g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

Il y a 23 heures, emixam a dit :

Donc le rafale est pour eux un bon en avant niveau capacitaire, et si ils en prennent 36 ou 48 au total ça vaut largement mieux que 120 F-16 block 20-30.

Pas sur.

Les rafale, tous bons qu'ils sont n'ont pas le don d'ubiquité.  En dessous d'une certaine quantité le nombre est une qualité aussi.  Pour faire la chasse aux barbus dans le désert 500km autour du Caire, le F16 bk30 est bien suffisant.

Le rafale est un peu leur F15 à eux.   Mais il ne replacera pas tous les F16, mais plutôt les complétera par le haut.

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Tout à fait, la section détente n'est accessible qu'à ceux qui ont 1000 messages.

Mais tu vas avoir un cadeau dans ta messagerie. :wink:

C'est pas plutôt 300 messages ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Bon Plan a dit :

Pour faire la chasse aux barbus dans le désert 500km autour du Caire, le F16 bk30 est bien suffisant.

Oui et non. Le rafale apporte une autonomie bien plus grande que le F16. C'est opérationnellement très appréciable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Oui et non. Le rafale apporte une autonomie bien plus grande que le F16. C'est opérationnellement très appréciable. 

ET cette autonomie est cohérente avec son côté omnirôle ou sa capacité à faire du guet armée dans le cas de la Suisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, FATac a dit :

Non, je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer de telles photos, et je doute qu'il soit pertinent d'associer les deux dispositifs. Je vois mal le contexte d'utilisation qui justifierait l'emploi des deux, simultanément. La désignation de casque est un dispositif permettant un pointage intuitif et bénéficiant d'un champ (visuel) élargi là où les JVN produisent un effet "tunnel" ou "pinceau" lié à leur très faible ouverture angulaire.

Concernant le "couple" Viseur de casque. JVN, j'ai cru comprendre que le viseur de casque n'était plus une option pour les pilotes de Typhoon et autres F18 etc. Ils en sont équipés de facto pour tous les vols. Donc lorsqu'ils basculent en mission de nuit avec donc potentiellement usage de JVN, que se passent ils ? Ils utilisent leurs "anciens" casques ?

Je me réfère notamment à cette article http://www.air-cosmos.com/l-espagne-commande-80-viseurs-de-casque-scorpion-72363 : "Le Scorpion a également la particularité [...] d'être compatible avec la plupart des JVN (jumelles de vision nocturne) actuellement en service"

NB : Je vous rassure, je ne commence pas ma carrière ici en faisant un HS mais bien en projetant cela sur l'usage futur des ELBIT sur Rafale.

Ceci étant, en regardant ce qui se faisait justement dans les autres forces aériennes, je viens de me rendre que ma question était d'ores et déjà caduque puisque les dernières versions de casques intégraient d'office la fonctionnalité night vision :

https://www.baesystems.com/en-uk/product/striker-ii-digital-helmet-mounted-display

https://www.eurofighter.com/news-and-events/2010/07/eurofighter-typhoon-air-forces-take-delivery-of-a-latest-technology-helmet-mounted-symbology-system

https://www.baesystems.com/en/product/typhoon-helmet

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

Les hommes en noir vont vite sonner à ta porte. Prend garde :ph34r:

Les chinois sont de moins en moins fin, à moins que ça vienne de LM, ou des russes ?

:tongue:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/01/2019 à 19:42, zx a dit :

TECHNO

Le futur Rafale F4 intégrera l’intelligence artificielle à son bord !

https://sciencepost.fr/2019/01/le-futur-rafale-f4-integrera-lintelligence-artificielle-a-son-bord/

J'en peux plus de lire ça partout pour tout et pour rien... :sleep:

Rien contre Dassault, ils suivent la tendance, mais ce que c'est lourding...

  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Eau tarie a dit :

J'en peux plus de lire ça partout pour tout et pour rien... :sleep:

Rien contre Dassault, ils suivent la tendance, mais ce que c'est lourding...

Ben oui. C'est pas comme si @Picdelamirand-oil ne nous avait pas dit que le rafale intègre déjà de l'IA depuis un bon moment (SPECTRA par exemple).

