Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Après on sait bien que les performances sont une chose et la Real Politik en est une autre.

Il sera jamais prêt au délai aujourd’hui prévu. Le bloc 2 sera probablement celui qui sera exporté, le ngf sera pas loin. La fenêtre de tire du kf21 sera très courte probablement 2032-2039. Et encore on sait pas ce que le f5 aura sous le capot. 

sur la réal politik je ne vois pas ce que la Corée peut avancer de plus que la France. 

Il y a 9 heures, LePetitCharles a dit :

Du coup qu'est ce que tu lis toi comme numéro sur le Rafale du fond ?

10

iuju.png

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Radio coursive émettrait des signaux encourageants en provenance de l'Indonésie ... 48 avions

wait and see

Quel délai avant de considérer l'info comme périmée ? 1 mois, 6 mois, 1 an ?

A la grosse louche hein, je sais bien que tant que le 1er virement n'est pas fait tout peut encore changer.

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

la Corée peut avancer de plus que la France

La Corée effectivement, les US certainement bien plus en ces temps troublés en mer de Chine... Mais ne partons pas perdant. Faut juste s'attendre à une grosse grosse pression américaine si le contrat est annoncé avant d'être signé. Et même après la signature, tant que le 1er avion ne sera pas livré, tout pourra encore arriver.

• Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

les US certainement bien plus

je vois mal les USA poussé au KF21... surtout quand eux meme au meme moment auront des 6gen a vendre. 
plus les américains feront pression, plus ca fonctionnera en notre faveur. 
nombres de pays ne veulent pas s'aligner mais juste s'équiper et se protéger, la France est parfaitement indiquée dans ce cas là. 
Et c'est particulièrement le cas en Asie, Corée et Japon mise à part. 
Si son armée pouvait prendre plus de gras... ca résoudrait beaucoup de problèmes. 

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Moi aussi. Pousser au F-16 Block 72 par contre...

mais une fois de plus rien à voir avec la Corée.... 
Je vois pas comment ils peuvent mettre en avant le F16 alors qu'il n'est pas de 5eme gen - puisque l'USAF demande à ce que cet avion soit développé ;)
Cette histoire de génération devient ridicule.

De toutes les façons les premiers KF21 ne seront disponibles qu'en version air-air en 2026 au plus tôt,  et l'Indonésie à surtout besoin aujourd'hui d'un avion d'assaut stratégique à long rayon d'action pour contrer la flotte chinoise 

• Upvote 1

Il y a 14 heures, LePetitCharles a dit :

La technologie GH15 est « désormais qualifiée et ouverte en fonderie pour les clients d’UMS qui pourront l’utiliser sur des produits industriels », a en effet annoncé l’AID, le 15 avril. Cela étant, d’autres études vont être conduites afin d’accroître le rendement et diminuer les dimensions des puces pour en « faciliter l’intégration, assurer la disponibilité des technologies de puissance GaN et garantir ainsi la souveraineté technologique européenne dans ce domaine », précise-t-elle.

Ca me parait arriver un peu tard mais il est possible que cette techno soit utilisée pour les antennes de la liaison intrapatrouille de F4. Pour qu'elles soient directionnelles elles doivent être haute fréquence et du coup la bande millimétrique (100GHZ ça fait 3mm) est intéressante. LE MADL du F-35 opère à des fréquences plus basses cela dit, 20 à 40GHz:

file.php?id=32735&sid=61a462401263c3b037

file.php?id=32736&sid=61a462401263c3b037

• Like 1
  • Thanks 2

Il y a 13 heures, wagdoox a dit :

C’est justement à ce moment là que ce sera plus rentable de continuer la production en France. C’est toujours le même problème, sauf à automatisé la production et réduire les taxes. 

HS ON

Ah le vieux problème de compétitivité français.....   On devrait ouvrir un sujet rien que pour ça.

HS OFF

• Like 1

4 minutes ago, bubzy said:

@g4lly j'ai une notif comme quoi tu m'as cité ici même. Mais mon message et le tiens ont disparus. J'imagine sur un nouveau fil ? Mais je ne le trouve pas. Un lien ?

J'ai effacé c'était une erreur de cliquage ^_^

Il y a 18 heures, pascal a dit :

Le KF-X n'a jamais volé, n'a ouvert aucun domaine, n'est pas industrialisé et n'est pas ITAR Free, ce que nous avons sous les yeux est un proto

Qui de plus arrive après l'ATDX/F-3 japonais, dans un contexte de concurrence nationaliste entre ces deux pays qui sont par ailleurs des acheteurs de F-35 et des opérateurs de F-15.

Bref... Ne nous emballons pas. Le Rafale lui est mature.

Le 17/04/2021 à 19:19, pascal a dit :

Radio coursive émettrait des signaux encourageants en provenance de l'Indonésie ... 48 avions

wait and see

Ne pourrait on pas profiter d'un mouvement de  l'Arabie Saoudite qui voudrais bien financer l'achat de Rafale par un pays musulman pour envoyer un message à Biden ? :blush:

• Like 1

Il y a 1 heure, TMor a dit :

@Claudio Lopez Bonjour Guida ? Avez-vous des nouvelles de cette affaire ? :laugh:

Guida m'avait promis les Rafales Croates et on attend toujours (Maudit tremblement de terre...)  ..:huh:

Et pour le contrat indonésien aucun tuyeau ...personne de son entourage qui bosse de près ou de loin avec l'ambassade d'indonésie en France :biggrin:

Les réseaux de Guida ne peuvent pas être partout ! :blush: Désolé.:blush:

Edited by Claudio Lopez
  • Haha 2

• pascal locked this topic
  • pascal unlocked this topic