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[Rafale]


g4lly
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il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Et par contre tu peux avoir un Rafale C 4-IG et un Rafale B 4-IG ou un 2000 D 30-IG et un 2000-5 30-IG ?

Non.

Pour les M2000, historiquement, les escadrons avaient une lettre qui leur était propre (pour la 4eme escadre : Ax pour le 1/4, Bx pour le 2/4, Cx pour le 3/4). Quand les immat's sont devenues fixes, les escadrons ont commencés à avoir des avions avec des lettres différentes (des avions en Ax au 2/4 par exemple).

La seule exception pourrait être avec le 05-330 / 1/30, qui avait un Mirage 2000D en 118-AL, qui aurait pu être codé en même temps qu'un Mirage 2000N en 125-AL (Il faudrait faire une petite recherche pour voir...). Mais ils n'étaient pas sur la même base du coup...

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il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

comme on n'a pas assez d'avions pour épuiser toutes les combinaisons, c'est pas trop difficile

C’est à peu près ce que je me disais. 26 x 26 = 676

Ca laisse de la marge pour immatriculer un type d’avion :bloblaugh:

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il y a 27 minutes, DEFA550 a dit :

Aucun 2000D n'est codé E ou A, et aucun n'a pu avoir le même code Mx qu'un autre M2000 puisque ça voudrait dire que Chateaudun aurait attribué le même code à deux avions différents au même moment.

;-)

spacer.png

 

spacer.png

EDIT : il y a eu en tout et pour tout le 601 (AK), le 602 (AL), le 603 (AM puis AA), le 604 (AZ), le 635 (AS), le 641 (AT), le 653 (AU), le 665 (AE), le 669 (AL), et le 681 (AG)

Modifié par Oxcart
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En tout cas je vois que des basses questions d'immat' intéressent grandement nos grands anciens :laugh:

Zinquiétez pas, moi aussi j'ai des fichiers excell avec des échelles aériennes et leur numéro de fabrication, leurs immat', leur numéro d'ordre interne, leur capacité, leur date de MSO, leur date prévisible de sortie de parc... :chirolp_iei:

Modifié par Teenytoon
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il y a 49 minutes, Fenrir a dit :

Je crois qu'un Allemand a voulu m'expliquer que les EF de la Luftawaffe  étaient supérieur aux Rafale et comme quoi radar mécanique > AESA.

Tu lui as demandé pourquoi est-ce que l'Allemagne allait faire passer sa flotte d'EF du Captor-M à un AESA de chez Hensoldt dans ce cas?
...Pour avoir un moins bon radar?

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il y a 6 minutes, Oxcart a dit :

Je me demande par contre si le 4-AX et le 330-AX n'auraient pas volés dans les mêmes cieux à la même période...

Aucune idée. Si j'ai encore la liste des immatriculations, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à jouer au spotter pour savoir quoi est où à quel moment. Ceci dit la fenêtre est étroite puisqu'il aurait fallu que le N314 rejoigne Marsan après que les immatriculations aient été figées (navigabilité) et avant que le -5F 77 soit reversé à Luxeuil. A la louche, ça fait... 4/5 ans. Voire moins, je crois bien me souvenir que le 314 est mort en même temps que le 1/4.

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il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Aucune idée. Si j'ai encore la liste des immatriculations, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à jouer au spotter pour savoir quoi est où à quel moment. Ceci dit la fenêtre est étroite puisqu'il aurait fallu que le N314 rejoigne Marsan après que les immatriculations aient été figées (navigabilité) et avant que le -5F 77 soit reversé à Luxeuil. A la louche, ça fait... 4/5 ans. Voire moins, je crois bien me souvenir que le 314 est mort en même temps que le 1/4.

Je parlais plus du 2000B pour le 330-AX

EDIT : en fait non, ils n'ont pas volés ensemble. Par contre, le 2000-5F #77 a été codé en AX à partir de 1998, et le 314 a été codé en AX à partir de 2000, jusqu'à la dissolution du 1/4.

On a donc bien eu deux Mirage 2000 codés en AX en même temps (mais pas la même version, ni au même escadron).

(on va se faire tirer les oreilles à force de parler de Mirage sur un topic Rafale.....)

