Patrick Posted May 27 Share Posted May 27 Il y a 1 heure, mayamac a dit : On peut tous aller en concession et monter dans un modèle d’expo. C’est abordable, sans commune mesure par rapport à un vrai Rafale. Ou louer pour un week end, ou se faire ramener par une connaissance en ayant un. j’ai bien dit monter à bord, pas acheter. J'ai dû monter dans plus d'avions de combat (au sol) dans ma vie que dans des voitures de luxe... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted May 27 Share Posted May 27 Quand je leur dirais que je veux essayer la nouvelle Maybach pour le week-end et que je suis prof, je me dis qu'on aura de la chance que le vendeur ne fasse pas un infarctus à force de rire. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted May 27 Share Posted May 27 (edited) il y a 13 minutes, Ciders a dit : Quand je leur dirais que je veux essayer la nouvelle Maybach pour le week-end et que je suis prof, je me dis qu'on aura de la chance que le vendeur ne fasse pas un infarctus à force de rire. Pas besoin d'aller taper si haut pour se faire jeter . . . Demander l'essai d'une Peugeot RCZ-R habillé en survêtement suffit ! Révélation Edited May 27 by Obelix38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mayamac Posted May 27 Share Posted May 27 Bon les gars, on se comprend je pense… on parle d’un Renault Rafale, pas d’une Ferrari, ça va quand même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post clem200 Posted May 27 Popular Post Share Posted May 27 Luxe un SUV coupé Renault C'est la que tu sens le vrai forum de patriote 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post PolluxDeltaSeven Posted May 29 Popular Post Share Posted May 29 Bon, on va surtout essayer de revenir au Rafale l'avion de chasse biréacteur, pas au Rafale à hélice, ni au Rafale SUV, et encore moins à l'Eurofighter ;) 2 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delbareth Posted May 29 Share Posted May 29 (edited) Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Bon, on va surtout essayer de revenir au Rafale l'avion de chasse biréacteur, pas au Rafale à hélice, ni au Rafale SUV, et encore moins à l'Eurofighter ;) On notera la priorisation faite par rapport à l'adéquation au présent fil. Edited May 29 by Delbareth 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post pascal Posted May 29 Popular Post Share Posted May 29 Le point 3 pour missiles AA est dans les clous 3 5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delbareth Posted May 29 Share Posted May 29 il y a 28 minutes, pascal a dit : Le point 3 pour missiles AA est dans les clous Source ? C'est pas pour la mise en doute, c'est pour les détails ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post pascal Posted May 29 Popular Post Share Posted May 29 il y a 53 minutes, Delbareth a dit : Source ? C'est pas pour la mise en doute, c'est pour les détails ! Industrie... le BE est au taquet en ce moment... les études portent sur l'enveloppe du futur système part du drone part de l'avion quel rôle pour chacun... en tout cas une chose est sûre il va falloir faire voler un démonstrateur le plus vite possible pour valider des pistes et en fermer d'autres... 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted May 29 Share Posted May 29 Il y a 4 heures, pascal a dit : Le point 3 pour missiles AA est dans les clous Juste pour être sûr de bien comprendre, on est sur la bonne voie ça va se faire (projet dans les clous = tout va bien pour moi)? Ton commentaire suivant donne l'impression que le BE a d'autres chats à fouetter et que ce n'est pas pour tout de suite (là on serait hors des clous). Merci pour tes lumières :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 30 Share Posted May 30 Il y a 2 heures, Darkjmfr a dit : Juste pour être sûr de bien comprendre, on est sur la bonne voie ça va se faire (projet dans les clous = tout va bien pour moi)? Oui. Que c'est conforme, que ça respecte les délais, le cahier des charges, etc. Il y a 5 heures, pascal a dit : Industrie... le BE est au taquet en ce moment... les études portent sur l'enveloppe du futur système part du drone part de l'avion quel rôle pour chacun... en tout cas une chose est sûre il va falloir faire voler un démonstrateur le plus vite possible pour valider des pistes et en fermer d'autres... Donc on va bien vers un nouveau Neuron. Est-ce que ce sera sur la base de ce qui a été fait avec les anglais sur FCAS-DP? Je n'ose pas imaginer qu'on reparte de zéro. De même vu que c'était notamment SAAB qui avait poussé à faire un monomoteur, peut-on s'attendre à un bimoteur cette fois? