Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

Pourquoi faudrait il que ce contrat soit secret? L'Egypte est déjà cliente et il est de notoriété publique qu'on a un potentiel adversaire commun en medor.  donc...   ca me ferait plutôt douter du coup.

J'ai compris que ce qui était secret, c'était surtout le pre-contrat de la semaine dernière. La version officielle avec les dernières négociations qui pourrait avoir lieu aujourd'hui ou très prochainement ne sera pas aussi discrète.

Que les signataires souhaitent négocier discrètement me paraît tout à fait possible. Ça évite d'avoir trop de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

Je pense que la personne qui ici même avait parlé d'une bonne nouvelle, avaient de bonnes sources :cool:

On a tous vue la Malaisie... Ou l'Inde...

Et en fait, c'était l'Égypte !!

L'Indonésie demeure très bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neuron a dit :

L'Indonésie demeure très bien placée.

Vous imaginez...

Egypte, Indonésie, Croatie, Finlande disent oui avant l'été !!! ( Cela ferais combien d'avions ? 110 ? )

Manque plus que l'on gagne la coupe d'Europe et Patrick va nous faire une syncope...

 

Doucement team Dassault, on risque des crises cardiaques la !

Modifié par Snapcoke
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Challenge c’est confirmé par le ministère de la Defense égyptien.

Dans ce cas ça ferait 144 rafous à l’export, contre 151 foufounes si je ne fait pas erreur. Allez encore un petit contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté 25 avions seront livrés en 2021 et 22 avions devront être livrés par an à partir de 2022

De l'autre côté 18 rafale indiens, 16 rafale qatari, 18 rafale grecs/AA, 30 rafale égyptiens, 27 rafale AA, et 1 Rafale M restant à livrer 

Cela fait une chaine occupé  à 100% jusqu'en ... Novembre 2025  sauf à passer à 3 avion/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ARPA a dit :

J'ai compris que ce qui était secret, c'était surtout le pre-contrat de la semaine dernière. La version officielle avec les dernières négociations qui pourrait avoir lieu aujourd'hui ou très prochainement ne sera pas aussi discrète.

Que les signataires souhaitent négocier discrètement me paraît tout à fait possible. Ça évite d'avoir trop de pression.

Que des discussions soient secrètes, c'est de bonne guerre, mais là on parle de contrat.

il y a 5 minutes, tipi a dit :

D’après Challenge c’est confirmé par le ministère de la Defense égyptien.

Dans ce cas ça ferait 144 rafous à l’export, contre 151 foufounes si je ne fait pas erreur. Allez encore un petit contrat !

Faut faire un super prix à la Grèce : 8 pour le prix de 6 et ca fera 152 vs 151 !!!!

il y a 49 minutes, xekueins a dit :

La tournure est ambiguë : on leur vend 30 Rafale.....   et s'ils n'achètent pas?   

Je préférerais lire 'l'Egypte achète 30 Rafale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Pourquoi faudrait-il que ce contrat soit secret ?

Tout simplement parce que tout ce qui a trait à la Défense en Égypte est couvert par une culture du secret que tu ne sembles pas imaginer et qui confine à la paranoïa.

Je me demande, d'ailleurs, si ce n'est pas de culture Ottomane, car on la retrouve dans de très nombreux pays issus de l'empire. Déjà, en Turquie, les panneaux "interdiction de photographier" sont présents et bien visibles tout autour de la moindre enceinte militaire, même le plus insignifiant des casernements - et la "gendarmerie" veille fermement à ce que ce soit respecté. Mais en Égypte, je te recommande d'éviter de sortir un appareil photo, un smartphone ou de tenter le moindre selfie à moins d'un kilomètre d'une emprise militaire. C'est une expérience très désagréable.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Snapcoke a dit :

Vous imaginez...

Egypte, Indonésie, Croatie, Finlande disent oui avant l'été !!! ( Cela ferais combien d'avions ? 110 ? )

Manque plus que l'on gagne la coupe d'Europe et Patrick va nous faire une syncope...

 

Doucement team Dassault, on risque des crises cardiaques la !

