Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Je suis d'accord avec Buzzy "cool tes réponses":dry: même si tu es dedans. Tes reponses parfois frole le discours d'un répresentant de la CGT qui pense avoir raison sur tout dans la façon de mener la boite .      

Si mes réponses ne te plaise pas, je te propose de me blacklister, car j’en ai strictement rien à faire qu’elle ne te plaise pas :)

Je te propose de relire mes messages avec le doigt. Je n’ai aucune idée sur la façon de gérer la boîte et ceux au dessus sont, je l’espère, bien meilleur que moi pour ça. En revanche je suis bien placé pour savoir qu’elles sont ses limitations actuelles, car je les vis au quotidien. Si maintenant c’est être assimilé à la CGT que de dire ça… je vais arrêter de te répondre, car je perds mon temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Je contribue bien peu à ce forum, n'ayant malheureusement pas grand chose à y apporter mais j'en suis un lecteur assidu et passionné. 

Je tenais simplement, malgré la tension de ces derniers jours, à saluer finalement la réelle courtoisie, le sang froid des protagonistes pour tenir les échanges, faire un effort d'explicitation et ne pas virer dans les attaques grossières ou la caricature. 

C'est tout naturellement que je vous propose de reprendre vos échanges  passionnants sur le Rafale , par cette célèbre citation du comte d'Anterroches à la bataille de Fontenoy, face à la perfide Albion :

"Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivier lsb a dit :

Je contribue bien peu à ce forum, n'ayant malheureusement pas grand chose à y apporter mais j'en suis un lecteur assidu et passionné. 

Je tenais simplement, malgré la tension de ces derniers jours, à saluer finalement la réelle courtoisie, le sang froid des protagonistes pour tenir les échanges, faire un effort d'explicitation et ne pas virer dans les attaques grossières ou la caricature. 

C'est tout naturellement que je vous propose de reprendre vos échanges  passionnants sur le Rafale , par cette célèbre citation du comte d'Anterroches à la bataille de Fontenoy, face à la perfide Albion :

"Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" 

Oui sauf que finalement l’histoire nous dit que c’est les Français qui ont tiré les premier et que son régiment a été écrasé par celui anglais… bref la bravade c’est bien mais l’important c’est de gagner…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Conan le Barbare a dit :

Oui sauf que finalement l’histoire nous dit que c’est les Français qui ont tiré les premier et que son régiment a été écrasé par celui anglais… bref la bravade c’est bien mais l’important c’est de gagner…

Transmis à la modération et aux émérites contributeurs du forum :bloblaugh: 

Fin du HS pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Un premier Rafale prototype au standard F4, s’est vu intégrer une programmation dans les commandes de vol permettant l’appontage semi-automatique et est actuellement à l’essai sur le PA CDG.

Article d’Air & Cosmos à ce sujet :

https://air-cosmos.com/article/exclu-premier-appontage-dun-rafale-f4-sur-le-charles-de-gaulle-25662

Une telle programmation dénommée ‘’Magic Carpet / PLM Precision Landing Mode’’ aux USA est déjà intégrée aux flottes de F-18 E/F Super Hornet et de F-35C de la US Navy et réduit considérablement le travail des pilotes dans les 30 secondes qui précèdent l’appontage.

Ce nouveau programme va aussi considérablement modifier la formation des futurs pilotes de la US Navy (et de la Marine Nationale) lors de la phase CARQUAL (qualification à l’appontage) qui se fera à terme dans quelques années sur des Boeing eT-7C Red Hawks équipés du programme ‘’Magic Carpet / PLM Precision Landing Mode’’ mais qui ne seront pas dotés de crosse d’appontage et de train avant renforcé équipé d’une barre de catapultage.

La future formation CARQUAL se fera alors uniquement avec des approches ''PLM / Touch & Go'' sur les ponts des PA concernés et même cette étape de formation pourrait à terme être abandonnée, impliquant que les premiers appontages réels se fasse alors directement sur avion d'arme F-18E/F Super Hornet ou F-35C pour les futurs pilotes de la US Navy et sur Rafale Marine F4 pour les futurs pilotes de la Marine Nationale Française.

Article du site américain ‘’The Drive’’ à ce sujet :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38268/why-the-navy-is-looking-to-end-carrier-qualifications-entirely-for-its-pilots-in-training

Bonne lecture

Enjoy !

:concentrec: Hiboux47

      

Modifié par Hiboux47
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hiboux47 a dit :

Intéressant.

Un premier Rafale prototype au standard F4, s’est vu intégrer une programmation dans les commandes de vol permettant l’appontage semi-automatique et est actuellement à l’essai sur le PA CDG.

