Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

pour info il y a pas mal de mouvements de rafale M depuis deux jours sur la base de Lann Bihoué.

intensification de l'entrainement avant d'embarquer sur le cdg ?

si quelqu'un à des infos, je suis preneur

Sitôt demandé, sitôt informé  :lol: http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Les-entrainements-s-intensifient-a-Lann-Bihoue-_loc-1503891_actu.Htm

Les Rafale et les Hawkeye vont bientôt rejoindre le porte-avions Charles de Gaulle. Direction l'Afghanistan. Raison pour laquelle, les riverains entendent, en ce moment, un peu plus de bruit.

Dossier

Pourquoi Lann Bihoué ?

Hier, Laurent Hava, commandant de Lann Bihoué, et Patrick Zimmerman, pacha de la base de Landivisiau, l'ont expliqué à une délégation d'élus des communes riveraines, qui savent que le plan d'exposition au bruit (PEB) arrêté en 2003, est en cours de révision. La fermeture de la base aéronavale de Nîmes va modifier les conditions d'entraînement des avions de chasse et de soutien, attachés au porte-avions Charles de Gaulle (Rafale et Hawkeye).

Une question de météo

Les pilotes doivent s'entraîner en permanence, afin de ne pas perdre leurs compétences quand il s'agit d'apponter, pour de vrai, sur le porte-avions. Mais il faut une bonne météo. Jusqu'ici, on privilégiait Nîmes. Celle-ci fermée, il faut trouver d'autres pistes : un accord a été passé avec Istres base de l'armée de l'Air, dans les Bouches-du-Rhône. Bien qu'un maximum d'entraînements soit prévu sur ce site, celui de Landivisiau va voir son activité augmenter. Et comme il subit une météo nord finistérienne pas toujours clémente, c'est Lann Bihoué qui récupérera les sessions, en cas d'intempéries. C'est le cas en ce moment.

Des simulations d'appontage

Les exercices, baptisés appontages simulés sur piste (ASSP), vont courir jusqu'à la fin du mois. La taille du pont du Charles de Gaulle est reproduite sur une piste de Lann Bihoué. Les Rafale et les Hawkeye se présentent comme en condition réelle, font un toucher, et remettent les gaz aussitôt. C'est effectivement très bruyant. Un officier d'appontage évalue les manoeuvres. C'est en fonction d'elles que les pilotes sont considérés comme aptes à « atterrir » ensuite sur le porte-avions. Le commandant Zimmermann (5 000 heures de vol, 600 appontages à son actif) a indiqué hier : « C'est une question de précision. C'est un peu comme poser un timbre sur une enveloppe. À 200 km/h. »

PS/ non mon cher Thomas, ce n'est pas une vacherie, je laisse tes élèves le soin de t'en faire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conf trois bidons de 1250 n'est jamais semble-t-il portée avec des armes air sol mais toujours avec des Mica

l'avion est garanti super cruise avec un ventral de 1250 l

le 2000 est toujours emporté en conf air sol je ne l'ai jamais vu en AA mais je peux me tromper

et a été récemment validé sur PA

je pense qu'en air sol ce sera 2x2000 plus charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la config 3 bidons de 1250 L sera la norme pour l'Afghanistan.

No way, la conf type sera du 2 x 2000 L (ouvert sur F3 pour emport PA) et 4 x GBU-12 ou AASM. Avec, en surprise, des confs avec le gros appareil photo en point ventral, à en croire la livraison A&C du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arctor

mon ego en prend un coup je n'ai même pas lu AC

tient à ce propos il ne paraît pas le vendredi ?

En attendant c'est gratos sur AD  =)

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3668.msg461394.html#msg461394

+

la conf trois bidons de 1250 n'est jamais semble-t-il portée avec des armes air sol mais toujours avec des Mica

l'avion est garanti super cruise avec un ventral de 1250 l

le 2000 est toujours emporté en conf air sol je ne l'ai jamais vu en AA mais je peux me tromper

et a été récemment validé sur PA

je pense qu'en air sol ce sera 2x2000 plus charges

Je vous prie d'excuser ce pêché de vantardise totalement inexcusable mais je vous autorise à vous prosterner

merci ...  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pênse que les bidons contiennent des piéces mécaniques comme tout autre element a besoin a un moment ou un autre de revision.

Pour en revenir aux bidons 2200l je pense que tu as raison il ont été qualifiés utlerieurement en meme temps que les config charge lourdes des rafi F3, exocet SCALP, ASMP-A.

Petite question les rafi enoyés en Afga. vont ils enfin disposer du nouveau pod de designatation Laser Damoclés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pênse que les bidons contiennent des piéces mécaniques comme tout autre element a besoin a un moment ou un autre de revision.

Pour en revenir aux bidons 2200l je pense que tu as raison il ont été qualifiés utlerieurement en meme temps que les config charge lourdes des rafi F3, exocet SCALP, ASMP-A.

Petite question les rafi enoyés en Afga. vont ils enfin disposer du nouveau pod de designatation Laser Damoclés ?

Il me semblait avoir lu qu'ils ne seraient Ops qu'en Décembre... donc ça parait juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si a par les rafys il y a personne a 5 min et + X minute pour s'imprégner de la situation tactique.. le TACP fera pas la fine bouche si ils sont pris sous le feux avec des blessés dans les rangs ;) donc tes deux dernières condition sont "secondaire" par rapport a la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...