Modifié par Oxcart
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il y a 53 minutes, DEFA550 a dit :

Tu veux dire qu'on risque de se prendre une Rafale

Meuh non Allez-y ! Faites vous plaise sur les immat' et les marquages le front Rafale est calme et pour une fois qu'une discussion ne dérive pas sur les sujets à la con du genre "le trou de la Sécu" ou "Pourquoi les FREMM ont 32 VLS au lieu de 122 comme les sud coréens" ...

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il y a 11 minutes, hadriel a dit :

D'après A&C, au programme pour le F4 il y a INCAS (nouveau brouilleur), Tragedac et de l'IA:

https://air-cosmos.com/article/le-rafale-muscle-son-jeu-24359?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

INCAS: leurre/brouilleur électromagnétique actif largué.

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Citation

Sa mise en réseau va se poursuivre avec l’intégration de la L16 block 2, d’une nouvelle liaison de donnés tactiques (LDT), du Tragedac (connexion inter-Rafale)

C'est ambigu, quelle difference entre nouvelle LDT et connexion inter-Rafale ?

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il y a 6 minutes, iborg a dit :

C'est ambigu, quelle difference entre nouvelle LDT et connexion inter-Rafale ?

Nouvelle LDT basée sur les radios logicielles Contact, et connexion inter-Rafale comme le bidule du F-35 mais en mieux (appairage / réappairage à chaud, réseau de + de 4 appareils...)  ?

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il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Nouvelle LDT basée sur les radios logicielles Contact, et connexion inter-Rafale comme le bidule du F-35 mais en mieux (appairage / réappairage à chaud, réseau de + de 4 appareils...)  ?

Le Tragedac utiliserait donc la nouvelle LDT pour transmettre les données, donc?

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il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Nouvelle LDT basée sur les radios logicielles Contact, et connexion inter-Rafale comme le bidule du F-35 mais en mieux (appairage / réappairage à chaud, réseau de + de 4 appareils...)  ?

Dans une liaison de données tactiques tu transmets des pistes, par rapport à la L 16 tu peux avoir définit plus d'objets, tu peux avoir de meilleures performances etc... Par contre la connexion inter-Rafale te permet aussi de transmettre des mesures qui serviront peut être à faire des pistes et du coup tu peux faire une piste avec des mesures venant de plusieurs avions et tu peux même avoir une mesure qui met en œuvre des capteurs de plusieurs avions.

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il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dans une liaison de données tactiques tu transmets des pistes, par rapport à la L 16 tu peux avoir définit plus d'objets, tu peux avoir de meilleures performances etc... Par contre la connexion inter-Rafale te permet aussi de transmettre des mesures qui serviront peut être à faire des pistes et du coup tu peux faire une piste avec des mesures venant de plusieurs avions et tu peux même avoir une mesure qui met en œuvre des capteurs de plusieurs avions.

Quand on parle de "liaison de données tactiques", parle-t-on de liaison entre avions seulement ou entre les avions et le sol également ?
La seule différence avec la connexion inter-Rafale Tragedac est-elle l'absence de directivité ?

A l'inverse, est-ce simplement la rénovation de la radio "tout court", celle qui est réputée être de mauvaise qualité, celle qui sert à la liaison avec d'autres appareils, avec les FAC et les troupes au sol, etc... ?

Je suis toujours dubitatif devant les termes de réseau qui distinguent la voix du reste : la voix numérisée n'est qu'une forme de données parmi d'autres.

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il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

Quand on parle de "liaison de données tactiques", parle-t-on de liaison entre avions seulement ou entre les avions et le sol également ?

C'est une liaison entre tous ceux qui en sont équipé Avions, satellites, chars, bateaux, sous marins, centre à terre. 

Citation

La seule différence avec la connexion inter-Rafale Tragedac est-elle l'absence de directivité ?

Non je croyais avoir expliqué la différence :wacko:

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 41 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dans une liaison de données tactiques tu transmets des pistes, par rapport à la L 16 tu peux avoir définit plus d'objets, tu peux avoir de meilleures performances etc... Par contre la connexion inter-Rafale te permet aussi de transmettre des mesures qui serviront peut être à faire des pistes et du coup tu peux faire une piste avec des mesures venant de plusieurs avions et tu peux même avoir une mesure qui met en œuvre des capteurs de plusieurs avions.

Mais... c'est la fameuse fusion de données super extensive du F-35 ? :tongue:

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