Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Su-24 Fencer n'est pas un chasseur

Je pense que le code F s'adressait initialement aux appareils mono ou biplace de chasse bombardement tout comme le B était destiné aux bombardiers lourds ou le C au transport

 

@mudrets tu sais que j'ai appris l'alphabet international grâce à la classification OTAN des s/m soviétiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

D'après les Russes, c'est un Su-25 ukrainien qui a abattu le liner alors même que le liner volait plus haut et plus vite qu'un Frogfoot. Il y a donc un sacré potentiel pour le Su-25 comme intercepteur.

Je connais l'histoire, c'est devenu un runing gag sur Twitter avec Fenrir d'ailleurs. 

A ce sujet, sur une note beaucoup moins amusante, le pilote du Su-25 "incriminé" a mis fin à ses jours. Tu observeras la terminologie aussi foireuse chez les britons qu'ailleurs "fast attack jet" pour décrire le Su-25... 

https://www.telegraph.co.uk/news/2018/03/19/ukrainian-pilot-blamed-mh17-kills/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Ton italien est parfait !)

Mon conseil : la Costa Brava plutôt que les Pouilles cet été 

D’ailleurs, les hispanophiles et phones du fofo, @Fusilier ou @Gibbs le Cajun pour ce que j’en sais : y a t il eu des explications ou un rapport d’enquête de Madrid sur le tir par un Typhoon d’un amraam bon de guerre sur un 2000 en Estonie 2018?

Je ne sais pas, j'ai pas suivi l'affaire. 

Mais une chose est sûre pour moi, la pression auquelle se soumette les espagnols et dans une optique guerre froide quand on lis le ressentit pour cette mission au confin de l'Est, la Russie étant perçue comme à l'époque de l'URSS. Donc je n'ai pas été surpris au final qu'un tel accident soit arrivé. 

Mais bon ça ne reste que mon ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne sais pas, j'ai pas suivi l'affaire. 

Mais une chose est sûre pour moi, la pression auquelle se soumette les espagnols et dans une optique guerre froide quand on lis le ressentit pour cette mission au confin de l'Est, la Russie étant perçue comme à l'époque de l'URSS. Donc je n'ai pas été surpris au final qu'un tel accident soit arrivé. 

Mais bon ça ne reste que mon ressenti. 

Tu n’aurais pas une idée des mots clés en espagnol pour une recherche google, et le nom de l'équivalent de leur bea-é? Je n’ai trouvé que ne nom pour l'organisme civil https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comisión_de_Investigación_de_Accidentes_e_Incidentes_de_Aviación_Civil

Trouvé, c’est le CITAAM, je vais chercher avec ça.

 

edit : rien trouvé d’intéressant 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cicsers a dit :

De toute fassôns, votre Rafale c'est une daube majistrale qui dispose d'un moteur faiblard.

(Je suis les conseils d’un ami)

Si c'est pour aller à la rubrique musique tu seras déçus !!!!

Ne perds pas ton âme et ta réputation pour ça.

:wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gargouille a dit :

Si c'est pour aller à la rubrique musique tu seras déçus !!!!

Ne perds pas ton âme et ta réputation pour ça.

:wink:

En plus c’est exactement là où je veux aller ! J’ai le projet de monter un groupe de rock avec des geeks de matos militaires.spacer.png

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

En plus c’est exactement là où je veux aller ! J’ai le projet de monter un groupe de rock avec des geeks de matos militaires.spacer.png

Je crois que tu es mûr pour la section détente, alors : postes ici une photo de toi en jarretelles, peut-être qu’Akhi et Pascal feront un geste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rufus Shinra a dit :

D'après les Russes, c'est un Su-25 ukrainien qui a abattu le liner alors même que le liner volait plus haut et plus vite qu'un Frogfoot. Il y a donc un sacré potentiel pour le Su-25 comme intercepteur.

... alors que si on avait mis F-35 L2 à la place de Su-25, l'idée d'interception semblait tout de suite physiquement possible :bloblaugh::bloblaugh:

Vendrediiiiiiiii :chirolp_iei:

Modifié par rendbo
corrections de fautes
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pascal a dit :

J'en ai marre de gérer des situations de crise ...

2 solutions rapides :

  • Injectes leur de l'eau de javel, 2€
  • Injectes leur de la Chloroquine, 2€

Très économique comme solutions, et effet immédiate.

Âmes sensibles s'abstenir

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, pascal said:

@mudrets tu sais que j'ai appris l'alphabet international grâce à la classification OTAN des s/m soviétiques ?

Ca alors... je ne suis pas le seul!

D’ailleurs quand je sèche dessus rien de mieux que de se rappeler un bon vieux Roméo, Québec ou Whiskey des années 50.

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, HK a dit :

Ca alors... je ne suis pas le seul!

D’ailleurs quand je sèche dessus rien de mieux que de se rappeler un bon vieux Roméo, Québec ou Whiskey des années 50.

Idem ! Bien avant que je commence à piloter, mon père me ramenait des vieux flottes de combat, c'était mon livre de chevet à partir de mes 8 ans, avec les manuels de poche de reconnaissance d'avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hadriel a dit :

Non ça c'est le mélange 50% kéro 50% pastis, effet garanti.

Non, par contre, la chloroquine, quand administrée suivant ma posologie dans du RP-1 (ou dérivé), elle permet sur mon échantillon de F-35 de largement améliorer la capacité caloportrice du fuel, et donc, de résoudre les problèmes connus de surchauffe.

En effet, nous avons obtenus des résultats éloquents de diminution des surchauffes, sur le contingent de F-35 norvégien, autrement meilleurs que ces imbéciles à Nellis AFB qui ne traitent pas leur kéro à la chloroquine !!! (Vendredi :-* )

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MoX a dit :

Non, par contre, la chloroquine, quand administrée suivant ma posologie dans du RP-1 (ou dérivé), elle permet sur mon échantillon de F-35 ...

Oui mais est-ce qu'il y avait un groupe contrôle, et des critères stricts d'inclusion patient hein?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...