Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Recommended Posts

Ouais ben y'a un scénario encore pire : que jackjack apprenne le Français et vienne taper l'incruste ici à grands coups de citation estampillées strategypage...!

Mon impression telle qu'elle se dégage après ces discussions moteurs, c'est (encore) que le Typhoon a été pensé pour un usage bien précis, manque de bol c'est l'usage le moins utile actuellement. Le Rafale, lui est meilleur sur un plus large éventail de rôles. Lequel rend le plus de services "dans la vraie vie", y'a pas photo je crois.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben y'a un scénario encore pire : que jackjack apprenne le Français et vienne taper l'incruste ici à grands coups de citation estampillées strategypage...!

LOL non pas trop... il serait banni dés son 1er post

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben y'a un scénario encore pire : que jackjack apprenne le Français et vienne taper l'incruste ici à grands coups de citation estampillées strategypage...!

Mon impression telle qu'elle se dégage après ces discussions moteurs, c'est (encore) que le Typhoon a été pensé pour un usage bien précis, manque de bol c'est l'usage le moins utile actuellement. Le Rafale, lui est meilleur sur un plus large éventail de rôles. Lequel rend le plus de services "dans la vraie vie", y'a pas photo je crois.

Je crois qu'il y a une part de chance effectivement.

Dans les années 80, époque ou ont commencé les études pour Typhoon/Rafle, qui pouvait prédire la chute de l'URSS, et tout ce qui s'en suit? (on a l'air fin avec nos helicos Tigre)

Possible que certains materiels qui sortent aujourd'hui soit completement inutile dans 15 ans. Qui sait?

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a une part de chance effectivement.

Dans les années 80, époque ou ont commencé les études pour Typhoon/Rafle, qui pouvait prédire la chute de l'URSS, et tout ce qui s'en suit? (on a l'air fin avec nos helicos Tigre)

Possible que certains materiels qui sortent aujourd'hui soit completement inutile dans 15 ans. Qui sait?

C'est vrai que la chute du Mur fut une sacrée surprise. Mais justement, sachant que l'avenir est imprévisible, cela fait sens de rechercher la polyvalence plutôt qu'une spécialisation poussée. Il me semble que le Tigre a su s'adapter aux nouveaux rôles aussi, la version française étant la aussi plus polyvalente/généraliste que la version allemande.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a une part de chance effectivement.

Dans les années 80, époque ou ont commencé les études pour Typhoon/Rafle, qui pouvait prédire la chute de l'URSS, et tout ce qui s'en suit? (on a l'air fin avec nos helicos Tigre)

Possible que certains materiels qui sortent aujourd'hui soit completement inutile dans 15 ans. Qui sait?

Concevoir un avion est toujours un coup de poker et un pari sur l'avenir. Les europpéens ont les ricains ont conçu le typhoon/F22 qui sont avant tout des chasseurs de domination aérienne.

Et il s'avère que ces chasseurs ne reprétentent plus le besoin des chasseurs d'aujourd'hui.

Néanmoins, malgré que le rafale soit le chasseur à tout faire, c'est pas pour autant qu'on ait réussi à le vendre mais ça c'est un autre débat que l'on a déjà eu 100 fois...

Link to comment
Share on other sites

en passant par key j'ai vu qu'il y avait un challenge sur les dires d'un general de l'adla qui dit que le rafale n'a pas de gmti/t, et ça m'a paru bizarre puisque c'est faux!

The RBE2 air-to-ground modes include: Doppler Beam Sharpening (DBS) mapping; SAR mapping; Fixed Target Track (FTT); Sea Surface Search and Track While Scan; Ground Moving Target Identification and Track (GMTI/T); target acquisition and air-to-ground ranging. Terrain following and avoidance modes can be combined to generate 3-D radar maps, thus enabling full automatic terrain following flights using the radar only.

http://www.aviationtoday.com/av/categories/military/Serious-Squall_32315.html

alors les trolls la bas commencent à balancer que l'aesa aurait 10% de moins d'efficacité que le F16 b60, je crois que les généraux de l'adla devraient peut être se renseigner..

Link to comment
Share on other sites

tu t'enfonces mon gars, de plus en plus, va prendre l'air!  ;)

Suit les conseils judicieux de G4lly, sinon le Topol va encore sévir. ;)

Comme on l'a dit et redit le Rafale l'emporte sur l'aspect système et cellule.

Mais pas sur le moteur. ;)

Le moteur de l'eurofighter a une consommation à peine supérieure et beaucoup plus de poussée en supersonique  (dans les 40%) grâce notamment à sa tuyère convergent divergent qui est une réalité n'en déplaise à certain (voir les .pdf fournis).

