g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

à l’instant, Bon Plan a dit :

Merci de ta réponse.

AU fait, c'est qui ce Picard ?   J'ai en effet vu plusieurs de ces articles.

Ah, Picard. Un Croate tristement célèbre dans les communautés de fanboys d'avions de chasse. Il tient un blog wordpress, defenceissues, qui est ultra anti-LM et compagnie, et qui semble à première vue une source utile pour le combattant informatique pro-Rafale, mais cela fait des années qu'il a été démasqué comme racontant de la merde en boite avec une mauvaise foi crasse. C'est le genre à expliquer sans sourciller que le capteur principal du Rafale, c'est l'OSF et que les radars sont immédiatement détectés, classifiés et localisés, et qu'une IRST peut trouver toute seule, sans la moindre aide, un avion à près de 100 km. Il est très apprécié sur IndianDefence aussi, où il est connu pour ses délires qui soutiennent les rêves nationalistes humides de la population locale, en particulier le légendaire "Light Stealth Aircraft".

Bref, c'est un gros piège et tout ce qu'il prétend, même si ça fait plaisir à entendre quand il vante les mérites du Rafale, est à vérifier une cinquantaine de fois.

• Haha 3

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ah, Picard. Un Croate tristement célèbre dans les communautés de fanboys d'avions de chasse. Il tient un blog wordpress, defenceissues, qui est ultra anti-LM et compagnie, et qui semble à première vue une source utile pour le combattant informatique pro-Rafale, mais cela fait des années qu'il a été démasqué comme racontant de la merde en boite avec une mauvaise foi crasse. C'est le genre à expliquer sans sourciller que le capteur principal du Rafale, c'est l'OSF et que les radars sont immédiatement détectés, classifiés et localisés, et qu'une IRST peut trouver toute seule, sans la moindre aide, un avion à près de 100 km. Il est très apprécié sur IndianDefence aussi, où il est connu pour ses délires qui soutiennent les rêves nationalistes humides de la population locale, en particulier le légendaire "Light Stealth Aircraft".

Bref, c'est un gros piège et tout ce qu'il prétend, même si ça fait plaisir à entendre quand il vante les mérites du Rafale, est à vérifier une cinquantaine de fois.

Il a viré pro Gripen.

• Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Ah, tiens. Comment se porte le Light Stealth Aircraft, au fait ?

Il est mort depuis des mois.

Place au MSA !

• Haha 1

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Ah, Picard. Un Croate tristement célèbre dans les communautés de fanboys d'avions de chasse. Il tient un blog wordpress, defenceissues, qui est ultra anti-LM et compagnie, et qui semble à première vue une source utile pour le combattant informatique pro-Rafale, [...] avec une mauvaise foi crasse. C'est le genre à expliquer sans sourciller que le capteur principal du Rafale, c'est l'OSF et que les radars sont immédiatement détectés, classifiés et localisés, et qu'une IRST peut trouver toute seule, sans la moindre aide, un avion à près de 100 km. Il est très apprécié sur IndianDefence aussi, où il est connu pour ses délires qui soutiennent les rêves nationalistes humides de la population locale, en particulier le légendaire "Light Stealth Aircraft".

A troll troll et demi, et vu le niveau en face, moi ça me va aussi :bloblaugh:

il y a 29 minutes, rendbo a dit :

A troll troll et demi, et vu le niveau en face, moi ça me va aussi :bloblaugh:

Le souci est qu'il est connu désormais, donc tu te fais rapidement contrer et ridiculiser si tu le cites.

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Une petite récréation :

Question trolls ceux des commentaires du tweet ne sont pas mal non plus.

Que des gens ayant des comptes tweeter aillent leur répondre par pitié sinon je vais devoir créer un compte et leur rabattre le caquet moi-même.

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Question trolls ceux des commentaires du tweet ne sont pas mal non plus.

Que des gens ayant des comptes tweeter aillent leur répondre par pitié sinon je vais devoir créer un compte et leur rabattre le caquet moi-même.

Faut respirer doucement et se détendre:biggrin:.

Mais c'est vrai, il y a pas mal de troll du cul au cm2 :happy: ...(tiens, une nouvelle unité de mesure à inventer).

• Haha 3

il y a 41 minutes, Patrick a dit :

Pas bon pour votre tension Monsieur Patrick.

