Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

non car si l'opposition est imbriquée à moins de 100 mètres des bons et que la patrouille qui arrive est dotée de bbes de 500livres il n'est pas dit que les ROE autorisent l'engagement ... De plus si l'équipage tireur ne voit pas les mauvais ou l'endroit d'où ils tirent et bien il ne délivrera pas l'armement

Souviens toi c'est arrivé avec des Tigre et une section de légionnaires il y a peu et on a eu un mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... :| et avec les bombes on ne pourrait pas volontairement tiré a coter...? disons que les 2 groupe blue/red sont a 100M et que la bombe massacre tout sur un rayon de 200M du point d'impact

on pourrait pas décaler le tir de 50M pour que les red se trouve dans le rayon de 200M et pas les blue..? :P je sais je suis tordu quand je m'y met  :lol:

distance simplifié pour être le plus clair possible ou pas O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... :| et avec les bombes on ne pourrait pas volontairement tiré a coter...? disons que les 2 groupe blue/red sont a 100M et que la bombe massacre tout sur un rayon de 200M du point d'impact

on pourrait pas décaler le tir de 50M pour que les red se trouve dans le rayon de 200M et pas les blue..? :P je sais je suis tordu quand je m'y met  :lol:

distance simplifié pour être le plus clair possible ou pas O0

Si la zone de destruction couvre une zone comprise entre 150 et 300 m (ce qui est logique ça dépend du sol, du relief ...) on va soit tirer trop à coté sans toucher les cibles soit on a tout détruire y compris les alliés.

A mon avis c'est assez dangereux de viser à coté pour détruire complètement une cible sans mettre en danger des troupes à proximité. Enfin ça peut toujours servir à faire peur. La bombe explose au large, les talibans sursautent et deviennent des cibles à découvert pour les troupes assiégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... :| et avec les bombes on ne pourrait pas volontairement tiré a coter...? disons que les 2 groupe blue/red sont a 100M et que la bombe massacre tout sur un rayon de 200M du point d'impact

on pourrait pas décaler le tir de 50M pour que les red se trouve dans le rayon de 200M et pas les blue..? :P je sais je suis tordu quand je m'y met  :lol:

distance simplifié pour être le plus clair possible ou pas O0

C'est une méthode d'artillerie, on tir au dela de l'ennemi, et on ajuste sur les retours radio des troupe au contact, jusqu'aux bon réglagle, puis on effectue le tir d'efficacité.

Normalement avec les munitions guidés on a pas fonctionner comme ca. Pour limiter les effet d'une bombe on la fait péter profond dans le sol, donc avec un délai important, ca permet de faire varier l'effet d'une bombe sans avoir a changer de bombe. Mais bien sur ca marche pas sur un sol tres dur.

Si tu veux tirer avec une bombe au dela de la cible pour toucher la cible, il va falloir la faire péter en surface, et donc c'est antagoniste a l'effet désiré.

Normalement avec une bombe guidé on tire sur les coordonnées topos de la cible et pour reduire l'effet on y colle un gros délai. Si on est pas foutu d'extraire les coordonnées précise - soit visuellement, soit pas recoupement avec la cartographie, soit par calcul sur la base du receteur GPS - tu tires pas. Et comme normalement le jet tireur et l'officier commandant le tir au sol sont dans la meme "bulle" GPS la précision doit etre métrique sur latitude longitude ... c'est moins bon sur l'altitude mais c'est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pour ca il faut pouvoir régler quand les bombinettes doivent péter...hors pour notre rafy national en vol on peut pas ça se fait que au sol avant le décollage...donc a moins de régler les 2x4 bombes différemment pour avoir plus de possibilités faut trouver une solution alternative si on veut qu'en bas il reste en vie... =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le Rafale a un canon hein! Et ils volent par deux! (ou alors avec un Mirage/Super Entendard quand c'est des GBU)

Donc une patrouille CAP de 2 Rafale avec 4 bombes chacun, c'est déjà 8 AASM et une bonne demi-douzaine de tirs canons (peut-être une dizaine, je me rappelle plus combien de rafales peut tirer un Rafale dans ces conditions). Y'a de quoi dépoter et ne pas être en manque non?

