prof.566 5,181 Posted June 27, 2020 Share Posted June 27, 2020 (edited) prof il passe des exams... comme élève. sinon, il aurait réinventé l'A380 next gen, avec un pont condamné réservé à l'hydrogène. Et toc. Je retourne à mes réivsions. Edited June 27, 2020 by prof.566 1 3 Quote Link to post Share on other sites
gargouille 2,500 Posted June 27, 2020 Share Posted June 27, 2020 (edited) il y a 16 minutes, prof.566 a dit : prof il passe des exams... comme élève. sinon, il aurait réinventé l'A380 next gen, avec un pont condamné réservé à l'hydrogène. Et toc. Je retourne à mes réivsions. D'avance un p'tit merde et un p'tit fighting. Edited June 27, 2020 by gargouille 1 Quote Link to post Share on other sites
rendbo 7,868 Posted June 28, 2020 Share Posted June 28, 2020 Il y a 12 heures, Hirondelle a dit : En guise de bonne volonté, voici un papier de BFM sur Trappier qui dit qu’il n’a personne qui bosse sur les Rafale à hydrogène : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-dassault-ferme-la-porte-a-un-rafale-a-hydrogene-1930630.html [...] edit : l’hydrogene, c’est il me semble un des nombreux domaines de compétence de @Picdelamirand-oil qu’on ne voit plus guère (pas plus que @prof.566 ). Seulement lassés des digressions, j’espère... Dans le cadre du transport (et de l'industrie), pour avoir travailler sur les PAC (Piles A Combustible), dire 5/10 ans serait être commercial chez LM, 10/20 ans serait en effet plus réaliste, mais avec un vrai gros effort financier en R&D pour la miniaturisation et la fiabilisation... Quote Link to post Share on other sites
Benoitleg 2,332 Posted June 29, 2020 Share Posted June 29, 2020 (edited) Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ici, dans le doute : Magazine des ingénieurs de l'armement, Le Rafale, n°106, juin 2016 https://fr.calameo.com/read/0000097790970dadaed3c Edited June 29, 2020 by Benoitleg 4 Quote Link to post Share on other sites
Delbareth 826 Posted June 29, 2020 Share Posted June 29, 2020 Il y a 2 heures, Benoitleg a dit : Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ici, dans le doute : Magazine des ingénieurs de l'armement, Le Rafale, n°106, juin 2016 https://fr.calameo.com/read/0000097790970dadaed3c Ce papier est truffé de petites phrases savoureuses. Ca date de quelques années, mais rétrospectivement ça leur donne encore plus de sel. Mince... j'arrive pas à les copier-coller. Bon bin... Lisez-le ça vaut le coup. 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Kovy 1,600 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Le 29/06/2020 à 10:07, Benoitleg a dit : Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ici, dans le doute : Magazine des ingénieurs de l'armement, Le Rafale, n°106, juin 2016 https://fr.calameo.com/read/0000097790970dadaed3c Ben si, c'est passé en 2016 2 1 Quote Link to post Share on other sites
lukycold 175 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Une petite news ATOS sécurise les connectivités à bord du Rafale F4 https://www.capital.fr/entreprises-marches/atos-securise-les-connectivites-a-bord-du-rafale-f4-1374039 1 Quote Link to post Share on other sites
Popular Post Kovy 1,600 Posted June 30, 2020 Popular Post Share Posted June 30, 2020 Comparaison à la même échelle entre le cockpit du rafale et le cockpit d'un F-16C block 50 4 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Patrick 10,750 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Le 29/06/2020 à 13:09, Delbareth a dit : Ce papier est truffé de petites phrases savoureuses. Ca date de quelques années, mais rétrospectivement ça leur donne encore plus de sel. Mince... j'arrive pas à les copier-coller. Bon bin... Lisez-le ça vaut le coup. Auxquelles tu penses? Pages et paragraphes. Quote Link to post Share on other sites
Capitaineconan 814 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Le 26/06/2020 à 12:24, DEFA550 a dit : Bonjour, C'est effectivement une somme d'écarts à trouver dans : - Les tolérances de fabrication de Dassault - Les tolérances de fabrication des équipementiers - Les quantités d'apprêt, mastic, peinture, joint, colle et résine utilisées pour l'assemblage et la finition - Les quantités de graisse et autres lubrifiants sur les éléments mobiles. Liste non exhaustive. Bon on progresse, mais on est encore loin de la réponse... cherchez et vous trouverez... Quote Link to post Share on other sites
Boule75 9,434 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 il y a 23 minutes, lukycold a dit : Une petite news ATOS sécurise les connectivités à bord du Rafale F4 https://www.capital.fr/entreprises-marches/atos-securise-les-connectivites-a-bord-du-rafale-f4-1374039 Ce n'est pas Cap Gemini, c'est déjå ça, mais ça n'est guère rassurant. 1 2 Quote Link to post Share on other sites
Patrick 10,750 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 il y a 36 minutes, Boule75 a dit : Ce n'est pas Cap Gemini, c'est déjå ça, mais ça n'est guère rassurant. Ils sont pas bons? Quote Link to post Share on other sites
