g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La défaillance a sauvé un Rafale :laugh: On a le cul bordé de nouilles!

Comme j'aime à le dire, la chance fait partie du talent.

• Like 1
  • Upvote 2

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

Au risque de me répéter, faire du promène-couillon en Rafale je ne vois pas l'intérêt à part multiplier les risques. Et c'est un des torts de l'armée de l'air et du GIE Rafale d'avoir cédé aux demandes insistantes d'un certain nombre de pécores, politiciens en mal d'image de marque et d'adrénaline au frais du contribuable, journaleux chargés de faire imprimer aux niais que l'avion vole, dignitaires divers et autres zouaves et zèbres échappés du zoo, juste pour acheter leur approbation dont les vrais professionnels se foutent éperdument.

Si nos Nosa et nos élèves pilotes font assez d'heures de vols, ça ne nous coûte rien d'avoir des passagers. 

Maintenant c'est vrai que l'intérêt de proposer des balades en Rafale est relatif et ne doit pas être proposé à n'importe qui. 

il y a 55 minutes, ARPA a dit :

Si nos Nosa et nos élèves pilotes font assez d'heures de vols

le problème étant qu' a priori ce n'est pas toujours le cas

D’accord, on a bien compris qu’il y a énormément de jalousie derrière, et que de fait l’ensemble de ces vols de complaisance était passible de peine de mort selon certains.

Le fait est qu’il y en a toujours eu, qu’il y en a et qu’il y en aura encore, et qu’ils sont utiles, voire nécessaires et mêmes indispensables.

Après, on peut toujours mettre en balance n’importe quoi - il est bien certain que c’est le nombre de vols de complaisance qui grève fortement les capacités d’entraînement de nos équipages, hein - en y rajoutant beaucoup de morgue et de mauvaise foi. Mais le fait demeure qui si l’Armée décide d’organiser un de ces vols, c’est dans son droit, et cela poursuit des objectifs qui lui sont propres et pour lesquelles elle a toute latitude.

Il y aura toujours quelques-uns qui bénéficieront d’un passe-droit et on continuera de baver parce qu’on n’en fait pas partie (oui, ça râle toujours contre les autres sauf quand on devient soi-même directement bénéficiaire d’un de ces passe-droit, auquel cas on se drape dans sa vertu et son mérite pour justifier d’en profiter pleinement et très égoïstement. C’est la nature humaine qui veut ça), mais dans le fond, cet incident vient directement de nous permettre de mettre le doigt sur un vrai dysfonctionnement potentiel qui était de nature à mettre directement en danger la vie de nos équipages.

Rien que pour cela, c’est incident est une très bonne chose.

On peut revenir au vrai sujet Rafale, maintenant ?

Edited by TarpTent
  • Like 1

:biggrin:

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

D’accord, on a bien compris qu’il y a énormément de jalousie derrière, et que de fait l’ensemble de ces vols de complaisance était passible de peine de mort selon certains.

Le fait est qu’il y en a toujours eu, qu’il y en a et qu’il y en aura encore, et qu’ils sont utiles, voire nécessaires et mêmes indispensables.

Après, on peut toujours mettre en balance n’importe quoi - il est bien certain que c’est le nombre de vols de complaisance qui grève fortement les capacités d’entraînement de nos équipages, hein - en y rajoutant beaucoup de morgue et de mauvaise foi. Mais le fait demeure qui si l’Armée décide d’organiser un de ces vols, c’est dans son droit, et cela poursuit des objectifs qui lui sont propres et pour lesquelles elle a toute latitude.

Il y aura toujours quelques-uns qui bénéficieront d’un passe-droit et on continuera de baver parce qu’on n’en fait pas partie (oui, ça râle toujours contre les autres sauf quand on devient soi-même directement bénéficiaire d’un de ces passe-droit, auquel cas on se drape dans sa vertu et son mérite pour justifier d’en profiter pleinement et très égoïstement. C’est la nature humaine qui veut ça), mais dans le fond, cet incident vient directement de nous permettre de mettre le doigt sur un vrai dysfonctionnement potentiel qui était de nature à mettre directement en danger la vie de nos équipages.

Rien que pour cela, c’est incident est une très bonne chose.

J'aime ! (mais je n'alimente pas le profilage).

Sinon, ce n'est pas si mal d'avoir encore du Mirage 2000 quand la flotte entière de Rafale Air est clouée au sol...

Edited by Kal

il y a une heure, Kal a dit :

:biggrin:

J'aime ! (mais je n'alimente pas le profilage).

Sinon, ce n'est pas si mal d'avoir encore du Mirage 2000 quand la flotte entière de Rafale Air est clouée au sol...

En effet avoir une flotte diversifiée permet de s affranchir de ce genre de soucis mais pose d autres problématiques. ....

Ceci dit, cet incident va soulever plein d autres questions sur le principe de précaution par exemple, bloquer une flotte entière pour une probalite d  accident très improbable.....je rappelle que pour la flotte rafale il y a eu 6 incidents/accidents.

M16 a LBH, le crash de Neuvic, Perpignan, au large du Pakistan et de l Espagne puis celui de Saint Dizier.

Rapporté à 19 ans d exploitation de l avion et du nombre d heures de vol......le risque que cela arrive est faible.

Cet incident va permettre de modifier des  choses mais le siège n est pas en cause......le pilote de Saint Didier aurait tiré la poignée d éjection, le siège partait.. ....

