Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

demonstrateur de discretion du rafale

Très très classifié.

Seule info (obtenue par Bubzy) : ca fonctionne et ca fonctionne bien.

Autre information obtenue par Bruno Revellin Falcoz: la SER du Rafale vue de face est la même que celle d'un moineau.

Il n'y a que les imbéciles comme moi qui pensent qu'un moineau ça a une SER plus faible que 1/10 à 1/20 de la SER d'un Mirage 2000 et qui donc font le lien avec DEDIRA.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Autre information obtenue par Bruno Revellin Falcoz: la SER du Rafale vue de face est la même que celle d'un moineau.

Il n'y a que les imbéciles comme moi qui pensent qu'un moineau ça a une SER plus faible que 1/10 à 1/20 de la SER d'un Mirage 2000 et qui donc font le lien avec DEDIRA.

Ça dépend du moineau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Autre information obtenue par Bruno Revellin Falcoz: la SER du Rafale vue de face est la même que celle d'un moineau.

Ben moi je vois des Rafale virevolter tous les jours en face de moi, et à l'œil nu ! 

Comment ... ? Qui parle d'imbéciles ? :laugh:

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ça dépend du moineau ?

Bah non ... Sauf s'il gloutonne de trop :laugh:

infobc3a9sitc3a9_twitter_mc3a9diologie_r

il y a 9 minutes, prof.566 a dit :

Le moineau est une image. Triple buse

Euh ... Et pour la buse ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je n'ai toujours pas compris si DEDIRA était un ensemble de nouveaux modes de fonctionnement de SPECTRA incluant désormais l'annulation active en sus d'autres modes de brouillage/leurrage provenant de l'avion (à la différence de LEA par exemple), ou une fonctionnalité à part rajoutée à ce qui existe déjà au sein du système de guerre électronique, mais nécessitant l'installation de nouvelles antennes (GaN a priori).
En gros a-t-on fait Spectra GaN pour profiter de DEDIRA, ou DEDIRA pour profiter de Spectra GaN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

En attendant je n'ai toujours pas compris si DEDIRA était un ensemble de nouveaux modes de fonctionnement de SPECTRA incluant désormais l'annulation active en sus d'autres modes de brouillage/leurrage provenant de l'avion (à la différence de LEA par exemple), ou une fonctionnalité à part rajoutée à ce qui existe déjà au sein du système de guerre électronique, mais nécessitant l'installation de nouvelles antennes (GaN a priori).
En gros a-t-on fait Spectra GaN pour profiter de DEDIRA, ou DEDIRA pour profiter de Spectra GaN?

De ce qu'on m'a dit: pour SPECTRA le GaN a pour intérêt de gagner de la place ce qui permet de rajouter plus d'électronique ce qui accélère les traitements.

GaN pour SPECTRA n'est pas aussi cher (antennes plus petites!) que pour le Radar et donc ça été envisagé pour F3R. 

Mais Thales a trouvé un autre moyen d'accélérer les traitements moins cher ==> GaN a été repoussé.

Maintenant est-ce qu'avec cette accélération on peut faire DEDIRA sans le GaN ???? :biggrin:

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Tiens... A propos de buse, c'est à peu près la SER d'un M2000 :tongue:

C'est là que l'effet Doppler entre en jeu : moins de 140 kts, ça ne peut plus être un M2000, c'est donc une buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

C'est là que l'effet Doppler entre en jeu : moins de 140 kts, ça ne peut plus être un M2000, c'est donc une buse ?

T'as pas vu les buses qui se sont abreuvées à la même source que les coureurs du Tour de France. On raconte qu'il y en a une qui a fait une queue de poisson à un SR-71. Ou est-ce que c'était à la voiture d'Elon Musk, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
J'ose à peine imaginer, si les traitements de l'information ont pu être accélérés pour obtenir les mêmes performances, ce que ça signifie pour les performances finales de Spectra GaN associé à ces nouvelles capacités de calcul... :mellow:

D'autre part, ça permet d'illustrer très concrètement la généralité selon laquelle le F3R correspond à l'ancien F4. Un cercle vertueux permis par la modularité et l'évolutivité des systèmes du Rafale.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

C'est là que l'effet Doppler entre en jeu : moins de 140 kts, ça ne peut plus être un M2000, c'est donc une buse ?

On peut très bien avoir un M2000 (ou n'importe quel autre avion ), volant par exemple à 300kt, avec une vitesse Doppler de 5 kt (et même 0 kt).

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

On peut très bien avoir un M2000 (ou n'importe quel autre avion ), volant par exemple à 300kt, avec une vitesse Doppler de 5 kt (et même 0 kt).

Et même que ça peut être fait exprès par le salopard d'en face :biggrin: (enfin si c'est une vitesse radiale égale à la vitesse du sol)

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...