Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Teenytoon a dit :

:ohmy: @MeisterDorf pris en flag’ d’ignorance russe ! 

@Henri K. ! @Henri K. ! Y’a @MeisterDorf qui ne connaît pas son russe !!!

Réfléchis bien à chaque prochain message que tu vas rédiger sur AD; parce qu'à la moindre erreur de ta part, je t'attendrai au coin de la rue avec une batte de baseball. 

Amicalement, bien entendu :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MeisterDorf a dit :

Je ne connaissais pas le mot en question, merci pour la correction :happy:

Il est derive du mot niquer. Vous pouvez en dériver toutes les mots en russe :)

il y a 46 minutes, prof.566 a dit :

pour connaitre l'auteur de l'article et être en contact avec lui, oui. Neanmoins, je ne suis pas sur qu'il puisse acquérir dans ce secteur. Je suppose que ca dépend de pas mal de paramètres... Dans cette démonstration il n'utilisait que ses propres capteurs. (le B301 configuré en F3R au passage)

Merci. Pour autant que je sache, aucun autre avion (y compris le f-35) n'a montré le même  possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, dès f35 en Syrie...

Par contre je suis surpris qu il sache faire la différence avec le typhon???

Surtout que le typhooon court pas.les rues en Syrie non? Même pas sûr que les anglais utilisent?

Beau témoignage du pilote en tout cas c'ést rare, c'est cru. 

Ils ont l'air admiratif du rafale. Ça suinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit :

Ils ont l'air admiratif du rafale. Ça suinte

Beaucoup moins de nos équipages qui passent pour des froussards ne connaissant pas les procédures et ne sachant pas distinguer un Fitter d'un Flanker.

J'ai des doutes.

Modifié par TMor
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TMor a dit :

Beaucoup moins de nos équipages qui passent pour des froussards ne connaissant pas les procédures.

J'ai des doutes.

D'autant que ce ne serait pas la première fois...

Après tout "les Su30 peuvent écraser les Rafale comme des moustiques", ne l'oublions pas. :rolleyes:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dac O Dac a dit :

Dont on tarde d'avoir plus de détails.  En particulier si la cellule va être impactée.

Mais on le sait déjà!

http://www.air-defense.net/forum/topic/20630-rafale/?do=findComment&comment=1086812

et en Français dans  le Air Fan Special Salon du Bourget de Juin 2017.

Traduction d'un extrait

Citation

 

Le développement de F4 commencera formellement en 2018, mais des études de levée de risques seront lancées cette année (2017). "Ce standard sera encore plus ambitieuse que F3R ", a expliqué le directeur du programme.

"Alors que F3R est principalement limité à des mises à jour de logiciels, F4 portera sur des remplacements de matériel de grande envergure, même si la cellule restera inchangé. En pratique, il sera scindé en deux étapes. F4.1, pour les avions les plus anciens en service, et F4.2, pour les cellules neuves. F4.1 sera limité à un certain nombre d'améliorations seulement afin d'éviter des changements matériels complexes, mais il acceptera les premières évolutions capacitaires en particulier en matière d'armement. F4.2 inclura l'ensemble complet de mises à niveau matérielles pour le radar, l'optronique, SPECTRA et le cockpit pour accueillir un viseur de casque (HMD). Il s'appliquera à tous les avions de la Tranche 4 - les 28 avions à livrer en 2021-23 - et toute la Tranche 5. Le développement du standard F4 prendra environ six ans, avec une entrée en service en 2025, mais nous n'allons pas attendre cette échéance pour introduire certaines fonctionnalités et certains incréments capacitaires.

 

Ce qui montre que le matériel sera prêt avant le logiciel puisque les modifications matérielles de F4.2 pourront être livrées dès 2021-23 pour les 28 avions à livrer après la LPM en cours, alors que F4.1 sera prêt qu'en 2023 et F4.2 en 2025 seulement. Donc on va livrer du matériel en 2021 qui ne sera exploité pleinement qu'en 2025!

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrBlue a dit :

La vraie MLU sera probablement phagocytée au niveau budget par le SCAF.

Niveau budget mais aussi niveau timing, si le scaf se fait avec l'Allemagne il arrivera plus tôt que si la France le fait seul. Or si il arrive plus tôt, la MLU perd probablement une partie de son utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emixam a dit :

Niveau budget mais aussi niveau timing, si le scaf se fait avec l'Allemagne il arrivera plus tôt que si la France le fait seul. Or si il arrive plus tôt, la MLU perd probablement une partie de son utilité ?

Niveau timing, c'est sûr, il faudra très probablement que la relève des Typhoon arrive avant celle des Rafale, ce qui pousse à une arrivée plus rapide du SCAF. Au final, avec le SCAF et sous la pression de l'Allemagne, on risque de perdre une partie du potentiel du Rafale. Une solution optimale aurait été de leur vendre du Rafale, de les faire entrer sur la MLU avant d'embrayer sur le SCAF, mais à mon avis un peu difficile à faire passer chez eux. 

Niveau utilité, il y aura toujours un problème de gestion des coûts et des rythmes de production : il y a bien une MLU des 2000D en cours.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Surjoueur a dit :

Là je ne suis plus... Du coup l'idée de MLU devient quoi ? Annulée ? Repoussée ? Fusionnée avec le 4.2 ?

La MLU était prévue en 2025 mais maintenant elle est plutôt prévue pour 2030. Avec les F1 arrivé en 2001 ça fait 29 ans pour la MLU soit une vie opérationnelle complète de 58 ans jusqu'en 2059. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrBlue a dit :

Niveau timing, c'est sûr, il faudra très probablement que la relève des Typhoon arrive avant celle des Rafale, ce qui pousse à une arrivée plus rapide du SCAF. Au final, avec le SCAF et sous la pression de l'Allemagne, on risque de perdre une partie du potentiel du Rafale. Une solution optimale aurait été de leur vendre du Rafale, de les faire entrer sur la MLU avant d'embrayer sur le SCAF, mais à mon avis un peu difficile à faire passer chez eux. 

Niveau utilité, il y aura toujours un problème de gestion des coûts et des rythmes de production : il y a bien une MLU des 2000D en cours.

 

Au niveau du SCAF, je suis très circonspect sur une éventuelle version aéronavale :

Les allemands n'en auraient aucune utilité. 

Ca a  quelques implications qui ne vont pas dans le bon sens sur la version non embarquée (le rafale en est l'exemple, même si ca a été plutôt fort bien géré). 

La taille du SCAF promet d'être plus grande que celle du Rafale, et pour les même raisons économique, n'aura pas de voilure repliable, donc empreinte logistique sur un PA plus grande.

Du coup Je verrais bien une resucée de rafale M, disons produits neufs au standard MLU pour le ou les futurs PA.

DoD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Avec les F1 arrivé en 2001 ça fait 29 ans pour la MLU soit une vie opérationnelle complète de 58 ans jusqu'en 2059. 

Ca fait surtout que tu oublies que cette appellation "MLU" est empruntée par facilité au système technico-logistique américain pour donner un joli sobriquet à des remises à niveau un peu plus étendues que celles qu'on fait d'habitude. Donc parler de "mi-vie" à partir de ça, c'est mettre la charrue devant les boeufs. :tongue:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dans ce cas il risque de ne pas pouvoir emporter le remplaçant de l'ASMP A.

Tu n'as pas tord.

Sauf si l'ASLP (appelons le comme ca pour l'heure) est étudié en tenant compte de cette contrainte (aussi long que l'ASMP A mais plus ventru)

Sauf s'il est emporté sous une aile (style Super étendard) , mais là je n'y crois pas.

DoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...