Il faut ajouter la Suisse dont la réponse est prévu cette année aussi...

J'avoue avoir encore des doutes sur l'Indonésie a court terme, mais même sans ça les 4 autres pays c'est 120 à 140 appareils (hors bonne nouvelle du côté de l'Inde, l'Indonésie ou des Emirats).

Egypte : 30 appareils (a priori confirmé officiellement)

Finlande : 50-60 appareils

Suisse : 30-40 appareils

Croatie : 12 appareils

 

L'année est déjà excellente pour Dassault avec 48 appareils (les 18 Grecs sont officiel depuis cette année), mais elle peut devenir magique (comme 2015) si l'appareil remporte 2 des 3 appel d'offre européens.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre source. Indienne cette fois.  http://www.indiandefensenews.in/2021/05/france-to-sell-egypt-30-fighter-jets-in.html

Si les indiens veulent raffermir leur parc, faudrait pas qu'ils trainent trop à signer le bon de commande :wink: 

*****

Si même Le Monde s'y met .....

    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/04/l-egypte-confirme-l-achat-de-30-avions-de-combat-rafale-a-la-france_6079014_3210.html

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emixam a dit :

Il faut ajouter la Suisse dont la réponse est prévu cette année aussi...

J'avoue avoir encore des doutes sur l'Indonésie a court terme, mais même sans ça les 4 autres pays c'est 120 à 140 appareils (hors bonne nouvelle du côté de l'Inde, l'Indonésie ou des Emirats).

Egypte : 30 appareils (a priori confirmé officiellement)

Finlande : 50-60 appareils

Suisse : 30-40 appareils

Croatie : 12 appareils

On va finir par devoir produire en Inde, même si ils tardent à commander... genre production à valoir comme make in India de votre future commande... :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

On va finir par devoir produire en Inde, même si ils tardent à commander... genre production à valoir comme make in India de votre future commande... :biggrin:

Ça ferait mal au cul à certains médias en France... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emixam a dit :

Ça ferait mal au cul à certains médias en France... 

Une étape vers un SCAF/AMCA en coopération? Avec un moteur de 110 KN de poussée Franco Indien?

Au moins eux ils ont un vrai besoin et un vrai marché à mettre sur la table.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Une étape vers un SCAF/AMCA en coopération? Avec un moteur de 110 KN de poussée Franco Indien?

Au moins eux ils ont un vrai besoin et un vrai marché à mettre sur la table.

C'est négociable tant que le SCAF n'est pas verrouillé avec les allemands. Après c'est un plan B qui pourrait leur faire peur .

@Picdelamirand-oilSi tous les marchés sont favorables au rafale, et çà me parait raisonnable d'envisager cette hypothèse, quelles sont les possibilité d'organisation de DASSAULT ? On parle de presque 200 rafales à produire ASAP.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tipi a dit :

Mouais, on peut ne pas apprécier les allemands, mais changer ces derniers pour des indiens pour faire le SCAF c’est sacrément couillu, et à tous points de vue...

Parce que faire le SCAF avec les allemands c'est pas couillu ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Nous aussi et GE aussi :biggrin:

Ce ne sont que des MOU....

Nous c’est pour le reacteur sec pour l’ucav local. Ge pour le tejas et tejas 2 (si catsaa il parle de mettre le m88 mais disent que le reacteur est pas suffisemment sécurisé pour être utilisé en mono... ).
Pour l’amca ils veulent un moteur indien. Les anglais ont accepté de developer ce reacteur avec les indiens et les deux auront les droits sur la pi intégral. 
j’avoue qu’ils ne savent pas choisir c’est assez infernal. Ça doit aussi coûter une blinde. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de ventes, ne pourraient t'elle pas permettre a Dassault et a la France d'être en position de domination sur les prochaines discussions avec les Allemands ?

Ne pourraient t'on pas le faire uniquement avec les espagnol ?

Actuellement :

33 fr/ 33 de/ 33 esp 

on ne pourrait pas faire un truc du genre :

60 fr/ 40 esp ?

 

 

 

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...