Article d’Air & Cosmos à ce sujet :

https://air-cosmos.com/article/exclu-premier-appontage-dun-rafale-f4-sur-le-charles-de-gaulle-25662

Une telle programmation dénommée ‘’Magic Carpet / PLM Precision Landing Mode’’ aux USA est déjà intégrée aux flottes de F-18 E/F Super Hornet et de F-35C de la US Navy et réduit considérablement le travail des pilotes dans les 30 secondes qui précèdent l’appontage.

Ce nouveau programme va aussi considérablement modifier la formation des futurs pilotes de la US Navy (et de la Marine Nationale) lors de la phase CARQUAL (qualification à l’appontage) qui se fera à terme dans quelques années sur des Boeing eT-7C Red Hawks qui ne seront pas dotés de crosse d’appontage et de train avant renforcé équipé d’une barre de catapultage.

La future formation CARQUAL se fera alors uniquement avec des approches ''touch & go'' sur les ponts des PA concernés.

Article du site américain ‘’The Drive’’ à ce sujet :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38268/why-the-navy-is-looking-to-end-carrier-qualifications-entirely-for-its-pilots-in-training

Bonne lecture

Enjoy !

:concentrec: Hiboux47

      

C'était effectivement attendu et inévitable, vu qu'on suit la même procédure de formation des pilotes que l'US Navy.

Content que cette capacité arrive enfin !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Trappier (Dassault Aviation) : Rafale, les raisons d'un succès français

Ce mercredi 8 décembre, Eric Trappier ,PDG de Dassault Aviation, s'est penché sur la situation financière de Dassault aviation en 2021 et les raisons du succès du Rafale dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gargouille a dit :

Ça ne risque pas de marcher. Il y a deux adresses URL différentes, la première menant vers du HTML c'est à dire une page web, pas une image (au passage, cette page ne contient elle-même pas d'image, simplement un message d'erreur disant qu'il n'y a pas d'image), et la deuxième venant d'un domaine invalide (nom de domaine commençant par un point... il manque quelque chose), le tout est sandwiché dans des balises BBCode, et c'est ça qui est inséré comme une image ce qui nous donne une troisième URL absolument non-fonctionnelle que le forum essaye d'intégrer en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai aucune solution à fournir, là. S'il y avait eu une URL d'image valide dans le lot il aurait été possible d'expliquer comment la récupérer, mais il n'y en a pas. Normalement il faudrait juste prendre la partie de texte qui est entre [img] et [/img], mais dans ce cas présent, ça ne marchera pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gargouille a dit :

Toujours pas.

Tu fais "clic droit" sur ton image "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", tu copies-colles l'URL du nouvel onglet et ça devrait marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gargouille a dit :

En fait ça marche, mais ce sont toutes mes images qui deviennent visibles, même si il n'y a rien de vraiment perso sauf une photo de moi tout nue :wink:.

 

Ça marche, mais il faut cliquer.

Nope ça marche pas chez les autres, mais on va pas tergiverser 20.000 ans là-dessus sur le principal fil de cette partie du forum. Fait un screenshot et joint le fichier, ou pose la question ici:

http://www.air-defense.net/forum/26-remarques-et-idées/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 16:21, Hiboux47 a dit :

Intéressant.

Un premier Rafale prototype au standard F4, s’est vu intégrer une programmation dans les commandes de vol permettant l’appontage semi-automatique et est actuellement à l’essai sur le PA CDG.

Article d’Air & Cosmos à ce sujet :

https://air-cosmos.com/article/exclu-premier-appontage-dun-rafale-f4-sur-le-charles-de-gaulle-25662

Une telle programmation dénommée ‘’Magic Carpet / PLM Precision Landing Mode’’ aux USA est déjà intégrée aux flottes de F-18 E/F Super Hornet et de F-35C de la US Navy et réduit considérablement le travail des pilotes dans les 30 secondes qui précèdent l’appontage.

Ce nouveau programme va aussi considérablement modifier la formation des futurs pilotes de la US Navy (et de la Marine Nationale) lors de la phase CARQUAL (qualification à l’appontage) qui se fera à terme dans quelques années sur des Boeing eT-7C Red Hawks équipés du programme ‘’Magic Carpet / PLM Precision Landing Mode’’ mais qui ne seront pas dotés de crosse d’appontage et de train avant renforcé équipé d’une barre de catapultage.

La future formation CARQUAL se fera alors uniquement avec des approches ''PLM / Touch & Go'' sur les ponts des PA concernés et même cette étape de formation pourrait à terme être abandonnée, impliquant que les premiers appontages réels des futurs pilotes de la US Navy se fasse alors directement sur avion d'arme F-18E/F Super Hornet ou F-35C.

Article du site américain ‘’The Drive’’ à ce sujet :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38268/why-the-navy-is-looking-to-end-carrier-qualifications-entirely-for-its-pilots-in-training

Bonne lecture

Enjoy !

:concentrec: Hiboux47

      

Capacité de toute façon essentielle pour les drones.

Très bonne nouvelle.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...