Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Teenytoon a dit :

Non. Ce qui a saturé les secours, c'est ça : 

C'est ça, multiplié par le nombre de personnes qui ont appelé du fait que plusieurs millions de personnes l'ont entendu sur une très large zone. ça aide. Cherche pas, je vois pas du tout ce que j'ai fait de mal. J'ai levé les doutes. Pas de risque, je retourne à ma vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-la-france-envisage-une-commande-nationale-en-urgence-858656.html?utm_campaign=Industrie %26 Services&utm_medium=email&utm_source=Mailjet#xtor=EPR-2-[industrie-services]-20201001

C'est bien ça.

Bon pour ma part je n'ai toujours pas compris ce que les Rafale grecs auront comme Radar. Ils seront au standard F3R, ça j'ai compris, .... mais quid des équipements transférables  (DDM NF, AESA, ...) ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LePetitCharles a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-la-france-envisage-une-commande-nationale-en-urgence-858656.html?utm_campaign=Industrie %26 Services&utm_medium=email&utm_source=Mailjet#xtor=EPR-2-[industrie-services]-20201001

C'est bien ça.

Bon pour ma part je n'ai toujours pas compris ce que les Rafale grecs auront comme Radar. Ils seront au standard F3R, ça j'ai compris, .... mais quid des équipements transférables  (DDM NF, AESA, ...) ? 

Et pourquoi en urgence. Si j'ai bien compris le calcul de @Picdelamirand-oil le rafale est très disponible et probablement sur une période importante.

Je soupçonne pour ma part une précommande par l'état français exemple pour réserver des slots pour un très proche futur acquéreur ? Inde ou autre ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Et pourquoi en urgence.

C'est la commande qui est urgente (on vend 12 avions donc on en commande 12 pour rester à effectifs constants) pas la production ni la livraison.

Cela permettra d'avoir une commande pour 18 avions associé à la commande grecque.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ARPA a dit :

C'est la commande qui est urgente (on vend 12 avions donc on en commande 12 pour rester à effectifs constants) pas la production ni la livraison.

Cela permettra d'avoir une commande pour 18 avions associé à la commande grecque.

Tu répond presque à ma question.

Puisque les grecques veulent signer en décembre ils demandent peut-être à la France de réserver les slots de productions dès maintenant.

EN fait non puisque les Français commanderais en même temps que les grecques.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rom1_ a dit :

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je travaille dans l'automobile, il y a quelques années j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne assez calée sur les sportives anciennes et lorsqu'il a su mon intérêt pour le Rafale, il m'a partagé 2 photos d'une anecdote qui ont enrichies un peu plus ce que je connaissais du jour de son premier vol. Je suis retombé dessus en triant et je me suis dis que c'était l'occasion d'en partager une avec vous.

Je tiens à préciser que ce sont des infos que cette personne m'a rapportée, elle était partie prenante de ce sujet, j'ai bien quelques amis qui travaillent dans l'aéronautique mais aucun en lien direct avec le développement du Rafale ou qui pourrait me confirmer cette anecdote.

De même, la personne qui m'a communiqué ces photos m'a dit que c'était un fait public, je ne pense pas que la publication de cette photo pose un problème, toutefois si parmi vous certains qui ont plus de "contacts"/d'infos venaient à souligner que c'est un problème je retirerais la photo, pour l'instant je limite les détails au minimum.

Le 4 Juillet 1986, des bonnes fées, 15 pour être précis, se sont penchées sur le berceau du Rafale à Istres.

Une des personnes du projet, passionnée de sportives anciennes a vu les membres de son club se rassembler pour fêter le premier vol, 15 Bugatti Type 55 sur les 38 en circulation dans le monde sont venu souhaiter un bon vol à cet oiseau et l'accompagner pour un début sous les meilleures auspices :biggrin:

spacer.png

A chaque fois que je vois cette photo je pense à un rassemblement de deux versions du "travail bien fait" et de l'art de l'excellence:biggrin:, bref, à l'époque, 50 ans séparaient ces deux machines et je me dit que les deux resteront assez éternelles en matière de design...

Il y a d’ailleurs peut être la valeur du proto en voiture là (entre 5 et 10M€ actuellement par voiture) ...:tongue:

Sur ce, je pense que ça sera ma contribution la plus riche à ce sujet, je n'ai aucun pied dans l'aéronautique pour amener plus :laugh:.

Magnifique histoire que j'ignorais totalement et je ne pense pas être le seul.
Et bienvenue par la même occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LePetitCharles a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-la-france-envisage-une-commande-nationale-en-urgence-858656.html?utm_campaign=Industrie %26 Services&utm_medium=email&utm_source=Mailjet#xtor=EPR-2-[industrie-services]-20201001

C'est bien ça.

Bon pour ma part je n'ai toujours pas compris ce que les Rafale grecs auront comme Radar. Ils seront au standard F3R, ça j'ai compris, .... mais quid des équipements transférables  (DDM NF, AESA, ...) ? 

Un point intéressant de l'article:

Citation

Un autre souhait a été exprimé par le sous-chef préparation de l'avenir (SPCA), au sein de l'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace, le général de division aérienne Frédéric Parisot  lors de ce point presse : en contrepartie des Rafale redirigés vers l'exportation, l'armée de l'air souhaite équiper du mieux possible ses avions avec des systèmes OSF (Optronique Secteur Frontale) et des radars de nouvelle génération. Soit moins d'avions mais mieux équipés.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Mais puthym, pourquoi appeler les secours si tu t'es assuré (très bonne réaction), qu'il n'y avait rien de dangereux autour de toi ?

Ouais, pourquoi, alors qu’à cet horaire là, c'était pil-poil le début de la sieste dans les centres de secours ? :tongue:

Un coup à avaler sa totote... Ça t’est déjà arrivé, Teeny ?)

Bon, la prochaine fois, Bubzy le 17. Eux ne dorment pas, y picolent :biggrin:

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, emixam a dit :

Ben tu sais en région parisienne la totalité de mes collègues de travail me certifiaient qu'il était totalement interdit aux avion de survoler Paris et encore plus de faire un vol supersonique au-dessus d'une agglomération (malgré le fait que je leurs disait qu'une urgence militaire passait outre ces interdictions).

C'est de la foutaise complète surtout : il y a très régulièrement des avions au-dessus de Paris. Le survol à basse altitude n'est pas autorisé, mais ils passent bien pile au-dessus.

Pour les hélicos, la plupart doivent contourner en volant au-dessus du périph (l'héliport est au Sud-Ouest). Certains hélicos officiels suivent la Seine. La gendarmerie ne franchit pas le périphérique. Seul l'hélico de la Sécurité Civile et, m'a-t-on dit, celui du préfet, sont autorisés à survoler Paris intra-muros hors 14 juillet.

Il y a 10 heures, emixam a dit :

Avec cette méconnaissance les autres explications logiques étaient toutes inquiétantes, et nous sommes en 2020 si on a pas d'explication dans la minute c'est la panique.

Panique que dalle : ça fait juste bien sur les unes et pour Twitter.

Ce qui est sidérant c'est le manque d'imagination : s'il y avait effectivement panique, ça se verrait beaucoup plus, avec plein de monde fuyant en bagnole, des embouteillages monstres, des accidents de piétons comme d'automobilistes, des secours authentiquement saturés par les interventions et la paralysie, des parents récupérant leur moutards en forçant les portes des écoles et agressant le personnel au passage, etc, etc...

Je répète : que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

 

Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Presque TOUTES leurs config d'armement sont fausses. A ce niveau là, ça tient du miraculeux. J'ai même pas lu le reste du coup

C'est moi ou concernant le Rafale l'auteur est resté bloqué en 2006, 2008 grand max ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru vite fait, faut pas plus.

Quand on voit que les Allemands et grands bretons voulaient juste un intercepteur mais que la France voulait juste garder sa mainmise sur les anciennes colonies... Comme si on n'avait pas besoin de protéger des porte-avions ou de striker au dessus de l'Allemagne de l'est...

Effectivement annoncer le Magic 2 c'est pas mal mais il évoque l'évaluation suisse en conclusion.

Bref, n'importe quoi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...