Et puis bon, le temps de tirer tout ça, les renforts auront déjà eu le temps d'arriver. On parle de l'A-stan là, la zone de combat la plus survolée par des patrouilles armées du monde entier, pas d'une frappe secrète dans les immensités de la Mongolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pour ca il faut pouvoir régler quand les bombinettes doivent péter...hors pour notre rafy national en vol on peut pas ça se fait que au sol avant le décollage...donc a moins de régler les 2x4 bombes différemment pour avoir plus de possibilités faut trouver une solution alternative si on veut qu'en bas il reste en vie... =|

Plait-il? on peut régler le point GPS visé, mais pas le mode de déclenchement et le retard!!!

A lheure des fusée inteliggente qui compte les mur, et les vide, capable d'évaluer une trajectoire curviligne et autre délicatesse, nous on pourrait pas programmer un pauvre retard en vol?! Babou dit moi que c'est une blague s il te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon qu'elle font 1 s. ou 1/2 s. le Rafale peut tirer 3 ou 6 rafales de 42 ou 21 obus

Si je suis d'accord sur la durée des rafales et le nombre d'obus de chaque, le nombre de total de rafales est inexact ... l'approvisionnement étant de 125 obus, soit 5 x 21, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du rajouter un smiley, ca fait sec a me relire^^ le fait est que tu etais tellement affirmatif que j'ai recalculé 4 ou 5 fois dans ma tete pour pas avoir l'air idiot :p

Quoi qu'il en soit, 6 rafales c'est pas enorme je trouve, si ca suffit, parfait bien sur. faut pas avoir trop de coup de semonce a faire sinon on est a sec :)

en air sol, on balance des rafales de combien? la comme ca, j'aurai tendance a dire des rafales d'une seconde, pour le coup trois c'est vraiment peu non? encore que je me rend pas bien compte si le cas se regle souvent au canon ou plutot a la gbu/aasm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, 6 rafales c'est pas enorme je trouve (...)

A la première, tu bénéficie de l'effet de surprise.

A la seconde, tu surprends encore un peu d'être aussi téméraire.

A la troisième, tu te prends du petit calibre, voire un SAM.

...

A la sixième, tu ... ne la fais pas, tu es mort avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut defa^^ quand tu me cites avec 6 rafales, j'appliquai ca a l'air air. je supposai qu'en air sol les rafales faisaient 1 sec donc trois rafales (n'hesite pas a me contredire si l'air sol se fait a coup de rafales d'une demi seconde, je serai surpris mais dans le bon sens! :) ). Et je n'imaginai pas forcement les trois rafales sur le meme groupe d'adversaires. mais j'imagine que sur un unique combat air air, c'est pareil, si deja on arrive a courte portée apres avoir balancé tous nos missiles, avoir l'occasion de balancer 6 rafales canon ca sera pas tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Rafale est réputé pour avoir un taux de dispersion extrêmement réduit à tel point que lors des premiers tirs air/air certains cochers ne plaçaient pas d'obus dans le panneau ou assez loin de l'enregistreur sonore ...

çà posait qq pbs car théoriquement un seul obus de 30 mm causait beaucoup de dégâts donc une dispersion un peu plus grande n'aurait pas fait de mal.

J'ignore comment la question fut réglée ou, si elle a eu besoin de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M-61A1 est, effectivement, handicapé par son inertie. Le pilote qui veut tirer des rafales courtes risque de n'envoyer que quelques obus à chaque fois, ce qui est inefficace. A contrario, pour balancer un vrai trait d'acier dans le ciel, il est obligé de balancer des rafales longues, ce qui lui permet d'atteindre les 6000 coups/minute. Avec un magasin de 500, 750 ou 800 coups, on ne va pas beaucoup plus loin.

Le M-61A2 du Raptor a été considérablement allégé afin d'éviter les problèmes d'inertie et d'atteindre plus vite sa pleine cadence - laquelle est, du coup, augmentée à 6600 cps/minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro.fr, 13/09/2010

"L'Armée devra acquérir 11 avions Rafale supplémentaires d'ici à 2013, d'après le quotidien Les Echos. Une conséquence de l'absence de ventes à l'étranger de l'avion de chasse conçu par Dassault, qui représentera 11 millions d'euros.

L'Etat s'est en effet engagé auprès de l'avionneur à lui garantir une cadence de 11 appareils par an, soit le seuil de rentabilité du programme sans augmentation de prix. Lors de la loi de programmation militaire 2009-2014, l'Etat tablait sur des commandes à l'étranger pour remplir cette exigence.

L'absence de débouchés lors des négociations avec le Brésil, les Emirats arabes unis, ou la Libye revient en fait à avancer la livraison de Rafales à l'Armée de l'air. "Ces 11 appareils ne seront plus à payer par la suite", indique Les Echos."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...