g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

On voit bien que les moteurs manquent d'air, à plusieurs moments (trapettes ouvertes sous les entrées d'air)

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

News Rafale - Salon du Bourget 2019 - Dassault Aviation

un point sur les prospects... Il parle de négociations en cours..

https://www.youtube.com/watch?v=_P3XKdqZzTY

Belles images de la Finlande aussi!

J'aime quand Dassault communique plus, de manière active, comme au moment de ce salon du Bourget.

Ils ont le savoir-faire, mais se refusaient semble-t-il au "faire savoir". Avec les besoins de recrutement, mais aussi de visibilité médiatique, et eut égard à la rocambolesque non-affaire indienne montée en épingle par des margoulins colporteurs de carabistouilles, cela semble changer, et c'est tant mieux!

J'ai hâte de voir plus de communication dans le spatial aussi!

• Like 1

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Belles images de la Finlande aussi!

Elles sont vraiment très belle. Dassault pourrait-il les mettre dans leur banque d'image libre de droit ?

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

J'aime quand Dassault communique plus, de manière active, comme au moment de ce salon du Bourget.

Si seulement ça pouvait être vrai en permanence. Il y a quand même des enjeux de recrutement derrière et aussi de communication politique/public contre le f-35.

C'est qui le prospect dont il ne veut pas parler ? L'Espagne, l'Allemagne ?La Malaisie ?

• Like 1

Il y a 19 heures, Ponto Combo a dit :

Il parle de négociations en cours..

Textuellement :

"Permettez moi de rester très discret, je n'ai pas l'habitude de dévoiler les négociations en cours".

C'est plus que chaud là.

Je met un billet sur les Emirats, ils n'aiment pas bien être moins bien dotés que leurs cousins généralement...

• Like 1

il y a 52 minutes, gargouille a dit :

Petite vidéo au Bourget par un média indépendant sur le Rafale F3R.

Avec la révélation de la porté réelle du METEOR et MICA.

C’est pourtant pas le premier avril ! :laugh:

Il y a 16 heures, herciv a dit :

C'est qui le prospect dont il ne veut pas parler ? L'Espagne, l'Allemagne ?La Malaisie ?

La Grèce, pour empêcher que le SCAF ne fasse basculer la France complètement dans le camps allemand lors des prochaines négociations sur l'épongement de leur dette publique. :bloblaugh:

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, hadriel a dit :

- nouvel IRST

c'est OSF? ou nouvel équipement? si oui où se situerait il? 

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Avec la révélation de la porté réelle du METEOR et MICA.

C'est que j'aurais pu t'en vouloir si ça avait été un mensonge. :laugh:

• Haha 2

il y a 1 minute, seal33 a dit :

c'est OSF? ou nouvel équipement? si oui où se situerait il? 

Il s'agit de la boule (côté tribord) de  l'OSF qui est uniquement un lest depuis l'OSF-IT. Il y aura donc de nouveau un IR-dome au lieu d'une surface peinte.

• Thanks 2

Il y a 3 heures, hadriel a dit :

F4.2 (au CEAM en 2025):

- récepteur Galileo

Une raison à l'intégration si tardive ? On commence déjà a voir dans les smartphones grand public des récepteurs mixtes GPS/Galiléo, l'intégration doit donc être assez simple. Je pensais que l'adoption par les armées serait plus rapide (surtout avec le climat aux US et les incidents en Norvège pendant Trident Juncture)

il y a 4 minutes, polo03 a dit :

Une raison à l'intégration si tardive ? On commence déjà a voir dans les smartphones grand public des récepteurs mixtes GPS/Galiléo, l'intégration doit donc être assez simple. Je pensais que l'adoption par les armées serait plus rapide (surtout avec le climat aux US et les incidents en Norvège pendant Trident Juncture)

Sur un Rafale il faut que le récepteur sache traiter le signal militaire, et il faut mettre en place toute une infrastructure pour distribuer des clés (secret défense) etc...

• Like 1
  • Thanks 3

En gros le Galileo usage civil n'a pas les spécificités du Galiileo militaire ... Ensuite intégration dans le système d'armes etc ...

Edit : pas vu la réponse de Pic ... dslé !

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Thanks 2

Désolé, mais j'ai plus souvenir c'est la voie TV qui avait été supprimée et L'IRST conservée. Et pourquoi à l'époque pour quel bénéfice ? 

Edited by Phacochère
Voie

à l’instant, Phacochère a dit :

Désolé, mais j'ai plus souvenir c'est la voix TV qui avait été supprimée et L'IRST conservée. Et pourquoi à l'époque pour quel bénéfice ? 

Non c'est l'IRST qui a été supprimé. Il était obsolète et les pilotes ne s'en servaient presque pas.

• Thanks 1