Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

L'air admis par la repart dans le flux froid normalement, en passant il peut servir a rafraichir des accessoire ej sais pas, ca fait parti du piège a couche limite.

Okay !! Merci !  ;)

Y a encore les prise d'air pariétale dessous - le volet est fermé là - qui permet une suralimentation a basse vitesse..

D'accord et merci ! ... Comme les 2 petits volets carrés sur le côté des bouches du Jag, ou celui sur le côté des bouches du F1 ... etc ... Ingénieux de les avoir placés en dessous, avec les fortes incidences en basse vitesse ça doit gaver bien mieux !! Cause plus de place sur le Rafy ?

Heu oui .... Le lien que tu joins explique déja tout çà, merci !!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air admis par la repart dans le flux froid normalement, en passant il peut servir a rafraichir des accessoire ej sais pas, ca fait parti du piège a couche limite. Je doute que tout le flux serve a refroidir l'électronique de l'avionique ca ferait probablement beaucoup d'air.

Les petite NACA par contre c'est probablement seulement du refroidissement.

Y a encore les prise d'air pariétale dessous - le volet est fermé là - qui permet une suralimentation a basse vitesse.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8817.msg430822.html#msg430822

De ce que j'avais pu comprendre, il me semble que ça servait à obtenir un flux cylindrique d'air froid autour du moteur et des gaz d'échappement, réduisant la chauffe et la signature IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air admis par la repart dans le flux froid normalement, en passant il peut servir a rafraichir des accessoire ej sais pas, ca fait parti du piège a couche limite.

De ce que j'avais pu comprendre, il me semble que ça servait à obtenir un flux cylindrique d'air froid autour du moteur et des gaz d'échappement, réduisant la chauffe et la signature IR.

Oui, vous voulez grosso-modo dire la même chose en somme ... !  ;)

Merci à tous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Cette photo est magnifique.

Par hasard, elle n'aurait pas été prise sur la BA 106, lors des tests des nouvelles astroarches qui ont été réalisés récemment ?

Je rappelle :

De nouveaux abris testés à Bordeaux

La base aérienne de Bordeaux-Mérignac a accueilli, le 3 septembre 2010, un Rafale en provenance de Mont-de-Marsan pour une série de tests spécifiques. L'avion de chasse était déployé en vue d'éprouver un nouveau modèle d'abri aéronautique autoportant, adapté à la grande taille de l'appareil. En effet, cette "hangarette" mesure 6,10m contre 5,75 pour les anciens abris de même type. Deux abris ont été commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo je voulais dire avec les bombe en tandem comme l'emport SDB, ca traine moins si ca tient en longueur. M'enfin je craint que l'architecture de l'AASM l'interdise, le kit allongeant largement l'engin, alors que le "kit" SDB occupe le dessous de la bombe.

Vérification faite la SDB fait 1.80m et l'AASM 125 va faire autour de 2.6m ca risque de faire long le tandem.

5.20 m c'est l'ordre de grandeur d'un scalp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute une marge de 20 ou 30 cm entre les deux charges on aura un emport assez long quand même ...

Plus c'est long plus c'est bon !

...OK je sors  :lol:

Plus sérieusement c'est vrai qu'elles pourraient être plus grandes, les entrées d'air du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement c'est vrai qu'elles pourraient être plus grandes, les entrées d'air du Rafale.

Si elles sont comme çà c'est qu'il y a une bonne raison, cette partie de l'avion est le fruit d'un compromis extrêmement compliqué à solutionner

Ce sont ces entrées d'air qui ont représenté un des plus gros défi pour les ingénieurs Dassault il y a plus de 20 ans

Rien n'est le fruit du hasard et chaque centimètre ici ou là a son explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et c'est quoi qu'il y a en bout de plume ?

On voit pas très bien :

Image IPB

J'en sais rien, mais cela ressemble un peu à un brouilleur non ?  :rolleyes:

Mais ce serait étrange qu'il y en ai deux, un sur chaque rail ...

En plus, avec Spectra plus besoin de ces équipements, non ?  :P

Autrement, il n'y a pas des appareils ressemblant pour simuler les combats air/air (tirs) ... ???  :rolleyes:

Bon bref, tout çà pour dire que no sé !!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient à ce propos le F1 des marins ne pouvait pas tirer le Mica en bout de plume

Non, c'est le rail fixe "d'origine" que tu vois sur la photo. Le Magic II n'est plus opérationnel sur Rafale depuis le retrait des Rafale F1 de la Marine.

Okay !! Ceci expliquant cela .... Merci à tous deux !  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient à ce propos le F1 des marins ne pouvait pas tirer le Mica en bout de plume

Serait-ce parce que le standard F1 ne pouvait emmener que du Mica EM, et que celui-ci ne peut pas être emporté en extrémité de voilure?

EDIT: Oups, en fait je viens de voir une image du M1 avec un Mica-EM en bout d'aile. Mais jamais vu sur un avion ops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011002.asp#P3_69

93 Rafale en service en 2010, qui seront complétés grâce au « recadencement » de 11 livraisons par an pour 2011, 2012 et 2013. Nous avions en effet prévu des livraisons moins importantes pour ces années, mais dans l’attente de la finalisation des contrats à l’exportation, nous prenons en charge le différentiel tout en espérant que cette avance pourra être compensée dans les années suivantes.

Nous avons, il est vrai, dû procéder à quelques modifications de la programmation afin d’intégrer certains surcoûts, comme celui des solutions palliatives au retard de l’A400M, pour lequel j’espère la signature d’un nouveau contrat avant la fin de l’année. Par ailleurs, il nous faut préserver les capacités de production du Rafale en compensant les retards à l’exportation. Pour préserver la chaîne de production et les compétences, il faut en effet fabriquer au moins un appareil par mois, ce qui explique la commande de 11 appareils en 2011.

Au-delà de l’ensemble des critiques que l’on peut formuler à l’encontre de votre projet de budget, l’une porte plus particulièrement sur le redéploiement du programme Rafale, qui obère 800 millions d’euros sur trois ans et condamne à différer d’autres actions concernant les Mirage 2000D, le système Scorpion ou les ravitailleurs MRTT. Qu’en est-il pour les drones MALE : allons-nous procéder à des acquisitions de matériel américain sur étagère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja posté?

Le Rafale F4 et le nEUROn comme réponses aux cinquième et sixième générations américaines.

http://www.aeroplans.fr/Drones/rafale-neuron-sixieme-generation-usa.html

Quand le Rafale volera avec ses drones nEUROn

http://www.lepost.fr/article/2010/06/23/2126010_quand-le-rafale-volera-avec-ses-drones-neuron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connaissais pas, mais super intéressants.

Dire que le standard 4 combiné aux solutions neurons permettra de rester au niveau des F22/F35, bon je sais pas trop quoi en penser,

Ya déjà de la cohérence industrielle puisque dassault gère les deux programmes rafale/neuron, (au passage j'avais jamais relevé lle clin d'oeil euro dans nEUROn), et c'est sur que pour la france maitriser les technologies drone, qui sont des technologies d'avenir qui permettront entre autres de revenir à des stratégies de saturation (encore qu'il faudra voir combien vont couter ces jouets), ben c'est un plus pour le futur et ca permet de rester à flot et être crédible pour une coopération sur un futur appareil de 5ème génération européen pa exemple.

PS : le tête de neuron sur le pivot, ca m'a tout de suite fait penser à pitch black..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...