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Patrick a dit :

T'en fais pas je lui ai fais un cadeau de bienvenue.
Il a l'air sérieux ce nouveau, et par les temps qui courent il faut les choyer, je te rappelle que nous avons un diocèse à défendre alors que les fidèles fuient nos messes pour se jeter dans les bras des néo-baptistes de l'église Lockheed-Martinienne du F-35. :laugh:

Beuh... je suis presque nouveau et j'essaye tant que faire se peut d'être sérieux et constructif... J'ai le droit au cadeau moi aussi ? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

J'en peux plus de lire ça partout pour tout et pour rien... :sleep:

Rien contre Dassault, ils suivent la tendance, mais ce que c'est lourding...

Malheureusement, tu n’as pas fini d’en manger. On commence maintenant à parler d’ « entreprises intelligentes » quand elles intègrent des algorithmes de corrélation ou ayant une fonction de deep learning dans l’un de leurs processus (Pour les avocats, le traitement du big data, le déploiement de réseaux virtuels ou autre).

 

Bref, les entreprises « nourries » uniquement au cerveau d’homme, ce sont des entreprises lambdas, complètement stupides, et dès qu’on colle un pseudo-algorithme taxé d’IA genre IBM Watson dans un de ses processus (qui pour rappel est juste un truc de requêtes capable de répondre à des demandes formulées en langage naturel, à la base), même un processus de fin fond de placard, ça devient une « Entreprise Intelligente ».

Et si seulement c’était juste du marketing. Mais les gens commencent vraiment à y croire et à l’accepter.

Bref, pour en revenir au Rafale ou aux autres appareils, l’essentiel est juste de coller une étiquette « IA », quand bien même ça sera simplement pour classer les photos prises pendant une mission ou que l’on sera capable de dire à l’avion « OK Rafale, Flares ! » pour qu’il balance une purée de contre-mesures. Et s’il balance les leurres sans même qu’on lui demande, et la quantité exacte correspondant au nombre de menaces détectées, avec en plus une alerte envoyée aux autres appareils et un message à destination de la team SAR, alors là, on aura atteint le mode Super-Sayen de l’IA.

 

Ici, l’ « IA » au sein du Rafale « servira au diagnostic des problèmes et à la prédiction des opérations de maintenance de l’appareil. » . Ouah...

:sleep:

Edited by TarpTent
  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, herciv a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des JVN pour le rafale.

Et pourquoi il n'y aurait pas de JVN pour le Rafale ??

Photo de l'opération HAMILTON :

bdcb7bac-41a0-11e8-8751-5f219dbd2e0d_1.j

  • Like 1
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Oxcart a dit :

Et pourquoi il n'y aurait pas de JVN pour le Rafale ??

Photo de l'opération HAMILTON :

bdcb7bac-41a0-11e8-8751-5f219dbd2e0d_1.j

Elles ne sont pas utilisées lors des ravitaillent de nuit,  si je me trompe.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, gargouille a dit :

Elles ne sont pas utilisées lors des ravitaillent de nuit,  si je me trompe.

C'est même interdit.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, TarpTent a dit :

Bref, pour en revenir au Rafale ou aux autres appareils, l’essentiel est juste de coller une étiquette « IA », quand bien même ça sera simplement pour classer les photos prises pendant une mission ou que l’on sera capable de dire à l’avion « OK Rafale, Flares ! » pour qu’il balance une purée de contre-mesures. Et s’il balance les leurres sans même qu’on lui demande, et la quantité exacte correspondant au nombre de menaces détectées, avec en plus une alerte envoyée aux autres appareils et un message à destination de la team SAR, alors là, on aura atteint le mode Super-Sayen de l’IA.

Ici, l’ « IA » au sein du Rafale « servira au diagnostic des problèmes et à la prédiction des opérations de maintenance de l’appareil. » . Ouah...

:sleep:

Bah ! Le F4 sera "super-communiquant". Connecté à Internet quoi. "Rolex" ? Spam. "Enlarge" ? Spam. "F-35" ? Scam. Spam, spam, spam ! Téléphone ? Maison !
L'IA servira à traiter les pourriels.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,435
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Faith_Healer
    Newest Member
    Faith_Healer
    Joined
  • Forum Statistics

    20,751
    Total Topics
    1,263,076
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries