Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Autant je suis très critique vis-à-vis des programmes bilatéraux, où on se retrouve généralement à payer à deux un truc deux fois plus cher qui se retrouve moins bien adapté à nos besoins, autant sur ce genre de programmes, avec une bonne combinaison des technologies de chacun et une maîtrise des coûts, je ne suis pas contre, bien au contraire !

Si l'on observe de cela de manière très empirique, il semblerait que l'on ne trouve pas sur les munitions, à certaines exceptions près, les problèmes que l'on trouve par ailleurs en matière de collaborations. Peut-être est-ce une vue de l'esprit. Si ce n'est pas le cas, comment l'expliquer ? Est-ce parce que l'on trouve dans ce domaine une meilleure complémentarité internationale ? Que les programmes sont, bien que certaines munitions puissent impliquer une très haute technicité, un peu moins complexes ? Que le rapport coût total d'acquisition des munitions sur retombées industrielles diffère ? Que le marché des munitions apparaît un peu plus ouvert que le marché des matériels et permet ainsi un équilibre économique ne reposant pas seulement sur l'achat de la munition par les pays partenaires ? Que l'on accepte sur les munitions un partage et donc un abandon de la souveraineté que l'on ne serait pas prêts à accepter sur d'autres matériels ? Que les différents pays impliqués parviennent plus aisément à s'accorder sur les besoins opérationnels ?

Ne pas hésiter à répondre sur un fil plus adéquat. Par exemple, celui-ci

 

PS : Et si jamais la réponse est plus complexe/difficile qu'il n'y parait, peut-être est-ce un sujet pour une enquête et un article ;)

 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alfabravo a dit :

A 00:58 en virage établi il se produit un bref mouvement en tangage, pas harmonieux sur la trajectoire, si ce sont les CDVE ce n'est pas très propre.

Ca sent plutôt le pilote qui relâche sa traction du manche avant de la reprendre. Après, le motif de cette relaxe peut être multiple : perturbation extérieure, inconfort, perception d'un changement aérodynamique (c'est juste après la matérialisation des lignes de choc avec la singularité de Prandtl-Glauert), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La roquette guidée laser qui devrait être intégrée sous point 3 de voilure, ca serait quelle calibre? 68mm? 70mm? 100mm? 127mm?

Des paniers de combien de roquettes?

Le 22/12/2020 à 13:55, DEFA550 a dit :

Entrées d'air plus grande et tunnel moteur modifié.

Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés.  Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel?  je découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, B52 a dit :

Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés.  Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel?  je découvre.

Ce qu'il fallait découvrir c'est que les 2000-5F étaient à l'origine des 2000C RDI M53-P2, puisque le dernier motorisé en M53-5 était le numéro 37.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B52 a dit :

Bonjour,

La roquette guidée laser qui devrait être intégrée sous point 3 de voilure, ca serait quelle calibre? 68mm? 70mm? 100mm? 127mm?

Des paniers de combien de roquettes?

Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés.  Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel?  je découvre.

 

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Ce qu'il fallait découvrir c'est que les 2000-5F étaient à l'origine des 2000C RDI M53-P2, puisque le dernier motorisé en M53-5 était le numéro 37.

Je crois qu'il vaudrait mieux :biggrin: poursuivre cette intéressante conversation Mirage 2000 dans le fil Adhoc ... si d'ailleurs elle n'a pas déjà été tenue...  

Car je vois aussi dans le wiki sur le Mirage 2000  ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000 ) que c'est le souk pour s'y retrouver .... Pas étonnant qu'on s'y perde 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 12:06, DEFA550 a dit :

Ce qu'il fallait découvrir c'est que les 2000-5F étaient à l'origine des 2000C RDI M53-P2, puisque le dernier motorisé en M53-5 était le numéro 37.

Merci.   

je découvre aussi le ton de tes réponses.  Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. :wink:

Modifié par B52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B52 a dit :

Merci.   

je découvre aussi le ton de tes réponses.  Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. :wink:

Le ton est harmonieux tant que le train interlocuteur roule sur les rails.

 

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FATac a dit :

TOUT est relatif. Surtout quand c'est subjectif ! (perception, interprétation, ressenti, tout ça, tout ça ...)

Ah, bah voila ... tu as fait la moitié du chemin. Comme tu dis, c'est "sportif".

La conséquence immédiate, c'est qu'il faut faire un effort minimum - sinon, ce n'est plus sportif. Je ne connais pas de sport sans effort. :biggrin:

Joliment tourné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 12:33, Patrick a dit :

Le Telson 12 JF (pour "Jet Fighter") de TDA/Thalès.

12 par panier, un panier sous chaque point 3.

Voir ici 4eme page:
https://docplayer.fr/amp/573027-Systemes-de-roquettes-a-induction-lance-roquettes-roquettes-www-tda-armements-com.html

 

page_4.jpg

 

La société :

 

 

J'adore le look des pods de rockets pour jet...ca fait tout de suite tanguy et laverdure sur mirage 3...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B52 a dit :

je découvre aussi le ton de tes réponses.  Je pressens que ca doit souvent être sportif avec toi. :wink:

J'essaye de jouer avec les règles qu'on me propose.

Le 28/12/2020 à 11:13, B52 a dit :

Les 2000-5F sont des 2000 DA upgradés.  Ils ont donc modifié les entrées d'air et le tunnel?  je découvre.

Est-ce la tournure de ces 3 phrases qui donne ce ton ... sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 15:17, Oxcart a dit :

Beaucoup de gens pensent que les 2000-5F sont des ex-M2000 C RDM (et donc avec du M-53-5).

Cela est faux. Les 2000-5F sont des ex-M2000 C RDI, équipés d'origine de moteurs M53-P2.

Et les radars RDI avaient été transférés sur des M2000 C RDM, si ce lointain souvenir tiré d'un coin peu fréquenté de mon cerveau est exact :sleep:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...