Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Résumé des 2 dernières pages : 
- On a la plus grosse, mais on l'aimerait plus grosse
- Vous avez pas la plus grosse, elle est grosse, mais ya plus gros
- N'importe quoi, regarde cette video, la notre est plus grosse que la grosse des autres
- Elle montre rien ta video, l'autre ne sait pas se servir de sa grosse, c'est pour ça qu'elle est plus petite
- Tu dis ça parce que t'as jamais eu de grosse entre les mains, tu affirmes sans savoir!
- Les français vous savez pas rigoler, surtout quand on parle de grosses pas si grosses que ça
- C'est pas vrai, on est les premiers à dire qu'on en a une pas assez grosse
Vous pouvez retourner au premier dialogue et recommencer.

C'est rigolo, j'ai l'impression de retrouver les conversations sur les capacités des 109 contre les Yak1b sur le forum d'Il2 Great Battles...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ThincanKiller a dit :

 

Et autre chose, tu te trompe completement, "casser son energie" en BMF c'est justement ce qu'il faut eviter, dans n'importe quell exercice ou ils pratiquent le BMF, ils vont te rappeler que l'energie, c'est ta vie, si un Rafale peut contrer un F-22 dans ce domaine en tournant aux ailerons en dessous de 80kt, c'est que le pilote de F-22 a commis l'erreur de descendre dans ce domaine ou le Rafale lui est superieur, dans la fameuse video contre les F-22 ils sont en yo-yo, mais ca ne s'ignifie pas qu'ils faille descendre dans cette zone de basse vitesse a chaque fois.

 

ou comment se décrédibiliser en 2 phrases . bien sur que l'énergie est importante .. mais en WVR , il est inéluctable que ça se finisse plafond bas et basses vitesses . quand a casser son énergie , si ça permet de placer un snap ( si tu sais ce que c'est ...) , le kill est validé , l'autre en face est mort et c'est le but final .  

faut il rappeler également que le pétrole , c'est pas iilimité . y en a qui poussent fort , mais qui consomment beaucoup . plus que d'autres .. qui jouent a l'usure .... 

Modifié par Cougar133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cougar133 a dit :

ou comment se décrédibiliser en 2 phrases . bien sur que l'énergie est importante .. mais en WVR , il est inéluctable que ça se finisse plafond bas et basses vitesses . quand a casser son énergie , si ça permet de placer un snap ( si tu sais ce que c'est ...) , le kill est validé , l'autre en face est mort et c'est le but final .  

faut il rappeler également que le pétrole , c'est pas iilimité . y en a qui poussent fort , mais qui consomment beaucoup . plus que d'autres .. qui jouent a l'usure .... 

Le pétrole souvent si ce n'est toujours le facteur n*1...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lordtemplar a dit :

Tout ceci me rapelle une pub de Pirelli  "Sans maitrise la puissance n'est rien"

Pirelli bien connu pour les effets de son calendrier sur les grosses et les petites... Oh mon dieu! Tout est lié!

...

Bon sinon on redevient sérieux? (oui c'est moi qui dit ça)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, emixam a dit :

Il a quitté le forum il y a quelques mois.

Pour plus de détails voir son profil et ses derniers messages

Pour ceux qui veulent l'avis de DEFA sur le M-88 on en a un aperçu dans ce sujet de 2 pages seulement:

http://www.air-defense.net/forum/topic/480-a-quoi-jouent-les-pilotes/

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Tu n’as pas remarqué qu’il est parti depuis plusieurs mois suite à une remarque d’un amateur aigri qui ne supportait pas de se faire remettre en place par un professionnel ?

J'ai moi même fait un gros relâchement du forum par rapport à avant. Donc non j'avais pas remarqué. Sinon j'ai relu ses échanges et ma conclusion n'est pas la même. J'ai eu souvent l'occasion de me prendre la tête avec lui. Compétent, mais exécrable. N'a jamais su se remettre en question sur la forme. Dommage. Franchement, et même si j'ai appris à apprécier Defa, on ne peut reprocher à personne d'être "aigri" quand on se fait traiter de la sorte.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kal a dit :

Bon ok, t'as raison, casser son énergie pour mettre au but, c'est totalement inutile peu importe les circonstances, même si cela te permet de gagner le peu d'angle nécessaire qu'il te manque pour un "lock". J'avais oublié que le but d'un combat tournoyant c'est juste de tournoyer plus vite que son adversaire, merci pour la leçon.

Casser ton énergie est particulièrement dangereux justement quand ton seul avantage est ta capacité en virage soutenu.

Et puis tu as raison, chez Dassault ils ont beaucoup à apprendre de tes conseils, peu importe si  le Rafale a fait d'immenses progrès par rapport au Mirage 2000 dans sa capacité à conserver son énergie malgré des facteurs de charge importants. Bref, je suis lassé de tes affirmations et je te suggère de postuler chez Dassault afin de révolutionner notre aviation de chasse. Je suis sûr qu'avec tes "y'à qu'à/faut qu'on" il y a du potentiel de développement.

