g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

il y a 9 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sacrément tendu du tuyau, non ?

A l’instant de l’accouplement le tuyau est forcément tendu :sleep:

Non !!! :angry:

Il n’y a rien de sexué dans cette phrase :tongue:

• Haha 3

Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Nouvelle technique. En fait il n'y a pas de transfert de carburant mais l'avion est simplement remorqué. La perche fixe beaucoup plus robuste permet cette avancée. 

• Haha 4

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Fatche ! @Patrick tu m’as scotché là ! 

Apparemment ça fait aussi rigoler @Picdelamirand-oil.

Rends-toi compte, après avoir été érigé au rang "d'Uran Khatolas" par les indiens, un véhicule aérien utilisé par les dieux hindous il ya des millénaires, le Rafale devient maintenant une illustration d'un verset du Coran, rappelant aux saouds qu'il ne faut pas piller son voisin...

Et je ne plaisante même pas en plus, le terme "Al-Adiyat", fait VRAIMENT référence à ce verset! Ce n'est pas simplement de l'arabe classique pour parler d'une monture ou d'un animal associé au cheval... C'est vraiment une signification religieuse!

...Heureusement qu'on a pas vendu de Rafale à Israël... :wacko:

• Haha 1
  • Upvote 1

ni pense pas, les israéliens mettront deux F-135 à la place des M88. 

• Haha 2

il y a 18 minutes, Rufus Shinra a dit :

En plus des M88.

A la place des réservoir pendulaires ? :chirolp_iei:

Edited by herciv
  • Haha 1

Il y a 19 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ravitaillement sur pod et non sur perche en point central ? :happy:

Donc pas de "boucle" sur le tuyau.

• Upvote 1

il y a 59 minutes, JulietBravo a dit :

Ravitaillement sur pod et non sur perche en point central ? :happy:

Donc pas de "boucle" sur le tuyau.

C'était sur A330MRTT Phoenix de l'armée de l'air, donc forcément sur un des pod de voilure. 

Maintenant je ne sais pas si c'est toujours aussi tendu ou si c'était à un moment particulier du ravitaillement (par exemple à la fin, le Rafale étant en train de se déconnecter)

Sur pod, le tuyau est sur un enrouleur ce qui permet d'absorber facilement les écarts de distance. Difficile de faire une boucle lorsque l'enrouleur tend le truc en permanence...

Sur perche modifiée, le tuyau est fixe. La seule façon de gérer un éventuel recul du ravitaillé est de laisser de la souplesse au tuyau, donc de faire une boucle, faute de quoi un tel recul conduit à la rupture du gland.

• Like 1
  • Upvote 2

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Sur perche modifiée, le tuyau est fixe. La seule façon de gérer un éventuel recul du ravitaillé est de laisser de la souplesse au tuyau, donc de faire une boucle, faute de quoi un tel recul conduit à la rupture du gland.

il y a 33 minutes, pascal a dit :

Un vrai cauchemar ... :tongue:

Oui je sais. Je vais me coucher j'en ai besoin.

Ahem.
Je vous arrête sur cette pente savonneuse.

A force, vous allez finir par traumatiser ma mascotte, qui a dévoué sa vie à la sauvegarde des glands.

Révélation

soiree-l-age-de-glace-w9-et-france-4-con

:bloblaugh:

Edited by rogue0
  • Like 1
  • Haha 2

7 minutes ago, rogue0 said:

Ahem.
Je vous arrête sur cette pente savonneuse.

A force, vous allez finir par traumatiser ma mascotte, qui a dévoué sa vie à la sauvegarde des glands.

Reveal hidden contents

soiree-l-age-de-glace-w9-et-france-4-con

:bloblaugh:

savonneuse en référence à quoi?

:chirolp_iei:

le format 8.3T est enfin énoncé:

• Confused 1

il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit :

savonneuse en référence à quoi?

:chirolp_iei:

le format 8.3T est enfin énoncé:

Tout l'avancé est dans la robe bi-ton. :tongue:

• Haha 2

il y a 44 minutes, mgtstrategy a dit :

e format 8.3T est enfin énoncé:

?

• Upvote 1

il y a 8 minutes, herciv a dit :

?

