Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 19/07/2022 à 08:15, Picdelamirand-oil a dit :

dans le débriefing, les gars disent que, par exemple, le système d'armement de fermeture essayait de s'accrocher à l'un ou l'autre et les gars de l'option ne pouvaient pas croire la quantité d'avions qui étaient sur le point de les écraser.

pas sûr qu'il faille traduire "close-in combat system" comme ça. :wink: C'est de défense de proximité dont il parle, CIWS, SAM, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patrick a dit :

pas sûr qu'il faille traduire "close-in combat system" comme ça. :wink: C'est de défense de proximité dont il parle, CIWS, SAM, etc.

Tu sais il y a eu tellement de petites choses à corriger...je crois que c'est compréhensible quand même.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

 

Tanagra AB, briefing du capitaine Petas Mitchelis call sign « Maverickys » :

 « Je m’engage dans la vallée ennemie en arrivant par la mer, 660 knts 100 fts pour éviter les SAM, 2 minutes 30 pour atteindre l’objectif. J’attaque l’usine de fabrication souterraine du TF-X avec les SmartGlider, je mets les 3 premiers dans la bouche d’aération pour ramollir la structure et les 3 suivants dans le trou pour faire effondrer le dôme de béton. Je sors de la vallée en tirant 11G vertical. Premier miracle. Ensuite je balance le Scalp sur la base aérienne ennemie qui est sur mon chemin retour pour empêcher les chasseurs de décoller. Je tire BVR mes 2 Meteor sur la CAP de F16 tout là-bas. En passant je coule la frégate de DA Kebab avec l’Exocet, et pour finir j’assassine en dogfight 6 méchants qui essayent de m’empêcher de rentrer à la maison. Deuxième miracle. Des questions ? »

Oui une : tu n'aurais pas oublié les deux passes canon qui auraient détruits deux hélicoptères dont celui de la frégate?

:rolleyes:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Oui une : tu n'aurais pas oublié les deux passes canon qui auraient détruits deux hélicoptères dont celui de la frégate?

N’exagèreront rien, il s’agit de rester réaliste. C’est la version grecque de Top gun Maverick.

Modifié par cicsers
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein ça me renvoi à mes journées de batailles enflammées sur les forums de Eugen Systems Wargame Red Dragon face aux fanboys de l’Eurofighter Typhoon qui me sortaient des config si débiles qu’on ne pouvait pas ouvrir les trappes des trains d’atterrissage, le tout pour justifier la supériorité du foufoune face au Rafale.

Mais là c’est un industriel que s'y mets ! Je me demande bien avec une telle configuration d'emport digne de jeux vidéo, vu l’absence de réservoirs largables, quel serait le temps de vol ? 15 minutes :bloblaugh:

Je suis sérieux, les français veulent savoir!:biggrin:

Modifié par Frencho
Orthographe
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu sais il y a eu tellement de petites choses à corriger...je crois que c'est compréhensible quand même.

Je sais bien ne t'en fais pas. :biggrin:

Mais c'est intéressant cette histoire de défense en dernier rideau du PA. On a vu que le PANG sera richement doté à ce niveau, plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 03:35, HK a dit :

Voila enfin une configuration Rafale honnête… 2 Meteor, 6 Mica, 1 Scalp, 6 SmartGlider… et 1 Exocet!

On se la pête comme les Foufoune (et autres)… merci MBDA! :biggrin:

FYBwHFjXwAErNaw?format=jpg&name=large

Nan, ça, ça ne décolle pas.

Le tableau de pannes est illuminé par une détection incendie dans le cockpit depuis que le pilote a introduit la cartouche de préparation de mission encore fumante...

Le mode Typhoon impose quelques contraintes... Pourquoi croyez-vous que ce dernier doive être rebooté quand on passe aux choses sérieuses. :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iborg a dit :

Vu les downvotes, je crois qu’ils sont triggered :rolleyes:

  Révéler le contenu masqué

spacer.png

Oooh, t'as que ça à faire de troller Reddit?
C'est pas gentil. :sad:

Continue.

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Si, ça peut, comme tout mobile lancé avec suffisamment d'énergie. C'est l'atterrissage qui n'est pas nominal. :tongue:

Si je me trompe pas il y a 4092kg d'armement mais je ne connais pas le poids des pylônes. C'est encore trop même avec peu de carburant?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Si je me trompe pas il y a 4092kg d'armement mais je ne connais pas le poids des pylônes. C'est encore trop même avec peu de carburant?

Je me référais à deux boulettes :

- La dissymétrie SCALP-SmartGlider

- Le non respect du principe qui place les charges les plus lourdes au plus près du centre de gravité. Le SCALP devrait dont être près du fuselage, pas au milieu de la voilure.

Niveau masse ça passe à l'aise. On est loin des 9 tonnes max.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Les missiliers, ça fait des décennies qu'ils font n'importe quoi avec les maquettes sur les salons ! Ça ne mérite ni votre temps, ni votre attention, ni votre énergie.

Bien d’accord : ils ne sont pas là pour présenter une configuration plausible, mais bien l’éventail des possibilités qu’ils peuvent offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Le jour où ce sera Dassault qui dévoilera ce genre de configurations lunaires, là oui on pourra se foutre de leur gueule, haha !

… ou pas !

Ça voudra juste dire que notre bel étalon pourra non seulement décoller mais aussi détruire la moitié de - placer ici le pays méchant de votre choix - et revenir « safe » à sa base.

:laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Les missiliers, ça fait des décennies qu'ils font n'importe quoi avec les maquettes sur les salons ! Ça ne mérite ni votre temps, ni votre attention, ni votre énergie.

Le jour où ce sera Dassault qui dévoilera ce genre de configurations lunaires, là oui on pourra se foutre de leur gueule, haha !

Justement jusqu'ici MBDA ne faisaient pas trop nawak avec les avions Dassault. Là au moins on est comme les autres maintenant. On s'intègre. Finie l'arrogance qu'il y avait à ne mettre que des configurations réalistes et conservatrices.

Tu as de la chance que certains membres du forum ne soient pas à la com' de DA, on te sortirait de ces trucs... :blush:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FATac a dit :

Oui, même que comme c'est un avion français, on appellera le film "Le coq de fer".

Eh ! Wait, pourquoi on est MPA-NC-17 dans les pays anglo-saxons avec notre "Iron cock ?"

Il faut absolument que tu regardes France Five, : le coq Chanteclair de Silver Mousquetaire, c'est de la balle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Justement jusqu'ici MBDA ne faisaient pas trop nawak avec les avions Dassault. Là au moins on est comme les autres maintenant. On s'intègre. Finie l'arrogance qu'il y avait à ne mettre que des configurations réalistes et conservatrices.

C'est surtout que, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, MBDA n'avait que le SCALP, l'Exocet et le MICA comme produit compatible Rafale. Ça fait déjà quelques années qu'ils ont placé les maquettes de Meteor, mais le SmartGlider ça reste assez nouveau.

Alors que sur le Typhoon, ils ont toujours essayé de caser un max de trucs sous la maquette: Meteor, ASRAAM, Brimstone, Marte-ER, Storm Shadow, et maintenant SPEAR-3, SPEAR-EW... Je me demande même s'ils n'avaient pas exposé le ALARM à une époque ?

Bref, ça a toujours été un véritable arbre de noël ces maquettes. Faut pas vraiment les prendre trop au sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...