Maintenant, il n'y a pas que l'accélération, ou le taux de virage stabilisé , ou la vitesse de supercruise de mach 1,5 plutôt que mach 1,3 pour gagner en BVR.

Link to comment
Share on other sites

jackjack remet aussi en cause les modes disponibles.

bah c'est un troll , il est la pour s'engouffrer dans la moindre breche avec la plus parfaite mauvaise foi ..

apres tu peux lui objecter n'importe quoi ,il s'en fiche, il n'est pas la pour nuancer et il ne prendra pas en compte tes arguments et  même si tu lui oppose une source béton sur un sujet bien précis, il va tenter de la décrédibiliser ou il va partir sur quelque chose de différent.  

Mais ce qui est incroyable sur ce forum c'est la naivete et même la bêtise de ceux qui , depuis des mois persistent a lui repondre en lui donnant une telle importance qu'il est maintenant  devenu le fil rouge sur tous les topics Rafale , lesquels topics sont maintenant polemiques et illisibles et donnent une mauvaise image de l'avion au lecteur lambda.

Pour marginaliser un troll sur un forum peu ou mal modéré , il n'y a pas 36 methodes , soit tu lui fais peter les plombs en repondant par des remarques sarcastiques ou moqueuses sur ce qu'il est (un troll) sans JAMAIS argumenter sur le fond !  soit tu l'ignore totalement ... mais la majorité des posteurs doit le faire ; si 2 ou 3 idiots continuent a dialoguer avec lui , c'est du temps perdu.

Bon quelle que soit l'audience, c'est juste un forum et ce n'est pas ça qui va permettre d'exporter ou non le Rafale ;), mais quand je vois le temps qu'y passent certains, il faut vous remettre en cause si vous voulez avoir quelques satisfactions à poster la bas ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu croire un temps que Jackjack a juste un esprit tordu et qu'on pourrait avoir sa confiance, mais en fait, c'est bien pire que ça.

Comme Kovy l'a écrit sur AFM, c'est tout un problème de logique qui se pose. Dans mes classes, un élèves qui fonctionne comme lui, ça suscite beaucoup d'inquiétude. Mais on ne peut pas prendre JackJack en charge, et vu la modération AFM (à qui j'en ai déjà mis un sale coup par MP, mais ils s'en foutent), on n'est pas tirés d'affaire.

En un sens, il remplace Jackonicko à merveille : il s'emploie à plein temps à pourrir les discussions Rafale. Intrigant, ce comportement.

Au final, je suis d'accord avec toi Danell. Reste à remarquer que J-7 hotdog s'enfonce dans sa brèche, et il a fallu que je reprenne un des afficionados du Gripen également.  Tout le monde ne perçoit pas les vices de fonctionnement de la machine Jackjack, et même si on l'ignore, il fait ses dégâts en arrivant à poser ses arguments fallacieux à égalité avec nos sources. Terrifiant  !

Bref, on parlait moteur, et j'ai écrit un truc par MP à quelqu'un qui semble apprécier MON avis sur la question... Alors en voilà une copie :

Après, pour l'EJ200, j'oscille entre un avis et l'autre. J'ai vu que l'EJ200 disposait de caractéristiques qui avaient l'air avancées. C'est un moteur plus récent, et je ne douterais pas de RR.

Ceci dit, faut reconnaître que ce moteur n'a pas le même rôle que le M88 ! Tout comme l'Eurofighter n'est pas taillé pour la même chose que le Rafale ! D'où les avantages de l'un face à l'autre et vice-versa.

Autre chose, l'avantage de performances de l'Eurofighter en air-air est à relativiser depuis ce qui ressort de Solenzara, d'Al drafa et... d'autres événements... JC Hironde et Ravellin-Falcoz misaient toute la force air-air du Rafale dans sa maneuvrabilité (dogfight), et sa survivabilité. C'est ce qui permet au Rafale de mettre des piles aux Eurofighter, le combot CDVE+aérodynamique d'une part, et la RCS+systèmes pour le BVR.

Peut-être que l'Eurofighter monte plus vite, et est plus manoeuvrant que le Rafale dans le supersonique, mais on dirait, pour le moment, que ça ne l'a pas beaucoup aidé face au Rafale. Il a l'air redoutable face aux avions plus "conventionnels" cependant.

Link to comment
Share on other sites

<hs>

C'est peut etre une personne payer pour faire cela, de la desinformation grand public et de la guerre psychologique, de la cyber war.

J'avais vaguement lu un article sur le sujet, c'etait effrayant, une seule personne peut faire beaucoup de degats si elle sait s'y prendre pour manipuler les masses. C'est tout un topic a lui seul.

