Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mayamac a dit :

On peut tous aller en concession et monter dans un modèle d’expo. C’est abordable, sans commune mesure par rapport à un vrai Rafale. Ou louer pour un week end, ou se faire ramener par une connaissance en ayant un.
j’ai bien dit monter à bord, pas acheter.

J'ai dû monter dans plus d'avions de combat (au sol) dans ma vie que dans des voitures de luxe... :unsure:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Quand je leur dirais que je veux essayer la nouvelle Maybach pour le week-end et que je suis prof, je me dis qu'on aura de la chance que le vendeur ne fasse pas un infarctus à force de rire.

Pas besoin d'aller taper si haut pour se faire jeter . . . Demander l'essai d'une Peugeot RCZ-R habillé en survêtement suffit ! :tongue:

Révélation

 

Modifié par Obelix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Bon, on va surtout essayer de revenir au Rafale l'avion de chasse biréacteur, pas au Rafale à hélice, ni au Rafale SUV, et encore moins à l'Eurofighter ;)

On notera la priorisation faite par rapport à l'adéquation au présent fil.

Modifié par Delbareth
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Le point 3 pour missiles AA est dans les clous 

Juste pour être sûr de bien comprendre, on est sur la bonne voie ça va se faire (projet dans les clous = tout va bien pour moi)? Ton commentaire suivant donne l'impression que le BE a d'autres chats à fouetter et que ce n'est pas pour tout de suite (là on serait hors des clous).

Merci pour tes lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darkjmfr a dit :

Juste pour être sûr de bien comprendre, on est sur la bonne voie ça va se faire (projet dans les clous = tout va bien pour moi)?

Oui. Que c'est conforme, que ça respecte les délais, le cahier des charges, etc.

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Industrie... le BE est au taquet en ce moment... les études portent sur l'enveloppe du futur système part du drone part de l'avion quel rôle pour chacun... en tout cas une chose est sûre il va falloir faire voler un démonstrateur le plus vite possible pour valider des pistes et en fermer d'autres...

Donc on va bien vers un nouveau Neuron.

Est-ce que ce sera sur la base de ce qui a été fait avec les anglais sur FCAS-DP? Je n'ose pas imaginer qu'on reparte de zéro.

De même vu que c'était notamment SAAB qui avait poussé à faire un monomoteur, peut-on s'attendre à un bimoteur cette fois?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

avait poussé à faire un monomoteur, peut-on s'attendre à un bimoteur cette fois ?

Là tu parles bien du Drone RC ou LW... 

 

Il y a 13 heures, pascal a dit :

les études portent sur l'enveloppe du futur système part du drone part de l'avion quel rôle pour chacun... en tout cas une chose est sûre il va falloir faire voler un démonstrateur le plus vite possible pour valider des pistes et en fermer d'autres...

Et bien je connais un démonstrateur bi-moteur qui fera bien l'affaire comme "drone" ... et de + je reste dans le non hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormshadow a dit :

Le point 3 pour missile air-air est normalement prévu pour le standard F4.

Normalement le F4 est prévu pour 2012.

 

Heu...

Ce que je veux dire c'est que depuis le début, des choses n'apparaissent pas forcément quand on les attend. Alors quand on a une info comme celle de Pascal, faut l'apprécier.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kovy a dit :

Premières images publiques de la symbologie du scorpion sur Rafale dans cette video sur la DGA ?

Essais du Scorpion sur le Rafale F4.1 B359

 

Très bon reportage, en effet . . . :happy:

Révélation

P.S. : le lien contient quelques caractères en trop à la fin (&t=152s) qui fond commencer la vidéo à 152s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la fin :

« De mémoire, je crois que c'est la seule coopération dont on peut dire qu'elle ait fonctionné, au sens à la fois du calendrier et du budget », a rappelé Eric Trappier.

Il parle du Neuron bien sur, c'était assurément sans malice de sa part. :wink:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, glitter a dit :

Je ne retrouve plus le sujet "Comment lutter sur les forums" mais je crois me rappeler qu'il avait été fusionné ici non ?

En tout cas, je voulais juste dire que je vois pas mal de vidéos Youtube parlant de la fourniture d'avions de chasse à l'Ukraine fait par des anglo-saxons, et j'ai vu 2 commentaires de pilotes de l'USAF qui disent que le Rafale serait un excellent choix (polyvalent et facile d'utilisation), ça fait tout de suite plaisir.

Propose le F-35 qu'on rigole avec leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarification sur les commandes de vol et l'aérodynamique du Rafale:

 

Dans l'article Rafale-C radar scattering simulation critiqué quelques pages en amont, l'auteur présente les plans canards du Rafale en piqué sur ses simulations, argumentant qu'ils seraient dans cette position en "vol normal horizontal". Il s'appuie pour cela sur une série de (jolies) photos.

Mais ces photos de qualité sont issues de séances de photo shooting ou éventuellement prises depuis un ravitailleur pour certaines. On peut en déduire qu'on est dans les couches "basse vitesse" du domaine de vol. 

Je peux me tromper mais il me semble que cette position à piquer des canards à basse vitesse permet de réduire la prise d'AoA nécessaire au maintient d'altitude (comparativement à un delta sans canards). Une fois sorti de cette zone du vol, en transit haut subsonique / transsonique et au delà, les canards sont alignés au profil de l'aile en vol horizontal non?

De fait, les considérer braqués "en vol normal horizontal" est un abus. Cela vaut-il le coup de lui faire remarquer? @herciv @Jarod@Picdelamirand-oil@Oxcart

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Members

 301

Pays: 

Posté(e) il y a 56 minutes

Pour clarification sur les commandes de vol et l'aérodynamique du Rafale:

 

Dans l'article Rafale-C radar scattering simulation critiqué quelques pages en amont, l'auteur présente les plans canards du Rafale en piqué sur ses simulations, argumentant qu'ils seraient dans cette position en "vol normal horizontal". Il s'appuie pour cela sur une série de (jolies) photos.

Mais ces photos de qualité sont issues de séances de photo shooting ou éventuellement prises depuis un ravitailleur pour certaines. On peut en déduire qu'on est dans les couches "basse vitesse" du domaine de vol. 

Je peux me tromper mais il me semble que cette position à piquer des canards à basse vitesse permet de réduire la prise d'AoA nécessaire au maintient d'altitude (comparativement à un delta sans canards). Une fois sorti de cette zone du vol, en transit haut subsonique / transsonique et au delà, les canards sont alignés au profil de l'aile en vol horizontal non?

De fait, les considérer braqués "en vol normal horizontal" est un abus. Cela vaut-il le coup de lui faire remarquer? @herciv @Jarod@Picdelamirand-oil@Oxcart

En vol rectiligne, les canard sont maintenue à une incidence de 0 dégrées pour minimiser la trainée.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...