Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Deltafan a dit :

de @AlphaBravo2 plus haut

 

Voilà qui pourrait lui donner raison si l'on en croit l'info donnée par @castle68 sur le topic de l'armée de l'air iranienne : d'après le compte twitter du journaliste Babak Taghvaee : 

https://twitter.com/BabakTaghvaee/status/1474658535564890112?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet|twtr^true

Yes vu aussi.

Babak Taghvaee n’est pas ce qu’on appelle une source fiable, en fait c’est tout le contraire, c’est un escroc (Cc @Ciders). Red Samovar serait le premier à vous le dire. Le Su-35SE n’existe pas et d’ailleurs l’Egypte en a commandé 30 et pas 24.

L’affaire est très peu plausible, et je ne mettrais pas un centime dessus vu la source. 

Wait & See en janvier, on peut toujours être surpris. 

 

Edited by AlphaBravo2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Ne pas confondre dubitatif et épectase...

A 80 EAU j’ai failli mourir, si on en rajoute une touche je ne répond plus de rien. 

Je l'avais déjà signalé là

http://www.air-defense.net/forum/topic/26137-quel-sera-le-8e-pays-à-choisir-le-rafale/?do=findComment&comment=1472972

et tu es toujours vivant!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui d'ailleurs c'est toi même que tu cites ? Tu as vraiment félicité Trappier ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Oui d'ailleurs c'est toi même que tu cites ? Tu as vraiment félicité Trappier ?

Je vais te donner un indice: sur Strategic Front j'ai écris mon post le mercredi 22 Décembre à 9h36 et toutes les déclarations de Trappier allant dans le même sens que ma déclaration sont postérieures...

Et puis les EAU lui porte chance, il fallait marquer le coup.

Edited by Picdelamirand-oil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Je vais te donner un indice: sur Strategic Front j'ai écris mon post le mercredi 22 Décembre à 9h36 et toutes les déclarations de Trappier allant dans le même sens que ma déclaration sont postérieures...

Mais nan, mais je te crois, je ne savais juste pas que tu avais conservé un lien avec lui.

Bref, vivement la découverte de tout ce que sous-entend ce moment Rafale.

Link to comment
Share on other sites

Je remet cet article en lien. Il parle du SU-35 leurré par SPECTRA en citant l'article original de Breaking Defense qui a disparu. Vous verrez en regardant la partie mentionnant le fonctionnement en réseau du rafale que Global Defense a l'habitude de copier littérallement les article de Breaking Defense.

On peut donc estimé sans trop se tromper que l'article de Breaking défense est cité in extenso sur SPECTRA.

https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/19/su-35-fails-to-withstand-rafales-spectra-electronic-attacks/

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, herciv a dit :

Je remet cet article en lien. Il parle du SU-35 leurré par SPECTRA en citant l'article original de Breaking Defense qui a disparu. Vous verrez en regardant la partie mentionnant le fonctionnement en réseau du rafale que Global Defense a l'habitude de copier littérallement les article de Breaking Defense.

On peut donc estimé sans trop se tromper que l'article de Breaking défense est cité in extenso sur SPECTRA.

https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/19/su-35-fails-to-withstand-rafales-spectra-electronic-attacks/

Petit rappel utile : cet exercice n’a jamais eu lieu, c’est une pure fantaisie et c’est bien pour ça que Breaking Defense l’a supprimé. Il n’y avait pas de Su-35 sur le sol égyptien au moment où cet article a été écrit, et il n’y en a probablement toujours pas à l’heure où on parle. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, AlphaBravo2 a dit :

Petit rappel utile : cet exercice n’a jamais eu lieu, c’est une pure fantaisie et c’est bien pour ça que Breaking Defense l’a supprimé. Il n’y avait pas de Su-35 sur le sol égyptien au moment où cet article a été écrit, et il n’y en a probablement toujours pas à l’heure où on parle. 

Tout le problème des blogs, des sites en lignes sans lien avec aucun organe de presse serieux. N'importe qui ayant un site à peu près bien fait et des connaissances en aéronautique peut faire publier un article fantaisiste suite à une rumeur lu et entendu sur un autre blog et après vous avez d'innombrables naïfs ou fanboy et qui prennent l'"information" pour parole d'évangile et qui partagent l'info. 

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Pour l'anecdote, "keraunos" signifie "foudre". Nous avons donc un foudre de guerre pour rester compétitif face au Lightning II.

