g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

Le 14/2/2019 à 07:48, Rufus Shinra a dit :

Ce dont je me souviens comme citation du gars, c’est sa critique ultra-prétentieuse et ratée de Casablanca qui me confirme que même les bons auteurs peuvent raconter de la merde.

Le 14/2/2019 à 08:38, pascal a dit :

Umberto Eco est un auteur que j'apprécie particulièrement (lu "le nom de la rose" en 1983) on ne peut comprendre sa citation qu'en ayant a l'esprit que décrocher le Prix Nobel de littérature fut l'ambition suprême de sa vie ...

Mais j'avoue néanmoins être un poil d'accord avec cette même citation  :tongue:

Je doute que l'ambition suprême de la vie d'Umberto Eco est été de décrocher le prix Nobel. Il n'aurait pas consacrer autant d'énergie et de temps à l'enseignement et à ses travaux universitaires mais aussi de vulgarisation de la culture. Il a écrit beaucoup, beaucoup, plus d'essais qui font références que de romans.

Il pouvait se permettre d'être prétentieux. C'est un des plus grand érudit, intellectuel, théoricien et enseignant européen de la seconde moitié du XXeme siècle et du début du XXIeme. Ses ouvrages qui touches des domaines très éclectiques sont abondamment cités et recommandés dans quasiment tous les domaines des sciences humaines ainsi que dans les écoles d'architecture, d'arts et de design.

Je recommande particulièrement Histoire de la laideur (2007) et Histoire de la beauté (2008). Deux ouvrages accessibles, abondamment illustrés, ou sont exposés et décortiqués les fondements esthétiques et philosophiques de la culture européen.

Edited by Gaspardm
  • Like 2

@pascal @Skw @Gaspardm ma réponse ici sur la citation de Eco, et pourquoi elle a tendance sur la forme à me hérisser le poil :laugh:

(j’ai un peu pris le fil au pif dans la section détente, mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet juste pour ca. Considérons que Eco est un monument culturel de notre voisin italien :laugh: )

Edited by TarpTent

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

=> @Rufus Shinra

Je viens d'apprendre que le nouvel ami de @Picdelamirand-oil doit reporter la présentation de son LSA, euhhh non MSA...

Plus de sous !!!!    bref Vstoljockey est une sorte de Gilet Jaune indien...

https://www.strategicfront.org/forums/threads/cag-report-on-rafale-deal.2761/post-56763

Pas si vite!

Voilà ses messages suivants:

Citation

Already tied up for CFD analysis to be followed by wind tunnel testing. Funding to complete the CFD and wind tunnel testing is available but to make the prototypes is stuck. Instead we have decided to make a full scale model of the aircraft and use 2xPBS TJ150 engines to make a light sport aircraft kind of full flight model with push-pull flight controls. This full flight model made to exact specifications is likely to cost us around USD500K. But it will give us speeds upto Mach 0.7 and allow us to fully test the airframe for high alpha, low speed, stall behavior and spin recovery. In a full scale model, we will not suffer from scaling effect and aerodynamic qualities are replicated to 100% perfection. This model will be fitted with a full aircraft ballistic recovery parachute for safety. The data obtained from this FFM can be directly used for actual aircraft as and when made the test points completed with this model can be directly applied to the actual aircraft. This is what I had discussed with @Picdelamirand-oil when we met in Delhi. He too was surprised to see my approach to flight testing of a new design.

Citation

These engines are very small and cost just about USD 75K each. But what I will have a is an aircraft model to answer and silence every potential critic and also prove my design in actual flight. We can complete the design, fabrication and initial flight in under two years as per what has been told to me by the people I have approached for making this aircraft.

Mais on est encore HS!!!

Donc retour au Rafale.

Edited by Patrick
  • Haha 1

http://www.air-cosmos.com/rafale-premiers-tirs-d-experimentation-du-missile-meteor-120475?

"Le ministère des armées a annoncé que deux Rafale ont participé le 13 fevrier 2019 aux deux premiers tirs d'expérimentation du missile Meteor. Il s'agissait d'un Rafale air piloté par du personnel du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) de l’Armée de l’air et d'un Rafale Marine avec à son bord un pilote du Centre d’expérimentations pratiques de l’aéronautique navale (CEPA/10S) de la Marine nationale. Les deux appareils ont décollé de la base aérienne de Cazaux.... Les expérimentations sont réalisés par les forces, une fois le système réceptionné. Elles permettent de vérifier les performances de l'arme dans des scénarios opérationnels et de déterminer la doctrine d'emploi du nouvel équipement.  "

Edited by Bechar06
  • Like 2
  • Upvote 1

Le 14/02/2019 à 10:28, DEFA550 a dit :

Pas tant que ça... Mise en virage, prise d'incidence rapide (instabilité dynamique), braquage des canards pour museler l'accroissement de l'incidence.

Ca ne serait pas mieux de braquer moins les bords de fuite du delta et éventuellement jouer sur les becs de bords d'attaque?  (mais ca réduirait la portance de l'aile...)

Parce que ca fait un peu aérofreins là.

Mais comme lu un peu avant, les voies des CDVE sont impénétrables, et je fais toute confiance à Dassault pour avoir mis en oeuvre la solution aérodynamiquement la plus efficiente.

Il y a 21 heures, Patrick a dit :

This is what I had discussed with @Picdelamirand-oil when we met in Delhi. He too was surprised to see my approach to flight testing of a new design.

Il va en avoir des choses à nous dire ce fameux @Picdelamirand-oil a son retour.

Des news du M88 sur vitaminé des rafale Qataris, ses émoluments en tant que consultant du MSA indien, comment sont les indiennes, etc....

