Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tiens-moi au courant de ce que tu trouves, pour moi ça n'existe pas. Les points externes sont "câblés" pour que les infos de l'AD-IR soient fusionnées avec la Sitac. Effectivement, avec la LAM sur F3 on peut en théorie tirer très efficacement de l'IR depuis n'importe quel point, mais à ma connaissance ça n'a pas été validé.

Je suis arrivé sur la même chose que xav, mais je cherche encore.

Après, que seuls les points externes soient cablés pour la fusion de données n'empêche pas les autres de tirer la munition. Seul le signal d'accrochage sera remonté (bip bip bip bip tuuuuuuuuuuut), pas la vision capteur.

Pour les rails sous voilure ou sous fuselage, ce n'est pas forcément gênant de ne pas remonter l'image capteur puisque leur champ de vision est moins dégagé que celui des points externes.

Le pilote doit juste tirer les IR de points externes en dernier s'il ne veut pas se priver trop tôt d'un capteur de SiTac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de toi Xav ? pour distinguer la tête faut avoir de bons yeux là..

ce qui est dommage c'est qu'on ait pas ouvert les derniers points de voilure (extérieur) qui auraient été parfaits pour des configs avec 4 micas IR (ça aurait peut être plu aux émiratis aussi  O0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, entièrement d'accord, mais des pilotes m'ont déjà expliqué que l'emport des Mica-IR ailleurs qu'en externe n'était pas opérationnel. Peut-être la situation a-t-elle évolué, ou ai-je mal compris. Je tâcherai de revérifier.

EDIT : Mat, sur les Mica-IR bons de guerre (ou au moins avec AD), il y a une grosse partie grise/argentée derrière l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, entièrement d'accord, mais des pilotes m'ont déjà expliqué que l'emport des Mica-IR ailleurs qu'en externe n'était pas opérationnel. Peut-être la situation a-t-elle évolué, ou ai-je mal compris. Je tâcherai de revérifier.

EDIT : Mat, sur les Mica-IR bons de guerre (ou au moins avec AD), il y a une grosse partie grise/argentée derrière l'optique.

Il faut se mefier des photos, il y a des configurations qui vollent avec les buches mais qui sont pas du tout ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est pour ça que les points externes sont spécialement câblés pour que les infos captés par l'AD soient intégrées à la SiTac.

Le standard F3 apportant le LOAL au Mica IR, ça ne me paraîtrait pas idiot d'ouvrir les points arrière du fuselage au Mica IR. Mais évidemment, ça exclurait le LOBL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, propulsion allemande, charge explosive allemande, gouvernes en angleterre. A priori seul le radar serait susceptible d'être produit en france, et encore rien de certain (cf wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Meteor_missile)..

Le système propulsif est dérivé de celui de l'ASMP/ASMP-A. Il est fabriqué par Bayern-Chemie/PROTAC, initialement détenu par EADS et Thales et racheté par MBDA en 2007. A partir de là, dire que la propulsion est allemande a de quoi faire sourire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système propulsif est dérivé de celui de l'ASMP/ASMP-A. Il est fabriqué par Bayern-Chemie/PROTAC, initialement détenu par EADS et Thales et racheté par MBDA en 2007. A partir de là, dire que la propulsion est allemande a de quoi faire sourire...

MmmMMmh.

Je ne suis pas d'accord. Il y avait effectivement lors de la compétition remportée par le météor un système dérivé de celui de l'ASMP. Sauf qu'il s'agissait du système du concurrent*, pas de celui du météor (ce qui ne veux pas dire bien entendu que le propulseur du météor n'a pas d'origine française, je conteste juste la parenté directe avec l'ASMP)

@+, Arka

*Dont le propulseur était conçu par ce qui était encore à l'époque l'aérospatiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces émiriennes

(Détecbio).

Je suis comme Mat, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir avec toutes ses infos. Je ne doute pas que tu ais toutes tes facultés d'analyses, mais je persiste en pensant qu'on est en train de se mélanger les pinceaux et surtout les sujets de conversations (ce qui peut arriver au plus brillants d'entre-nous. Te faire remarquer une erreur ou un quiproquo n'est pas un manque de respect ou une marque de mésestime que je sache, bien au contraire. ;) ).