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stormshadow Posted May 30 Share Posted May 30 Citation Le point 3 pour missiles AA est dans les clous Le point 3 pour missile air-air est normalement prévu pour le standard F4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 30 Share Posted May 30 Il y a 8 heures, Patrick a dit : avait poussé à faire un monomoteur, peut-on s'attendre à un bimoteur cette fois ? Là tu parles bien du Drone RC ou LW... Il y a 13 heures, pascal a dit : les études portent sur l'enveloppe du futur système part du drone part de l'avion quel rôle pour chacun... en tout cas une chose est sûre il va falloir faire voler un démonstrateur le plus vite possible pour valider des pistes et en fermer d'autres... Et bien je connais un démonstrateur bi-moteur qui fera bien l'affaire comme "drone" ... et de + je reste dans le non hs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 30 Share Posted May 30 (edited) A tout Seigneur ... Edited May 30 by Bechar06 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted May 30 Share Posted May 30 Il y a 8 heures, stormshadow a dit : Le point 3 pour missile air-air est normalement prévu pour le standard F4. Normalement le F4 est prévu pour 2012. Heu... Ce que je veux dire c'est que depuis le début, des choses n'apparaissent pas forcément quand on les attend. Alors quand on a une info comme celle de Pascal, faut l'apprécier. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Kovy Posted May 30 Popular Post Share Posted May 30 (edited) Premières images publiques de la symbologie du scorpion sur Rafale dans cette video sur la DGA ? Essais du Scorpion sur le Rafale F4.1 B359 Edited May 30 by Kovy 1 13 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iborg Posted May 30 Share Posted May 30 Fantastique reportage! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted May 31 Share Posted May 31 Il y a 20 heures, Kovy a dit : Premières images publiques de la symbologie du scorpion sur Rafale dans cette video sur la DGA ? Essais du Scorpion sur le Rafale F4.1 B359 Très bon reportage, en effet . . . Révélation P.S. : le lien contient quelques caractères en trop à la fin (&t=152s) qui fond commencer la vidéo à 152s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Ronfly Posted June 2 Popular Post Share Posted June 2 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-les-quatre-verites-du-pdg-de-dassault-aviation-eric-trappier-963881.html - Capacité de passer en cadence 4. - Décalage standard F5 vers 2035. - concernant la connectivité, intervention intéressante: ...."Le standard F5 poursuivra le développement des capacités en matière de combat collaboratif. Pourtant, a-t-il rappelé, « plus on est connecté et plus on est vulnérable. Or, il va falloir être plus connecté et moins vulnérable. C'est ça le grand enjeu des standards à venir ». Le calculateur (du Rafale, ndlr) qui est très proche de la mission sera toujours totalement indépendant, c'est le cœur du cœur. Il y aura aussi un certain nombre de calculateurs périphériques qui permettent au pilote d'avoir un peu plus d'informations, mais qui ne se connectent pas vers le cœur du cœur pour éviter les attaques cyber. Sachant que dans le domaine cyber, tout ceux qui affirment qu'il n'y aura pas de problème et qu'ils savent faire à 100 % sont des menteurs. C'est l'épée et le bouclier en période de guerre. Jamais le bouclier n'est sûr à 100 %. L'épée a toujours un avantage. Les attaquants cyber auront toujours un avantage. Donc il faut prévoir le fait qu'ils puissent entrer dans le système, mais faire en sorte qu'ils ne touchent pas le cœur »."