Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

En 6 ans le contexte géo politique a tout de même beaucoup changé. 

Certes, mais est-ce que ça change quelque chose au sujet ? Il a suffit d'un papier tirant des plans sur la comète pour enflammer la moitié du forum sur un évènement banal. Si les Qatari ne peuvent pas utiliser leurs avions chez les Turcs, il va peut-être aussi falloir les mettre sur écoute téléphonique des fois qu'ils s'amusent à divulguer quelques secrets par téléphone... Et surveiller que des Turcs n'aillent pas au Qatar pour dépecer le matériel qu'on leur a vendu.

C'est juste ridicule.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les opérations "promène-couillon" recommencent. Ça aide d'avoir 3 millions d'abonnés sur youtube.
Avec une emphase sur la sécurité et les procédures d'éjection cette fois-ci. Tiens donc. :rolleyes:

De belles images, le reste est assez inintéressant, pour nous du moins. À regarder en vitesse x1.5 pour moins souffrir.

 

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Apparemment, les opérations "promène-couillon" recommencent. Ça aide d'avoir 3 millions d'abonnés sur youtube.
Avec une emphase sur la sécurité et les procédures d'éjection cette fois-ci. Tiens donc. :rolleyes:

De belles images, le reste est assez inintéressant, pour nous du moins. À regarder en vitesse x1.5 pour moins souffrir.

 

T'es dur, on est pas tous des cracks sur tous les détails de la bête.

J'ai bien aimé au début, à propos de l'éjection : "Si tu pars, je pars". Moui moui moui :happy:

Par contre à 10:02, on a un floutage de l'emport central d'un Rafale. C'est une image qui n'a rien à voir avec la choucroute ou il s'entraine avec des visiteurs à coup d'ASMP-A ?  

Modifié par Delbareth
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Delbareth a dit :

T'es dur, on est pas tous des cracks sur tous les détails de la bête.

J'ai bien aimé au début, à propos de l'éjection : "Si tu pars, je pars". Moui moui moui :happy:

Par contre à 10:02, on a un floutage de l'emport central d'un Rafale. C'est une image qui n'a rien à voir avec la choucroute ou il s'entraine avec des visiteurs à coup d'ASMP-A ?  

ya un paquet d'autres plans récupérés d'anciennes vidéos . le montage est très moyen . 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ponto Combo a dit :

:smile: Nouvelle bombe sur Rafale...

 

Jolie vue,

mais il va falloir tester l'emport de cette nouvelle charge :biggrin:
Blague à part, c'est le genre de pub positive de softpower à faire un peu plus fréquemment, sans interférer avec les missions opérationnelles

(il n'y a pas que les SOUTEX dans la vie)

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ponto Combo a dit :

:smile: Nouvelle bombe sur Rafale...

Formation moniteur Rafale à Tahiti, c'est le ticket gagnant en Finlande. 

Le sourire sur la première photo est aussi flatteur que sur le futur vainqueur de la course HX.

Dassault a encore le temps de demander à Vaimalama de distribuer les élégantes casquettes Rafale au parc Kaivopuisto à Helsinki le mois prochain.
La question est de savoir s'ils veulent suffisamment l'accord. :wink:

Modifié par jeannelaflamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Jolie vue,

mais il va falloir tester l'emport de cette nouvelle charge :biggrin:
Blague à part, c'est le genre de pub positive de softpower à faire un peu plus fréquemment, sans interférer avec les missions opérationnelles

(il n'y a pas que les SOUTEX dans la vie)

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

C'est vrai, y'a les soutifs aussi. :tongue:

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Moi je ne vois pas une bombe, mais deux prêtes à exploser, je suis volontaire pour tenir les goupilles ! :wub:

nl6b.jpg

 

Il y a 2 heures, jeannelaflamme a dit :

Formation moniteur Rafale à Tahiti, c'est le ticket gagnant en Finlande. 

Le sourire sur la première photo est aussi flatteur que sur le futur vainqueur de la course HX.

Dassault a encore le temps de demander à Vaimalama de distribuer les élégantes casquettes Rafale au parc Kaivopuisto à Helsinki le mois prochain.
La question est de savoir s'ils veulent suffisamment l'accord. :wink:

i37l.jpg

edit: (merde, je viens de me rendre compte que c'est une cocarde grecque, pas finlandaise... :endifficultec:)

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patrick a dit :

Apparemment, les opérations "promène-couillon" recommencent. Ça aide d'avoir 3 millions d'abonnés sur youtube.
Avec une emphase sur la sécurité et les procédures d'éjection cette fois-ci. Tiens donc. :rolleyes:

De belles images, le reste est assez inintéressant, pour nous du moins. À regarder en vitesse x1.5 pour moins souffrir.

 

Le Pilote s'appel Jeremie de Boulaouan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 19:37, DEFA550 a dit :

Certes, mais est-ce que ça change quelque chose au sujet ? Il a suffit d'un papier tirant des plans sur la comète pour enflammer la moitié du forum sur un évènement banal. Si les Qatari ne peuvent pas utiliser leurs avions chez les Turcs, il va peut-être aussi falloir les mettre sur écoute téléphonique des fois qu'ils s'amusent à divulguer quelques secrets par téléphone... Et surveiller que des Turcs n'aillent pas au Qatar pour dépecer le matériel qu'on leur a vendu.

C'est juste ridicule.

Ca reste quand même une info qui peut justifier des inquiétudes chez les grecs et les indiens.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, B52 a dit :

Ca reste quand même une info qui peut justifier des inquiétudes chez les grecs et les indiens.  

Si c’etait le cas, ils nous en auraient parlé. 
les grecs s’entrainaient assez souvent avec les turcs en utilisant leur mirage… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Si c’etait le cas, ils nous en auraient parlé. 
les grecs s’entrainaient assez souvent avec les turcs en utilisant leur mirage… 

Ils nous en auraient parlé?   à JY Le Drian peut être.  Mais aucune chance que ca soit rendu publique.

Les turcs ont vu le Mirage en vol.  Là ils verront du Rafale au sol, avec possibilité de monter en place arrière, de tester les modes radars et ECM y compris peut être ceux qu'on n'utilise pas en entrainement.  Ca change beaucoup de choses.

Modifié par B52
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Ce petit jeu qatari nous cause beaucoup trop de problèmes.
Les Egyptiens + les grecs c'est 2 fois le Qatar en volume de commandes, peut-être même 3 fois dans un avenir assez proche.
L'espionnage turc est une réalité.
Ça doit être en train de gueuler sec.

Qu'auraient dit et fait les ricains dans une situation similaire?  Mais on n'a pas du tout les mêmes pouvoirs de nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B52 a dit :

Ils nous en auraient parlé?   à JY Le Drian peut être.  Mais aucune chance que ca soit rendu publique.

Les turcs ont vu le Mirage en vol.  Là ils verront du Rafale au sol, avec possibilité de monter en place arrière, de tester les modes radars et ECM y compris peut être ceux qu'on n'utilise pas en entrainement.  Ca change beaucoup de choses.

Je pense qu’au contraire, ils l’auraient fait publiquement pour demontrer le serieux de l’affaire. 
Ils ont aussi vu les mirage au sol, les excercise de l’otan… je suis pas sur qu’ils aient eu autant de liberté que tu le dis, d’ailleurs tu reprends sans filtre la propagande turque et paki. 
on peut tres bien limite tout ca avec deq limitations logicielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...