Twitter ça doit être le purgatoire d'internet. . . ^^

• Haha 3

Le 11/02/2019 à 19:26, Oxcart a dit :

Pour revenir là-dessus, une belle photo de JVN en Rafale :

51548810.jpg

Alors je reviens sur ce sujet sur la pointe des pieds (après avoir essayé - pas sûr d'avoir réussi - à lire toute la prose du site se rapprochant du sujet) mais comment les pilotes Rafale font-ils pour faire cohabiter de nuit la vision des pods (quel que soit leur version), de la voie IR de l'OSF (pour ceux des Rafale au Standard ayant été livré avec) et des JVN ?

il y a 59 minutes, LePetitCharles a dit :

Alors je reviens sur ce sujet sur la pointe des pieds (après avoir essayé - pas sûr d'avoir réussi - à lire toute la prose du site se rapprochant du sujet) mais comment les pilotes Rafale font-ils pour faire cohabiter de nuit la vision des pods (quel que soit leur version), de la voie IR de l'OSF (pour ceux des Rafale au Standard ayant été livré avec) et des JVN ?

J'avoue ne pas pouvoir te répondre mais pas par ce que je n'ai pas compris ta question. :wink:

Bonjour! C'est encore moi avec ma petite question au sujet de premier livrasions rafale a Qatar

Dans la blog russie il y a un petite discussion sur ce que cette photo montre: décollage ou atterrissage . C'est l'atterrissage  a mon avis.

3118685840.jpg

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

je vies de claquer un beignet, tu te sens mieux?

Je t'ai pas vu tweeter mais j'ai vu que @Teenytoon s'y est mis. Et c'est du brutal! J'adore! :laugh:

il y a 42 minutes, lexa a dit :

Bonjour! C'est encore moi avec ma petite question au sujet de premier livrasions rafale a Qatar

Dans la blog russie il y a un petite discussion sur ce que cette photo montre: décollage ou atterrissage . C'est l'atterrissage  a mon avis.

3118685840.jpg

Atterrissage, regarde le mouvement du flou dans le décor, qui va de haut-gauche à bas-droite et pas de bas-gauche à haut-droite.

Edited by Rufus Shinra
  • Like 1
  • Thanks 2

il y a 8 minutes, Rufus Shinra a dit :

Atterissage, regarde le mouvement du flou dans le décor, qui va de haut-gauche à bas-droite et pas de bas-gauche à haut-droite.

Je dirais presque remise de gaz vus l'angle et la hauteur... C'est mon impression.

Je ne saurais dire. Il semble juste que l'appareil photo suivait une trajectoire semblable à celle d'un atterrissage, et en plus, les canards me donnent l'impression d'être en train de ralentir l'avion.

• Like 1

il y a 14 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je ne saurais dire. Il semble juste que l'appareil photo suivait une trajectoire semblable à celle d'un atterrissage, et en plus, les canards me donnent l'impression d'être en train de ralentir l'avion.

Les surfaces mobiles sont juste en position "train sorti": canards cabrés, et becs de bord d'attaque rétractés.

Donc ça ne permet pas de conclure.

En position aérofreins ça donne ça :

aef.rafale.jpg

1424795252-aerofrein-rafale-braquage-con

Vu qu'il n'y a pas de surface dédiée, on joue sur une conjugaison de braquages entre les canards et les élevons intérieurs/extérieurs pour que ce soit transparent en tangage pour le pilote.

Je crois me souvenir que c'était principalement pour des raisons de furtivité... Cf les typhoon, F-15 et autres Su-27 &co avec leur nageoire dorsale.

le Rafale A avait des aérofreins dédiés :

rafale-a.jpg

Edited by penaratahiti

il y a 45 minutes, penaratahiti a dit :

Les surfaces mobiles sont juste en position "train sorti": canards cabrés, et becs de bord d'attaque rétractés.

Donc ça ne permet pas de conclure.

Le mouvement du plan focal me semble suffisant.

• Like 1

De plus, vu sa hauteur, si il était vraiment en train de décoller, je pense qu'il y aurait déjà eu avoir au moins un mouvement des trappes de train. A la vitesse où ça accélère, on peut très vite dépasser la vitesse max train sorti, d'où le fait que la séquence de rentrée soit initiée juste après la rotation.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Les canards contrent un nez lourd (AoA significatif) + tuyères ouvertes, pas de dard = Il se pose.

Edited by DEFA550
  • Like 1

il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

Les canards contrent un nez lourd (AoA significatif) + tuyères ouvertes, pas de dard = Il se pose.

Au contraire, j'ai l'impression que les tuyères sont fermées.

Maintenant, c'est moins facile à voir sur le Rafale que sur le 2000.

sans_t52.jpg

Edited by Oxcart

Il y a 6 heures, prof.566 a dit :

A part ca lemec est sumpa.

Tu le connais ? Je veux dire plus que simple forumer ? 

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Atterrissage, regarde le mouvement du flou dans le décor, qui va de haut-gauche à bas-droite et pas de bas-gauche à haut-droite.

Et braquage du canard aussi.