..... 3 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted June 2 Share Posted June 2 J'aime bien la fin : « De mémoire, je crois que c'est la seule coopération dont on peut dire qu'elle ait fonctionné, au sens à la fois du calendrier et du budget », a rappelé Eric Trappier. Il parle du Neuron bien sur, c'était assurément sans malice de sa part. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post glitter Posted June 2 Popular Post Share Posted June 2 Je ne retrouve plus le sujet "Comment lutter sur les forums" mais je crois me rappeler qu'il avait été fusionné ici non ? En tout cas, je voulais juste dire que je vois pas mal de vidéos Youtube parlant de la fourniture d'avions de chasse à l'Ukraine fait par des anglo-saxons, et j'ai vu 2 commentaires de pilotes de l'USAF qui disent que le Rafale serait un excellent choix (polyvalent et facile d'utilisation), ça fait tout de suite plaisir. 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted June 2 Share Posted June 2 il y a 54 minutes, glitter a dit : Je ne retrouve plus le sujet "Comment lutter sur les forums" mais je crois me rappeler qu'il avait été fusionné ici non ? En tout cas, je voulais juste dire que je vois pas mal de vidéos Youtube parlant de la fourniture d'avions de chasse à l'Ukraine fait par des anglo-saxons, et j'ai vu 2 commentaires de pilotes de l'USAF qui disent que le Rafale serait un excellent choix (polyvalent et facile d'utilisation), ça fait tout de suite plaisir. Propose le F-35 qu'on rigole avec leur réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted June 5 Share Posted June 5 Pour clarification sur les commandes de vol et l'aérodynamique du Rafale: Dans l'article Rafale-C radar scattering simulation critiqué quelques pages en amont, l'auteur présente les plans canards du Rafale en piqué sur ses simulations, argumentant qu'ils seraient dans cette position en "vol normal horizontal". Il s'appuie pour cela sur une série de (jolies) photos. Mais ces photos de qualité sont issues de séances de photo shooting ou éventuellement prises depuis un ravitailleur pour certaines. On peut en déduire qu'on est dans les couches "basse vitesse" du domaine de vol. Je peux me tromper mais il me semble que cette position à piquer des canards à basse vitesse permet de réduire la prise d'AoA nécessaire au maintient d'altitude (comparativement à un delta sans canards). Une fois sorti de cette zone du vol, en transit haut subsonique / transsonique et au delà, les canards sont alignés au profil de l'aile en vol horizontal non? De fait, les considérer braqués "en vol normal horizontal" est un abus. Cela vaut-il le coup de lui faire remarquer? @herciv @Jarod@Picdelamirand-oil@Oxcart 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stormshadow Posted June 5 Share Posted June 5 Citation Members 301 Pays: Posté(e) il y a 56 minutes Pour clarification sur les commandes de vol et l'aérodynamique du Rafale: Dans l'article Rafale-C radar scattering simulation critiqué quelques pages en amont, l'auteur présente les plans canards du Rafale en piqué sur ses simulations, argumentant qu'ils seraient dans cette position en "vol normal horizontal". Il s'appuie pour cela sur une série de (jolies) photos. Mais ces photos de qualité sont issues de séances de photo shooting ou éventuellement prises depuis un ravitailleur pour certaines. On peut en déduire qu'on est dans les couches "basse vitesse" du domaine de vol. Je peux me tromper mais il me semble que cette position à piquer des canards à basse vitesse permet de réduire la prise d'AoA nécessaire au maintient d'altitude (comparativement à un delta sans canards). Une fois sorti de cette zone du vol, en transit haut subsonique / transsonique et au delà, les canards sont alignés au profil de l'aile en vol horizontal non? De fait, les considérer braqués "en vol normal horizontal" est un abus. Cela vaut-il le coup de lui faire remarquer? @herciv @Jarod@Picdelamirand-oil@Oxcart En vol rectiligne, les canard sont maintenue à une incidence de 0 dégrées pour minimiser la trainée. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts