g4lly

[Rafale]

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il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

Simulation, je suppose, avec les Vues depuis le Kodiak ... Quest Kodiak ayant été récemment racheté par Daher

C'est aussi un spot de pub déguisé pour Kodiak, on entend même son nom à la radio

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Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Simulation, je suppose, avec les Vues depuis le Kodiak ... Quest Kodiak ayant été récemment racheté par Daher

Je ne pense pas, Eric Magnan est un spécialiste des prises de vues aériennes. C'est lui qui a filmé les séquences en vol des Chevaliers du ciel;

Révélation

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

spécialiste des prises de vues aériennes

Oui, séquence réelle mais je voulais dire :  "Simulation ( d'interception et de prise en charge  par la PO )"  ... scénario convenu d'avance ! , et comme dit :

 

Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

spot de pub déguisé

Longue vie au Kodiak, y compris peut-être dans les forces françaises  ( besoins Alat ... AdlA  ... )    

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En tout cas ce n'est pas une pub pour le niveau d'anglais des pilotes français ! :laugh:

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Il y a 11 heures, Bechar06 a dit :

Oui, séquence réelle mais je voulais dire :  "Simulation ( d'interception et de prise en charge  par la PO )"  ... scénario convenu d'avance ! , et comme dit :

Mauvaise compréhension de ma part, désolé:blush:

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Posted (edited)

Personnellement, je m'interroge sur la config du Rafale leader 30-HH. Pourquoi monter un PDL et 2 AT-730 pour cette video ?

Sinon, très belles images. Ça se voit quand c'est du matos ciné opéré par des gens qui maitrisent.

Edited by Kovy
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Il y a 10 heures, Kovy a dit :

Personnellement, je m'interroge sur la config du Rafale leader 30-HH. Pourquoi monter un PDL et 2 AT-730 pour cette video ?

Au hasard : parce que ce n'est pas une vraie vidéo d'une mission de PO, contrairement à ce que l'on peut supposer. C'est juste une vidéo promotionnelle faite avec deux Rafale "quelconques" qui étaient disponibles à ce moment, grées comme ils l'étaient.

Je n'avais pas fait attention aux AT-730, mais je m'étais fait la remarque que le PDL pouvait être utilisé en PO comme cela l'avait été envisagé lors de la première évaluation suisse.

Par contre, je m'étais dit que la PO en bidons joufflus et sans missiles, ce n'était pas vraiment de la PO.

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Il y a 8 heures, FATac a dit :

Au hasard : parce que ce n'est pas une vraie vidéo d'une mission de PO, contrairement à ce que l'on peut supposer. C'est juste une vidéo promotionnelle faite avec deux Rafale "quelconques" qui étaient disponibles à ce moment, grées comme ils l'étaient.

Je n'avais pas fait attention aux AT-730, mais je m'étais fait la remarque que le PDL pouvait être utilisé en PO comme cela l'avait été envisagé lors de la première évaluation suisse.

Par contre, je m'étais dit que la PO en bidons joufflus et sans missiles, ce n'était pas vraiment de la PO.

Certes, mais ce genre de film est préparé et scénarisé longtemps à l'avance, ce qui me fait douter qu'ils aient juste pris des Rafale équipés au hasard.

Dans le scénario de la vidéo les 2 Rafale ne font pas partie de la PO mais sont en fin d'une mission d'entrainement inconnue et demandent un RTB sur Mont-de-Marsan.

Bien qu'il soit devant dans la formation, le Rafale avec le pdl et l'es AT-730 est l'ailier et il commence son approche alors que le leader est réaffecté à l'interception du kodiak. Puis on voit l'ailier atterrir (superbes images du freinage aérodynamique au passage) et enfin, on revient sur l'interception. Il y a un réel soucis de cohérence dans le montage qui montre à chaque fois le bon avion avec les bons emports. Du coup je me dis que c'était peut être juste pour que les 2 rafale soient vraiment différents et identifiables facilement.

Cependant cela m'a aussi rappelé le crash du Rafale B316, qui faisait partie d'une mission d'entrainement CAP/sweep et donc purement Air-Air mais qui était étrangement aussi équipé de 2 AT-730.

 

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Je pense qu'il y a un effet d'aubaine ... comme @FATac je suis convaincu que les avions n'ont pas été déconfigurés pour la séquence et que, effet d'aubaine, montrer un Rafale en mission de Police du ciel avec une conf' proche air sol çà montre la polyvalence de l'avion ...

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il y a une heure, pascal a dit :

Je pense qu'il y a un effet d'aubaine ... comme @FATac je suis convaincu que les avions n'ont pas été déconfigurés pour la séquence et que, effet d'aubaine, montrer un Rafale en mission de Police du ciel avec une conf' proche air sol çà montre la polyvalence de l'avion ...

Sauf que ce n'est pas l'avion en conf Air sol qui fait l'interception, c'est l'autre (pour une question de pétrole restant si j'ai bien interprété les crachouillis de la radio) ;)

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

oui mais on le voit c'est l'essentiel

Disons que si on le voyait avec au moins un missile air-air, ça serait quand même plus défendable.

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Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Disons que si on le voyait avec au moins un missile air-air, ça serait quand même plus défendable.

Il suffit de souligner que le Rafale à un canon en interne qui tire juste et qui peut découper un avion si besoin est...

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Il y a 5 heures, JulietBravo a dit :

La vidéo, vu ce qu’elle cherche à montrer, aurait de mon point de vue très bien pu être faite avec une patrouille de Mirage 2000 D en fin de mission.

Analyse pertinente.

Je crois que beaucoup font l'amalgame entre montrer un avion de la PO dans son environnement spécifique, et montrer une mission de PO avec un avion quelconque.

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Les coulisses de la vidéo (que je n'ai pas regardé) :

 

 

 

 

Edited by gargouille
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Il y a 9 heures, JulietBravo a dit :

La vidéo, vu ce qu’elle cherche à montrer, aurait de mon point de vue très bien pu être faite avec une patrouille de Mirage 2000 D en fin de mission.

La vitesse du Kodiak n'est-elle pas incompatible avec un Mirage 2000 ? Je croyais que leur vitesse minimum était trop importante ?

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il y a 1 minute, Delbareth a dit :

La vitesse du Kodiak n'est-elle pas incompatible avec un Mirage 2000 ? Je croyais que leur vitesse minimum était trop importante ?

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais y a-t-il une grosse différence de vitesse mini entre un Mirage 2000 et un Rafale ?

J'ai en tête une émission vue sur Aérostar.tv où des Mirage 2000 d'Orange venaient intercepter une patrouille de Stearman en goguette dans la vallée du Rhône...

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il y a une heure, Delbareth a dit :

La vitesse du Kodiak n'est-elle pas incompatible avec un Mirage 2000 ? Je croyais que leur vitesse minimum était trop importante ?

title-1329471324.jpg

images?q=tbn:ANd9GcRwyvMYVg86KDDvXU2lAZP

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L'aile delta ne permet-elle pas d'assurer plus facilement l'approche d'un avion "lent" ? Le cabrage du 2000 semble important. Maintenir le roulis est-il plus difficile voir infernale ? 

Edited by Phacochère
"lent"

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il y a 34 minutes, Phacochère a dit :

L'aile delta ne permet-elle pas d'assurer plus facilement l'approche d'un avion "lent" ? Le cabrage du 2000 semble important. Maintenir le roulis est-il plus difficile voir infernale ? 

Il me semble que même à cette vitesse (faible) et dans cette situation (cabré), ils arrivent à faire des battements d'ailes, qui font partie des signaux de communication avec un avion en panne de radio.:happy:

Edited by JulietBravo
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il y a 15 minutes, JulietBravo a dit :

Il me semble que même à cette vitesse (faible) et dans cette situation (cabré), ils arrivent à faire des battements d'ailes, qui font partie des signaux de communication avec un avion en panne de radio.:happy:

Pas faux ! :biggrin:

Et le delta à des avantages en terme de portance à basse vitesse ? (oui, je suis dans le quart d'heure pénible...) 

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J'ai le souvenir très net d'une émission sur le 2000 où l'un d'eux rattrapait un TB20, très cabré (le 2000), avec des variations d'altitude de 10m. Clairement pas à l'aise pour garder une altitude stable mais c'était peut-être dû au pilote (?) ou simplement parce que l'avion a des commandes trop sensibles pour voler si lentement (?). Cependant pas de problème pour battre des ailes.


Pour autant que je sache, sur une aile, plus la flèche est prononcée, moins elle produira de portance à incidence équivalente mais plus tard elle décrochera. N'hésitez pas à me contredire.

 

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Il y a 9 heures, Oxcart a dit :

Les CDVE, c'est magique. Le 2000 en conf Fox permet d'aller en dessous de 100 kt. Et c'est un fait l'incidence qui limite l'avion, pas la vitesse.

C’est ça. Grâce aux CDVE plus qu’à la formule delta.

La vitesse mini d’un Mirage III ne devait pas être la même...:biggrin:

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