Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Obelix38 a dit :

Sans compter que le remplacement du (ou des) MK16 peut se faire sans enlever la verrière sur un Rafale ! :rolleyes:

depose-siege.jpg

C'est du même acabit que la perche non-rétractable : Pas des plus gracieux, fait jaser sur les forums, mais au combien important pour la maintenance . . . C'est ce genre de petites économies qui au final comptent pour beaucoup dans le CPFH plutôt bas de ce bimoteur :tongue:

Oui mais le F15 est ambidextre lui ! :tongue:

Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit :

Une bonne compilation avec des séquences plus ou moins connues.. Et quelques séquences OSF

Et quelques images de Rafale étrangers rarement vues jusqu'ici.

Bonne compilation.

ça me rappelle de bien belles images de MIRAGE F1 et de M2000D (ou N je ne suis plus sur du coup) en radada en Afrique.

les traditions restent et persistent et c'est chouette. " A la Chasse Bordel ! *"   * en français dans le texte !

:biggrin::wink:

• Like 1

Il y a 17 heures, castle68 a dit :

ça me rappelle de bien belles images de MIRAGE F1 et de M2000D (ou N je ne suis plus sur du coup) en radada en Afrique.

les traditions restent et persistent et c'est chouette. " A la Chasse Bordel ! *"   * en français dans le texte !

:biggrin::wink:

Sans révéler de grand secret, y a une paire de pilotes qui y ont perdus leur travail. L'armée n'appréciant pas trop qu'on prenne ds risques avec ses machines.

• Sad 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

Sans révéler de grand secret, y a une paire de pilotes qui y ont perdus leur travail. L'armée n'appréciant pas trop qu'on prenne ds risques avec ses machines.

Vraiment ? Je trouve ca  etonnant vu le cout de former un pilote …

il y a une heure, Oxcart a dit :

Perdu leur travail, non. Faut pas exagérer. Mais il y a eu certaines sanctions (mutations là où il manquait du monde, groundé + DV durant quelques mois, et retrait de quelques mois de la qualif de CP (retour à la qualif de SCP).

Ben, les aviateurs ou autres défenseurs de la Nation n'ont pas vocation à faire les malins avec nos impôts sur les réseaux sociaux. Cela nous est réservé et n'a pas grande conséquence en cas de crash... :biggrin:

• Haha 1

il y a 8 minutes, Kamelot a dit :

Article complet et une thèse "multipass"..., en relation avec le devenir du SCAF/NGWS/NGF. :biggrin:

https://meta-defense.fr/2023/04/22/le-futur-standard-rafale-f5-peut-il-evoluer-vers-un-super-rafale/

Je le trouve delirant, tant dans l’approche stop gap entre rafale et ngf. La capacite attaque elec facon growler qu’on aura en parti avec le gan. 
le super rafale de monsieur reprend furieusement le rafale xl de 2017 trop tardif. 
ensuitr regarder les exemples de super recent, c’est pas l’ambition que je voudrais avoir. 
je continue, il parle d’un f5 en 2035 et met fman et fmc dedans, alors que c’est prevu pour 2030. 
Là pour le coup, c’est du tres grand n’importe quoi. 

• Like 1

il y a 18 minutes, Titoo78 a dit :

Je me prends parfois à rêver d'une pseudo suite du film les Chevaliers du Ciel avec le Rafale en 1er rôle...

Ou alors en gros méchant dans Top Gun 3 ? :bloblaugh:

• Haha 1