifération nucléaire ça plait rarement aux voisins (d'autant plus quand il existe un antagonisme historique, géographique et économique). Et ça je pense que la Chine ne l'aurait pas toléré et tout fait pour pousser Kim à négocier (ou prétendre) 

Car comme dit 

Citation

Vu que Kim a complètement dominé Trump et l'a fait accepter de stopper les exercices militaires sans la moindre contrepartie réelle, la seule démonstration de force a été le concours de musculature de moustache de Bolton.

Sans tomber dans le complotisme ou le roman de gare certain devraient peut être relire tempête rouge rapport à la maskirovka. . .:biggrin::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

Envoyer des Rafales en nombre c'est ça la démocratie, on montre toujours ses muscles avant de négocier

Et qu'est ce que l'on a à négocier ? Parce-que montrer ses muscles c'est chercher la bagarre surtout quand celui d'en face fait quelques kg de plus et être  déterminer à en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nenel a dit :

Et qu'est ce que l'on a à négocier ? Parce-que montrer ses muscles c'est chercher la bagarre surtout quand celui d'en face fait quelques kg de plus et être  déterminer à en profiter. 

Euh, c'est sidius que tu cites, pas moi.

il y a 8 minutes, elannion a dit :

Sans tomber dans le complotisme ou le roman de gare certain devraient peut être relire tempête rouge rapport à la maskirovka. . .:biggrin::rolleyes:

Trump a déjà du mal à cacher ses ambitions d'aller au McDo, alors de la maskirovka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Trump a déjà du mal à cacher ses ambitions d'aller au McDo, alors de la maskirovka...

Sur le coup je parlais plutôt des nords-coréens ^^ Comme les soviets dans tempête rouge ^^. Tout gentil par devant et PAF ^^

mais bon comme dit peu probable que cela arrive

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je remets une pièce dans le bouzin...

L’Armée belge a achevé l’analyse des offres de remplacement des F-16

air et couscous

" il reste encore à évaluer le rôle que peut jouer la proposition française de partenariat stratégique « hors appel d’offres ». A ce stade, le groupe d’experts de l’Armée belge n’a pas pris en compte la proposition française et n’a évalué que le F-35 et l’Eurofighter qui ont remis des offres en bonnes et dues formes"

"Si le Conseil tire la conclusion que les deux offres actuellement sur la table ne correspondent pas aux attentes de la Belgique, il pourrait utiliser l’article 5 de l’appel d’offres qui stoppe la procédure et qui permettrait de prendre en compte la proposition française".

Mo,i je vois le F-35 parce que les US vont foutre une pression politique sympa, du genre: "sinon plus de frites au Congrès et un embargo sur les BD" . Et aussi  parce qu'une flotte rationalisée avec les pays nordiques. Enfin s'il y a des belges ici, y a t-il une tropisme pro US en Belgique (Wallon, flamand) ou êtes vous tous simplement moins anti-ricains que les français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula pour remettre une pièce dans le jukebox c'est le fil belgique ^^

Plus sérieusement, les Belges (notamment Bat qu'on peut remercier) nous ont expliqué les subtilités de la politique Belge  qui diffère pas mal de la notre. J'ai pas tout retenu :blush: mais ça serait loin du "tout sauf français ^^"

Après il reste effectivement des points d'anicroches ^^. Notamment sur la "sincérité" de l'appel d'offre.

Reste également à comprendre notre stratégie. . . A priori politiquement on met le forceps. A voir ce que cela réserve

Modifié par elannion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...