Qatar Emiri Air Force Rafale is Q3-R variant which is developed after F3R variant .. Q3-R is more advanced than F3R and has more capabilities

• Confused 1

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Qatar Emiri Air Force Rafale is Q3-R variant which is developed after F3R variant .. Q3-R is more advanced than F3R and has more capabilities

Et donc ? Ou est la mention 8.3 ? 

• Like 2

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

More advanced and more capable ... cela peut concerner le pod SNIPER et le casque ELBIT....

• Upvote 1

il y a 16 minutes, LePetitCharles a dit :

More advanced and more capable ... cela peut concerner le pod SNIPER et le casque ELBIT....

Possible... mais dans tous les cas, ici, c’est d’abord et avant tout de la comm’

Le tweet ne vient pas de chez Dassault, c’est le client qui prend l'initiative d’en parler, pour bien avertir tout le monde qu’il a un appareil « capable » (et qu’il n’a pas payé pour du vent, aussi...).

Le détail technique du « more advanced and more capabilities », voire même sa réalité de fait, concrètement, sont un peu secondaires.

Edited by TarpTent
  • Like 1
  • Upvote 2

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

Tss, t'es dur de la feuille Clem : sans lunettes et de loin, tu lis "03.8". ton cerveau surentrainné par des années de mots croisés, scrabble et des chiffres et des lettres, te permet tout de suite de comprendre le code (c'est à l'envers -> 8.30, moteur 8.3t).

Indice encore plus fort et plus gros au cas où tu reviendrais complètement rond d'une session IRL : en collant le nez sur l'écran et en louchant sévèrement, tu ne parviens à lire que le 3 de Q3-R... et là on percute tout de suite qu'il est fait fait référence à la nouvelle trinité hérétique casque+sniper+moteur. Pourquoi le moteur ? parce qu'il y a dans Q3-R le 3 de 8.3t

Tout est lié et tout était écrit frère Clem2000 (pour qui sait lire les écrits de celui qui précède la venue de notre Saint Rafale, je parle là bien sûr du frère @Picdelamirand-oil  qui nous enseigne dans son évangile du "Le Dieu Rafale et tous ses saints")...

Coïncidence ? Je ne crois pas !!

:ph34r:

12 hours ago, Picdelamirand-oil said:

voila pquoi je parle du 8.3T  ^^

10 hours ago, emixam said:

Coïncidence ? Je ne crois pas !!

Nous  Sachons

#complotsfaciles

• Haha 1

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

Tss, t'es dur de la feuille Clem : sans lunettes et de loin, tu lis "03.8". ton cerveau surentrainné par des années de mots croisés, scrabble et des chiffres et des lettres, te permet tout de suite de comprendre le code (c'est à l'envers -> 8.30, moteur 8.3t).

Indice encore plus fort et plus gros au cas où tu reviendrais complètement rond d'une session IRL : en collant le nez sur l'écran et en louchant sévèrement, tu ne parviens à lire que le 3 de Q3-R... et là on percute tout de suite qu'il est fait fait référence à la nouvelle trinité hérétique casque+sniper+moteur. Pourquoi le moteur ? parce qu'il y a dans Q3-R le 3 de 8.3t

Tout est lié et tout était écrit frère Clem2000 (pour qui sait lire les écrits de celui qui précède la venue de notre Saint Rafale, je parle là bien sûr du frère @Picdelamirand-oil  qui nous enseigne dans son évangile du "Le Dieu Rafale et tous ses saints")...

J'avais une autre preuve du 83kN déjà mise en lumière il y a plusieurs mois... Par moi même

Le 24/01/2019 à 17:20, emixam a dit :

Il faut juste savoir décoder les signes secrets.

Rafale EQ

Q 13eme consonne de l'alphabet

E : 5eme lettre de l'alphabet

13 - 5 = 8

Poussé du rafale 75kN

Et 75 + 8 = 83kN

Coïncidence ? Je ne crois pas.

:ph34r:

• Upvote 1

Là ça devient ... Nostradamus !  Ou Martingale  Ou Kabbale ... bref ésothérisme  zarbi   !  Est-ce du domaine du Forum ??   On s'ennuie à ce point sur le Forum ??