Je vous souhaite à tous, et lui en particulier, un excellent week end.   :smile:

Edited by Full Metal Jacket
  • Haha 2

Le 14/02/2019 à 10:33, Nenel a dit :

Les Rafale ont décollé pour l'aéroindia , convoyage en lisse svp.

En lisse pour un si long voyage ? :huh: 

Ils comptent s’entraîner intensivement au ravitaillement en vol ? 

Ils ravitaillent davantage mais ça évite de trimbaler du matériel pour déposer puis reposer les bidons, les démos se faisant en lisse.

• Thanks 3

Il y a même 3 rafale en lisse qui suivent un 135.  Avec "Marty" dans l'un,  qui s'amuse à spotter les autres( ils collent les photos sur fb)et "Babouc" dans un des 2 autres. Arrivé à Bengalore, ils nous repondent même gracieusement à nos questions. 

• Like 1

Il y a 7 heures, Nenel a dit :

Il y a même 3 rafale en lisse qui suivent un 135.  Avec "Marty" dans l'un,  qui s'amuse à spotter les autres( ils collent les photos sur fb)et "Babouc" dans un des 2 autres. Arrivé à Bengalore, ils nous repondent même gracieusement à nos questions. 

Sur quel profil Facebook ?

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Sur quel profil Facebook ?

Faut être accepté sur la page du RSD... 

• Like 1

Il y a 6 heures, Nenel a dit :

Faut être accepté sur la page du RSD... 

Même pas. Les photos et commentaires sont publics :biggrin:

Je ne suis pas ce fil donc je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais lors de la précédente projection de 2 rafale et de ravitailleurs à la Réunion, la distance totale parcourue a été de 10 200km pour 12 heures de vol. Bien que la vitesse ne soit pas la même, il est intéressant de se dire qu'on est capable de frapper aussi loin, voire plus, qu'avec un M-51 et ce de façon conventionnel si on le souhaite.

il y a 30 minutes, Yamato a dit :

e ne suis pas ce fil donc je ne sais pas si cela a déjà été dit

Les fonctions de recherche eurent pu te renseigner !   Si Air Défense ne suit pas et ne commente pas un tel événement : où irait on ?   Je te le demande :biggrin:

il y a 35 minutes, Yamato a dit :

Bien que la vitesse ne soit pas la même, il est intéressant de se dire qu'on est capable de frapper aussi loin, voire plus, qu'avec un M-51 et ce de façon conventionnel si on le souhaite.

Le problème du raid aérien, c'est qu'en général on prévoit un retour. 

10 200km d'autonomie, ça ne permet pas de bombarder à 10 000 km puis revenir se poser. Ça reste très impressionnant, opérationnellement, ça nous permet d'envisager comme au Mali de faire des frappes en profondeur puis de se poser sur une "nouvelle" base aérienne, mais ça ne nous permet pas de bombarder à 6 000 km de la base potentielle la plus proche. 

il y a 43 minutes, Bechar06 a dit :

Les fonctions de recherche eurent pu te renseigner !   Si Air Défense ne suit pas et ne commente pas un tel événement : où irait on ?   Je te le demande :biggrin:

Ah mais je me doute bien que cela a déjà été évoqué mais peut-être pas tous les détails dont la vidéo qui vient de sortir, d'où mon post :laugh:

il y a 38 minutes, ARPA a dit :

Le problème du raid aérien, c'est qu'en général on prévoit un retour. 

10 200km d'autonomie, ça ne permet pas de bombarder à 10 000 km puis revenir se poser. Ça reste très impressionnant, opérationnellement, ça nous permet d'envisager comme au Mali de faire des frappes en profondeur puis de se poser sur une "nouvelle" base aérienne, mais ça ne nous permet pas de bombarder à 6 000 km de la base potentielle la plus proche. 

Oui c'est un peu le soucis, la limite serait donc d'environ 4500km en comptant en plus un temps sur zone pour observer, mieux se placer... Après pour un bombardement nucléaire, je sais pas s'il serait prévu un retour pour le ou les pilotes ou est-ce qu'ils seraient "sacrifiés"?

Le serpent de mer....

Citation

Parly also announced a €115 million contract for a feasibility study, dubbed Turenne 2, in which Safran will develop new turbine blades for the M88 engine, which powers the Rafale fighter jet.

The new blades are expected to boost the M88’s thrust to nine tons compared to the present 7.5 tons.

https://sldinfo.com/2019/02/an-update-on-the-future-combat-air-systems-program-february-2019/

• Haha 2

2 hours ago, DEFA550 said:

S'il suffisait de changer les aubes de turbine pour gonfler la puissance de 20%, ça se saurait depuis longtemps. 

Si elle permettent a la fois d'augmenter la TiT ... et d'avoir un meilleur rendement permettant au compresseurs de souffler plus fort ...

Le 23/09/2015 à 16:40, pascal a dit :

@Pic

Pour ce qui est du coût de main d’œuvre par salarié charges comprises: 50 000 € par an soit un salaire de 3000/mois en moyenne me semble compte tenu du secteur bien éloigné de la réalité, non ?

On est 4 ans plus tard, mais l'inflation n'est pas très importantes en ce moment, et je lis dans le Rapport de gestion du Conseil d’Administration que la rémunération moyenne brute hors intéressement et participation chez Dassault est de 57100 € par an.

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2019/02/RFA_Abrege_Vdef.pdf

page 6

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Check author...

Je n'ai pas souvenir que Pierre Tran soit un hurluberlu du calibre de Jon Lake pourtant...