D’accord, on a bien compris qu’il y a énormément de jalousie derrière,

En tous cas, pour moi oui je suis jaloux ;)

• Haha 1

il y a 26 minutes, MK16F a dit :

Ceci dit, cet incident va soulever plein d autres questions sur le principe de précaution par exemple, bloquer une flotte entière pour une probalite d  accident très improbable.....

En même temps n'ont été cloués au sol que les vols qui pouvaient être différés. C'est un principe de précaution qui apporte des garanties et ne coûte pas grand chose.

• Upvote 2

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Le jour de la remise de son diplôme et de la cravate Martin baker 

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/06/22/le-pot-des-ejectes-et-la-cravate-de-martin-baker/

6a00e008d663eb883401157048f1d3970c-pi.jp

Je n’ai d’ailleurs toujours la reponse a la question sur le sujet : étant donné que ce club ne concerne que les pilotes et nosa, je ne suis pas certain que le civil soit éligible à l’entrée dans ce club.

Edited by TarpTent

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

Je n’ai d’ailleurs toujours la reponse a la question sur le sujet : étant donné que ce club ne concerne que les pilotes et nosa, je ne suis pas certain que le civil soit éligible à l’entrée dans ce club.

"life membership of the Ejection Tie Club is confined solely to those who have emergency ejected from an aircraft using a Martin-Baker ejection seat, which has thereby saved their life."

https://martin-baker.com/ejection-tie-club/

Il va de soi que la population concernée, par défaut, est celle des pilotes de combat puisqu'aucun appareil civil n' embarque est conçu avec ce type de matériel. Mais le seul pré-requis semble être d'avoir eu la vie sauve grâce à un siège éjectable, ce qui pourrait valoir à ceux qui l'ont fait par accident de ne pas y être acceptés (qu'ils soient ou non pilotes).

Maintenant il doit être possible d'interroger Martin Baker (ou SEMMB) sur la question.

Edited by DEFA550
Reformulation, pour épargner les drosophiles.

Il y a 23 heures, Patrick a dit :

LA BARAKA! :laugh:

À quelque chose malheur est bon!

LEs quelques jours de cloutaison au sol d'une partie de nos Rafale a permis de laisser un peu de temps à l'AdA pour faire des tours de pistes supplémentaires : https://www.rugbyrama.fr/rugby/larmee-de-lair-remporte-le-crunch-des-aviateurs_sto7205830/story.shtml

Et deviner contre qui ont gagne la finale (32-22) ? contre les rosbifs ! :bloblaugh: 

Y' sont rentrés à la maison dans des petits sachets façon steaks cachés

• Like 1
  • Haha 2

Le 31/03/2019 à 14:16, rendbo a dit :

LEs quelques jours de cloutaison au sol d'une partie de nos Rafale a permis de laisser un peu de temps à l'AdA pour faire des tours de pistes supplémentaires : https://www.rugbyrama.fr/rugby/larmee-de-lair-remporte-le-crunch-des-aviateurs_sto7205830/story.shtml

Et deviner contre qui ont gagne la finale (32-22) ? contre les rosbifs ! :bloblaugh: 

Y' sont rentrés à la maison dans des petits sachets façon steaks cachés

Ouai....   Les derniers qui sont rentrés façon "steack cachés" pas vraiment cachés c'était le 15 tricolore face aux english....

Regardez un extrait du documentaire "Rafale, avion secret défense", diffusé ce 25 avril sur RMC Découverte

DASSAULT AVIATION , RAFALE , DÉFENSE 

PUBLIÉ LE 25/04/2019 À 13H30

VIDÉO RMC Découverte rediffuse ce 25 avril le documentaire consacré à la conception du Rafale, l'avion de combat de Dassault. Découvrez-en un extrait.

https://www.usinenouvelle.com/article/regardez-un-extrait-du-documentaire-rafale-avion-secret-defense-diffuse-ce-25-avril-sur-rmc-decouverte.N835720

• Thanks 1

Joli ! Il a pris un coup d'vieux Mitaux.....

par contre, je ne remet pas celui qui est debout, deuxième en partant de la gauche...

Il y a 7 heures, TMor a dit :

C'est mignon...

Ils ont même rajouté en arrière plan les couleurs du drapeau indiens, si c'est pas un message subliminal ..... .:tongue:

Il y a 5 heures, Oxcart a dit :

Joli ! Il a pris un coup d'vieux Mitaux.....

par contre, je ne remet pas celui qui est debout, deuxième en partant de la gauche...

Philippe Duchateau , pilote d'essais Dassault . 

Edited by Cougar133
  • Thanks 2

hmmmh release stick à 4g sans incidence?

On 3/28/2019 at 9:38 PM, herciv said:

Argh j'ai jamais manipulé ces filtres donc j'ai aucune idée de comment un signal peut être dégradé et quand même manipulable avec les filtres de kalman.

Là je pensais que le radar de veille pouvait quand même donner des indications au radar d'engagement par un processus de fusion de données.

tu as déjà joué à la bataille navale? La même en 3D avec en plus le facteur temps (déplacement) ....

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Ca signifie quoi pour le béotien (en dehors de sa traduction litérale) ?

• Like 1

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Vers 2mn10 ? On voit la même chose avec 2g aussi. Le 0,93 en haut à gauche est-t-il l'indicateur de vitesse ? L'avion est-il en régime trans-sonique ?

Moi ce qui me choque a 2min10 c'est qu'il passe au travers d'une nuée d'oiseaux ! :ohmy:

Révélation
Révélation

Edited by Cougar133
  • Like 2