Capitaineconan 814 Posted June 30, 2020 Share Posted June 30, 2020 Message supprimé par la modération, et points d'avertissement distribués. Et le prochain message du même genre et c'est la porte immédiatement ! On a autre chose à faire en ce moment que modérer les combats d'ego entre membres du forum ! Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,738 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 6 heures, Capitaineconan a dit : Bon on progresse, mais on est encore loin de la réponse... Ben quand même ... personnellement j'avais eu l'information concernant les composites à une époque où l'emploi des tissus et surtout de la résine étaient peut-être moins maîtrisés que maintenant Pour le reste ... j'étais passé à côté des lubrifiants. Ce que je savais aussi depuis longtemps c'est que certaines marges de tolérances extrêmement réduites exemple les demi voilures de 2000 (réalisées à Martignas) sur les fuselages il y a très longtemps entraînaient des reprises sur les jointures. La réponse est sans doute à trouver dans le combinaison de tous ces facteurs, mais je pense aussi que la généralisation des commandes numériques et des tissus composites pré-imprégnés diminue ces variations d'un avion à l'autre par rapport à l'époque où les compagnons usinaient chaque pièce à la main et où l'association résine tissus se faisait au rouleau par voie humide. 1 Quote Link to post Share on other sites
Boule75 9,434 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Atos > Ce n'est pas Cap Gemini, c'est déjå ça, mais ça n'est guère rassurant. Ils sont pas bons? Bons vendeurs, si, probablement. Les résultats sont-ils bons ? Assez rarement. Je ne peux pas détailler. Le cadre contractuel de sous-traitance informatique par l'état, contraint par la LOLF et des règles juridiques dramatiquement inadaptées conçues pour le BTP, malmené par les contradictions internes des administrations, mène régulièrement à des désastres techniques, financiers et humains. Une gabegie, pas exclusivement française. Croisons les doigts : la DGA est une administration spécialisée dans le démerdage de ces contraintes antinomiques, et ils tomberont peut être sur une équipe chez le fournisseur intègre, compétente, désireuse d'aboutir et soutenue par sa hiérarchie manageriale. 1 1 Quote Link to post Share on other sites
iborg 64 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 1 heure, Boule75 a dit : Bons vendeurs, si, probablement. Les résultats sont-ils bons ? Assez rarement. Je ne peux pas détailler. Le cadre contractuel de sous-traitance informatique par l'état, contraint par la LOLF et des règles juridiques dramatiquement inadaptées conçues pour le BTP, malmené par les contradictions internes des administrations, mène régulièrement à des désastres techniques, financiers et humains. Une gabegie, pas exclusivement française. Croisons les doigts : la DGA est une administration spécialisée dans le démerdage de ces contraintes antinomiques, et ils tomberont peut être sur une équipe chez le fournisseur intègre, compétente, désireuse d'aboutir et soutenue par sa hiérarchie manageriale. Disons que la MOA publique a intérêt à pondre des spécifications fonctionnelles détaillées vraiment détaillées et qui ne laissent aucune place à l'ambiguité pour les développeurs du privé... 1 Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,275 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 (edited) -- Edited July 1, 2020 by Teenytoon Quote Link to post Share on other sites
PolluxDeltaSeven 2,533 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Ce n'est pas modéré ça ??? Bah on peut pas être partout tout le temps hein ! Quote Link to post Share on other sites
Delbareth 826 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Ce n'est pas modéré ça ??? En fait le seul endroit où on peut encore le lire, c'est dans ton message. Tu sais ce qu'il te reste à faire 1 Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,275 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 il y a 23 minutes, Delbareth a dit : En fait le seul endroit où on peut encore le lire, c'est dans ton message. Tu sais ce qu'il te reste à faire Ce n'était pas le cas tout à l'heure il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit : Bah on peut pas être partout tout le temps hein ! Quote Link to post Share on other sites
Boule75 9,434 Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 Il y a 10 heures, iborg a dit : Disons que la MOA publique a intérêt à pondre des spécifications fonctionnelles détaillées vraiment détaillées et qui ne laissent aucune place à l'ambiguité pour les développeurs du privé... Bien souvent, être en capacité de pondre des specs de ce type n'est possible que quand 70% du boulot a déjà été fait. A ce stade, est-ce encore utile, sachant que le recours à la sous-traitance génère des coûts internes supplémentaires ? Quote Link to post Share on other sites
Popular Post Oxcart 1,200 Posted July 2, 2020 Popular Post Share Posted July 2, 2020 Vu sur C6, la nouvelle conf' Rafale avec 2 AASM d'une tonne : 8 6 1 Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,738 Posted July 2, 2020 Share Posted July 2, 2020 Du jamais vu sur avion d'arme français; çà va chier dans le Djebel 2 Quote Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,426 Posted July 2, 2020 Share Posted July 2, 2020 Un beau bébé quand même. Quote Link to post Share on other sites
Phacochère 1,865 Posted July 2, 2020 Share Posted July 2, 2020 Il y a 3 heures, pascal a dit : Du jamais vu sur avion d'arme français; çà va chier dans le Djebel C'est de mémoire et sauf erreur, la GBU une tonne sous mirage 2000-D. Cela a-t-il un intérêt une telle munition pour ce théâtre? (ou j'ai loupé la boutade). Ou alors strike d'un camp ou un endroit protégé type Adrar des Ifogas pour éviter des corps à corps impromptus au gars au sol. Ça a l'avantage de débusquer ceux qui savent qu'un deuxième coup est possible... Quote Link to post Share on other sites
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