Quel est le rapport entre tout ce que tu viens d'écrire et ma phrase initiale (d'où tout est parti apparemment, sans que je ne sache vraiment pourquoi), où je ne faisais qu'expliquer qu'un Rafale C coûte moins cher qu'un Rafale B et que c'est pour ça qu'on aura in fine plus de C que de B? A mon sens aucun. J'ai répondu à une question, point barre, y'avais pas matière à débat là-dessus.

Et je ne vois pas non plus le rapport avec mon opinion personnelle (et, je présume, celle de Mat également) concernant le manque de soutien actif de la part de l'Etat envers les grands programmes industriels en général, et le Rafale en particulier.

Pour ce dernier point, il s'agit autant d'une opinion personnelle que d'une interprétation de données factuelles. C'est donc complétement subjectif et n'est en aucun cas un appel à démonstration: à partir de là, on peut sortir tous les chiffres que l'on veut, c'est pas ça qui nous fera changer d'avis, et je vois même pas pourquoi on continu d'en parler. :rolleyes:

Mais je ne vais pas revenir là-dessus, Mat a déjà très bien expliqué ma pensée!  :lol:

Oui oui, entièrement d'accord, mais des pilotes m'ont déjà expliqué que l'emport des Mica-IR ailleurs qu'en externe n'était pas opérationnel. Peut-être la situation a-t-elle évolué, ou ai-je mal compris. Je tâcherai de revérifier.

EDIT : Mat, sur les Mica-IR bons de guerre (ou au moins avec AD), il y a une grosse partie grise/argentée derrière l'optique.

Je n'ai plus le magazine qui en parlait sous les yeux, mais il me semble que ce n'était que temporaire. Je ne sais plus si ça a été introduit avec le standard F3, ou plus tard dans le standard F3, mais il me semble bien que les Mica-IR ont acquis (ou vont prochainement le faire) de nouvelles capacités, notamment en LOAL ainsi que la capacité d'emporter au moins 4 missiles IR sous les ailes.

Après, ça vaut ce que ça vaut, mais je suis positivement certain d'avoir vu un Rafale au sol avec 4 MICA-IR (2 sous les ailes, 2 en bout de  voilure). Mais bon, une photo au sol ne présage pas forcément de capacités réelles (sinon le Typhoon tirerait du Storm Shadow et de l'ALARM depuis belle lurette! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Si on se plante sur ce coup là, ce sera pas la faute de nos représentants politiques mais uniquement de Dassault!  :lol:

Bon après, je dis la "faute", mais uniquement parce que ce sera repris comme ça sur tous les fora anglo-saxons.

Pour moi faire son boulot de journaliste intègre et indépendant n'a rien d'une faute, bien au contraire... Même si c'est toujours étonnant de trouver un article intègre et indépendant dans le Figaro!  :lol: :lol: (just kidin')

Bon, reste à voir où ça ira. Le pire c'est que pour rattraper une bourde pareille, je vois pas quelles concessions acceptables pourra bien faire Dassault! Si c'est pour rejouer le coup du Leclerc, c'est peut-être mieux que le deal capote. Par contre, on va sérieusement s'en bouffer les doigts sur les autres dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reste à voir où ça ira. Le pire c'est que pour rattraper une bourde pareille, je vois pas quelles concessions acceptables pourra bien faire Dassault! Si c'est pour rejouer le coup du Leclerc, c'est peut-être mieux que le deal capote. Par contre, on va sérieusement s'en bouffer les doigts sur les autres dossiers!

Sur ce coup là, S. Dassault ne pourra s'en prendre qu'à lui même. Politique + media + industrie de l'armement.... le cocktail devait bien finir par lui péter au nez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de faute de notre part en ce qui me concerne, dassault est peut etre proprietaire du figaro mais je prefere franchement voire cette vente ne pas se faire plutot que de la voire faite au prix de la liberté de la presse en france.

Si les eau sont prets a tolerer la dependance totale aux usa (et quand on connait les liens usa-israel moi a la place d'un pays arabe je m'assurerai un minimum d'independance) ils trouveront sans doute dans leur offre un appareil qui leur conviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca forcera peut-être notre gouvernement à prendre ses responsabilités et à financer ce qui devrait être prioritaire, c'est-à-dire la Défense (entre autres tâches régaliennes). Je suis d'aileurs ravi que l'Etat soit "obligé" de commander 11 Rafales cette année.

Et en effet, la situation française où une grosse partie de la presse appartient à des groupes industriels (d'armement, entre autres) et financiers n'est pas spécialement satisfaisante, mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...