</hs>

Link to comment
Share on other sites

bah sait-on jamais mais je ne pense pas , il s'accroche a son nonos mais semble quand meme plutot limité intellectuellement et bien moins fort que Jackonicko;  je pense c'est juste un pauvre type qui a trouvé un combat à sa mesure et qui profite de la naiveté de certains.

Si la plupart de ceux qui postent de vraies infos sur le Rafale le passent en Ignore, ils creeront un fil d'information sain pouvant etre suivi de page en page. La c'est impossible, tout ramene vers le troll car tout le monde le quote.

Link to comment
Share on other sites

Le moteur de l'eurofighter a une consommation à peine supérieure et beaucoup plus de poussée en supersonique  (dans les 40%) grâce notamment à sa tuyère convergent divergent qui est une réalité n'en déplaise à certain (voir les .pdf fournis).

40% ... Rob! sors de ce corps  :happy:

Link to comment
Share on other sites

:lol:

En tout cas, j'ai épluché le DSI...

La Marine m'agace !  :lol:

J'espère que la priorité sera donnée aux principaux clients de l'avion (AdA)...

Intéressante, ceci dit, leur idée que face au Typhoon, le Mica ferait aussi bien l'affaire !  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

jackjack remet aussi en cause les modes disponibles.

C'est un trolleur très doué, y'a pas à dire.

A partir d'une simple déclaration, positive dans l'esprit, il arrive toujours à en tirer un "argument"  négatif.

Par contre, plus sérieusement, il est aussi certain que Thales n'a pas les moyens de dévelloper toutes les fonctions qui sont sur les radars des F-22 ou F-35.

bah sait-on jamais mais je ne pense pas , il s'accroche a son nonos mais semble quand meme plutot limité intellectuellement et bien moins fort que Jackonicko;  je pense c'est juste un pauvre type qui a trouvé un combat à sa mesure et qui profite de la naiveté de certains.

D'un autre coté, il ne faut pas être naïf, il vient de strategy page.

Là bas, en 2003, quand la DCN annoncait un sous marin "bon marché" y'a eu un paquet de monde à hurler que la France les dévellopait exprès pour al quaïda  pour leur permettre d'envahir les USA.

Link to comment
Share on other sites

Pepe Rezende s'est inscrit sur mon forum international.  ^-^

Il a mis un message pour rassurer Pollux.  ^-^

Grrr ! snifff ! sniff !!  first bug, i can t register because my username is to short  :'(:'( :'(

The username you entered is too short.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, plus sérieusement, il est aussi certain que Thales n'a pas les moyens de dévelloper toutes les fonctions qui sont sur les radars des F-22 ou F-35.

Mais Thales a-t-il besoin de développer toutes les fonctions qui sont sur les radars des F22 et F35 ?

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, il ne faut pas être naïf, il vient de strategy page.

Là bas, en 2003, quand la DCN annoncait un sous marin "bon marché" y'a eu un paquet de monde à hurler que la France les dévellopait exprès pour al quaïda  pour leur permettre d'envahir les USA.

Le SMX-23, je m'en souviens. Faut dire que je suis ces forums depuis une bonne dizaine d'années, alors à la longue je connais la mentalité locale. Et sur SP il faut bien dire que pendant longtemps les Rafale-bashers ont joué sur du velours avec les deux principaux contradicteurs "français" un peu trop brouillons et enthousiastes. Cela dit, dernièrement Blue Apple a magistralement cloué le bec d'un Rafale-basher en chef, qui s'est enferré lui-même à confondre SCALP-EG et SCALP-Naval...

Depuis quelques temps d'ailleurs il n'y a plus de thread Rafale actif là-bas... Du coup jackass se console sur Keypub ?

Link to comment
Share on other sites

Mais Thales a-t-il besoin de développer toutes les fonctions qui sont sur les radars des F22 et F35 ?

Ca c'est une autre question, il faudrait quelqu'un qui soit plus proche des demandes concrètes de l'AdA.

Mais bon, à chaque fois qu'on parle des possibiltiés d'un AESA, ca fait baver.

Le SMX-23, je m'en souviens.

Tout à fait  ^-^

Depuis quelques temps d'ailleurs il n'y a plus de thread Rafale actif là-bas... Du coup jackass se console sur Keypub ?

Je me suis posé la question en fait puisqu'effectivement on en parle plus trop. En fait, y'a eu aussi chez eux une période de gros doute avec l'annonce de contrats proches dans plusieurs pays + la grosse baffe sur le Typhoon, et deux fois de suite.  :oops:
Link to comment
Share on other sites

  • pascal locked this topic
  • pascal unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,772
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Severus Snape
    Newest Member
    Severus Snape
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...