Foudre de guerre... on est Vendredi... y a le F 35 dans l'histoire... je sais pas pourquoi, je sens que la journée va être riche en jeux de mots.

Link to comment
Share on other sites

@Hirondelle

il faut voir la présentation de la video de TILBA pour voir que c'est clairement un des buts du projets. Mais qu'il faudra en faire la démonstration. Le test feedelio permet de se tranquiliser à ce sujet puisque même des décalage dans le temps entre des faisceaux montants et descendant sont compensables.

https://www.aerocontact.com/videos/86219-cailabs-tilba-laser-communication-made-simple-with-the-new-generation-of-tilba-r-english

 

Edited by herciv
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, AlphaBravo2 said:

Petit rappel utile : cet exercice n’a jamais eu lieu, c’est une pure fantaisie et c’est bien pour ça que Breaking Defense l’a supprimé. Il n’y avait pas de Su-35 sur le sol égyptien au moment où cet article a été écrit, et il n’y en a probablement toujours pas à l’heure où on parle. 

Qu'est ce qui te permets d'affirmer que cet exercise n'ait pas eu lieu? 

Petit rappel utile les 5 premiers SU35 Egyptiens sont sorties de l'usine de KnAZZ en Juillet 2020 (numero de serie 9210, 9211, 9212, 9213, et 9214) donc en Egypte bien avant la parution de l'article de Breaking Defense qui citait un officiel de l'Armee de l'Air Egyptien.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/35055/here-are-the-first-photos-of-egypts-new-su-35-super-flankers

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Ciders said:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il a bien eu lieu ?

On n'a rien, nada, aucune source fiable.

Je n'affirme rien!  Juste que les SU35 etaient en Egypte bien avant la parution de l'article.  Donc materiellement tout a fait possible qu'un (ou plusieurs) exercise SU35 + Rafale en Egypte puisse se faire, contrairement aux affirmations que le SU 35 n'etait pas en Egypte lors de la parution de l'article (ce qui est archi faux! Puisque qu'on a des photo et numero de serie a l'appui).  On fait bien des exercises avec des Rafale et des Mirage 2000 me semble t il, rien de vraiment extraordinaire que les Egyptiens fassent de meme avec leur flotte.  Apres je n'affirme rien concernant les resultats et parametres d'un tel exercise SU35 + Rafale. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Lordtemplar a dit :

Je n'affirme rien!  Juste que les SU35 etaient en Egypte bien avant la parution de l'article.  Donc materiellement tout a fait possible qu'un (ou plusieurs) exercise SU35 + Rafale en Egypte puisse se faire, contrairement aux affirmations que le SU 35 n'etait pas en Egypte lors de la parution de l'article (ce qui est archi faux! Puisque qu'on a des photo et numero de serie a l'appui).  On fait bien des exercises avec des Rafale et des Mirage 2000 me semble t il, rien de vraiment extraordinaire que les Egyptiens fassent de meme avec leur flotte.  Apres je n'affirme rien concernant les resultats et parametres d'un tel exercise SU35 + Rafale. 

Oui donc on est toujours dans l’hypothèse.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Ciders said:

Oui donc on est toujours dans l’hypothèse.

Justement non!  Les SU35 sont en Egypte, ce n'est pas une hypothese.  Tout comme le SU35 est un echec commercial car personne n'en commande, meme l'Indonesie vient de l'eliminer.  L'Egypte qui est un des seuls clients SU35 vient de commander plus de Rafale et non pas des SU35.

Si tu veux une hypothese/opinion, en voila une: le Rafale avec Meteor, Spectra et un radar Aesa est largement meilleur qu'un SU35 (SU27 vaguement modernise) avec R77, PESA et une avionique qui est a la traine par rapport aux autres chasseurs modernes. Apres le Cobra ca en jette pendant les airshows, mais totalement inutile en combat. :biggrin:

Edited by Lordtemplar
Link to comment
Share on other sites

Tu permettras que l'on puisse ne pas considérer une affirmation de LordTemplar sur un forum français se référant à un article inexistant comme une vérité quant à la valeur respective des F-35 et Rafale ?

J'ai moi aussi mon idée sur le sujet mais cela n'a guère d'intérêt tant que ce n'est pas étayé. Et nous passons suffisamment de temps ici à répéter qu'un contrat d'aéronautique militaire ne se joue pas que sur la qualité de l'avion..

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,748
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...