Petite question sur la base de ces échanges :

Pourquoi s'évertuer à gagner 1 tonne de poussée supplémentaire (avec en corollaire une consommation supplémentaire, une maintenance plus exigeante, etc.) pour gagner en taux de virage soutenu (si j'ai bien compris les arguments des uns et des autres) alors que le but (coller l'adversaire dans le HUD) peut être atteint avec l'intégration (prévue) d'un HMD et les tirs en off boresight ? Uniquement pour les tirs canon ?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LePetitCharles a dit :

Petite question sur la base de ces échanges :

Pourquoi s'évertuer à gagner 1 tonne de poussée supplémentaire (avec en corollaire une consommation supplémentaire, une maintenance plus exigeante, etc.) pour gagner en taux de virage soutenu (si j'ai bien compris les arguments des uns et des autres) alors que le but (coller l'adversaire dans le HUD) peut être atteint avec l'intégration (prévue) d'un HMD et les tirs en off boresight ? Uniquement pour les tirs canon ?

Pour la frime sur les fora.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LePetitCharles a dit :

Petite question sur la base de ces échanges :

Pourquoi s'évertuer à gagner 1 tonne de poussée supplémentaire (avec en corollaire une consommation supplémentaire, une maintenance plus exigeante, etc.) pour gagner en taux de virage soutenu (si j'ai bien compris les arguments des uns et des autres) alors que le but (coller l'adversaire dans le HUD) peut être atteint avec l'intégration (prévue) d'un HMD et les tirs en off boresight ? Uniquement pour les tirs canon ?

Pour moi si il y a poussée supplémentaire il y a plusieurs avantage :

- augmenter la MTOW

- déplacer le régime moteur optimal dans une zone permettant des vitesses de croisières plus importante

Mais dans le fond le véritable gain ce serait plutôt la consommation :

1 - de carburant

2 - d'huile

Le second me semble un point crucial pour les intervention à ultra longue distance.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on parle de poussee suplementaire? 

Que je sache ce n'est pas prevu pour le F4, seule des updates de la gestion moteurs pour des questions de maintenance avec un Système de Pronostic et d’Aide au Diagnostic 

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/standard-f4-rafale-lance/

Je n'ai vu aucune source officielle/fiable qui parle de +8kt

J'ai loupe un truc?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lordtemplar a dit :

Pourquoi on parle de poussee suplementaire? 

Que je sache ce n'est pas prevu pour le F4, seule des updates de la gestion moteurs pour des questions de maintenance avec un Système de Pronostic et d’Aide au Diagnostic 

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/standard-f4-rafale-lance/

Je n'ai vu aucune source officielle/fiable qui parle de +8kt

J'ai loupe un truc?

 

Juste un concours de grosses bites.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lordtemplar a dit :

Pourquoi on parle de poussee suplementaire? 

Que je sache ce n'est pas prevu pour le F4, seule des updates de la gestion moteurs pour des questions de maintenance avec un Système de Pronostic et d’Aide au Diagnostic 

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/standard-f4-rafale-lance/

Je n'ai vu aucune source officielle/fiable qui parle de +8kt

J'ai loupe un truc?

 

C'est juste que c'est faisable:

Citation

 

Augmenter la poussée du Rafale ?

Pour Safran, ce PEA est du pain béni... Le motoriste plaide depuis des années pour une augmentation de la poussée du Rafale, qui s'est alourdi au fil du temps, mais sans jamais avoir eu gain de cause. Surtout, le motoriste s'inquiétait du maintien des compétences dans le domaine de l'aviation de combat. Avec la notification du PEA, l'industriel a obtenu une première satisfaction même si rien n'est décidé sur une amélioration du M88 à ce stade, explique-t-on dans l'entourage de la ministre.

La poussée du M88 peut déjà passer de 7,5 tonnes à plus de 8 tonnes - entre 8 et 8,3 tonnes - sans toucher aux entrées d'air, donc sans toucher à l'avion, simplement en travaillant sur le moteur. Soit une augmentation d'une dizaine de pourcentages.

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-et-l-allemagne-vont-notifier-un-premier-contrat-scaf-a-dassault-et-airbus-806266.html

Et avec le PEA on pourra faire encore mieux et ça fruste beaucoup ceux qui comparent les tailles...

C'est comme le viseur de casque: tout le monde savait que la modification était facile, sauf les anglo-saxons

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

- augmenter la MTOW

Pour quelles charges? À part l'ouverture du point 3 je ne vois pas. À moins qu'on envisage des configurations super lourdes à 5 bidons de 2000L pour le convoyage? Sauf que si ça consomme et traîne plus dans le même temps...

En revanche voir une configuration à 6 Meteors en points 3, 2, et fuselage arrière, avec 3 bidons de 1250L et une paire de MICA IR, on aurait quelque chose de fort seyant, et qui irait chasser sur les terres de l'Eurofighter en termes de puissance de feu air-air, et question persistance et vitesse serait sans doute bien au-dessus.

En revanche ce serait plus lourd, à raison de presque 2 tonnes d'armements et de pylônes contre bien moins actuellement.

La question étant: l'Adla a-t-elle besoin d'une telle configuration air-air et paierait-elle cette intégration? Ou en partagerait-elle le coût avec des clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Patrick a dit :

La question étant: l'Adla a-t-elle besoin d'une telle configuration air-air et paierait-elle cette intégration? Ou en partagerait-elle le coût avec des clients?

D'accord avec toi. C'est pour ça que j'insiste sur la seconde partie avec l'amélioration de l'allonge du rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...