Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Par contre l'article consacré ce jour sur "meretmarine.com" évoque l'emport de 4 missiles par Rafale, alors que jusqu'ici j'avais lu sur ce forum que ça serait seulement 2.

C'est une coquille ou une erreur, le programme France ne porte que sur deux missiles en latéraux fuselage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, quand un pays étranger commande du MM40, ou des radars fait en France, on voit jamais écrit MBDA France ou Thales France... meme dans les articles en anglais.

Pour Thales, on distingue très bien Thales France de Thales Netherland pour les radars par exemple.

C'est une coquille ou une erreur, le programme France ne porte que sur deux missiles en latéraux fuselage.

C'est vrai. On pourrait en mettre 4 ou 6 sur le Rafale, mais on n'en financera que 2 parce que c'est ce que nos opérationnels veulent... Et on demandera à l'export de financer l'intégration des 4 derniers sous voilure, et on boostera les ventes de Gripen et de Typhoon!  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thales, on distingue très bien Thales France de Thales Netherland pour les radars par exemple.

Je sais pas... exemple:

La marine américaine commande 20 navires de guerre

La marine américaine a finalisé jeudi la commande de 20 navires de combat côtiers de type LCS (Litto

ral Combat Ship), d'une valeur totale de plus de 7 milliards de dollars. La commande a été partagée en

deux entre Lockheed Martin et Austal. EADS et Thales fourniront le radar et le sonar des navires.

Les Echos 31/12

La c'est pas précisé... enfin bref c'est un peu HS mais j'ai toujours l'impression que quand c'est UK c'est précisé et France jamais (en l'occurence Radar et Sonar sont fait en France si je ne trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "UK" encore? Depuis quand on différencie? MBDA c'est MBDA point. En plus ils vont pas nous faire chier vu que le meteor reprend des éléments du MICA. Je sent deja les trolls des forums nous sortir que le meteor c'est UK technology.

Je comprends ton désarroi mais bon, à l'origine le programme vient d'un requirement UK, et puis quand on voit le niveau de financement total consenti par Paris par rapport à Londres, on comprend peut-être pourquoi ils aiment bien rappeler que ça se passe à Stevenage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale: négociations with Abu Dhabi
Discussions for the purchase of sixty Rafale by Abu Dhabi recently been reactivated, according to information from daily Les Echos, after two years of talks. A visit to Paris by Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan have relaunched the negotiations. An agreement would have also been found in Libya for the sale of 14 Rafale, and is awaiting the signature of Colonel Gaddafi. The Rafale is produced by Dassault, owner of Figaro.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/01/04/97002-20110104FILWWW00328-rafale-negociations-avec-abu-dhabi.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous

Pour info, sur la Lybie mais selon "Les Echos":

"Le quotidien rapporte par ailleurs qu'en Libye, les négociations pour l'acquisition de 14 Rafale (avec option sur 36 supplémentaires) "sont terminées depuis la fin novembre", citant des sources concordantes. "Même le prix a été arrêté. Mais personne ne sait si le colonel Kadhafi signera ou non, et quand...", ajoute le journal. "

Site Internet: http://www.lesechos.fr

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si centre de de maintenance commun il doit y avoir, ce serait plutôt entre les Rafales EAU et ceux du "Lorraine".

La liaison entre les dossiers Libye et EAU sont plus "politiques" qu'autre chose. C'est la volonté de Khadafi de fédérer la "nation" Arabe. Il se voit en grand seigneur de l'Afrique et en unificateur des peuples Arabes. Il y a longtemps qu'il souhaite que sa voix soit perçu comme représentative de celle des autres pays.

C'est un avis personnel, basé sur ma perception de ses gesticulations de ces 10 à 15 dernières années - voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si centre de de maintenance commun il doit y avoir, ce serait plutôt entre les Rafales EAU et ceux du "Lorraine".

La liaison entre les dossiers Libye et EAU sont plus "politiques" qu'autre chose. C'est la volonté de Khadafi de fédérer la "nation" Arabe. Il se voit en grand seigneur de l'Afrique et en unificateur des peuples Arabes. Il y a longtemps qu'il souhaite que sa voix soit perçu comme représentative de celle des autres pays.

C'est un avis personnel, basé sur ma perception de ses gesticulations de ces 10 à 15 dernières années - voire plus.

Son attitude de "suiveur" contredit un peu ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philippe: Merci pour le PDF, il est clair et donne de bonnes infos pour comprndre la probématique de la furtivité.

Ceci dit, avec l'OSF un Rafale peut repérer un F-22 à plusieurs dizaines de Km en haute altitude, je pense.

La haut il fait vite -50°c; la voie IR doit être bien performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les talibans courrent beaucoup trop vite pour les bomber.  :oops: :oops:

Nan nan, c'est pas ça.

Faut t'informer avant de dire des trucs même pas vrais.

C'est pas qu'ils courent vite, c'est qu'ils sont é-qui-pés !!

On le sait peu, mais toutes leurs mob's sont équipés d'ECM dernière génération et de lances-leurres thermiques et electro-magnétiques.

De plus, les dites mobs (Mobile Object Bomber Stealth) sont recouverte d'un revêtement absorbant les ondes radar et d'atténuateurs de chaleur en sortie de tuyère pot.

Ce revêtement ultra-secret inconnu des services de renseingnement occidentaux est codifié "podchaivre" par les taliban.

Tu me crois pas ?

Demande donc à Mollah Omar comment y s'est barré au nez et à la barbe (???!) des US en 2001.

>:( :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans "avia news" où il est écrit que la version proposée à la Suisse est celle avec M-88 à 9 T.

..."la version du Rafale-04T avec deux réacteurs plus puissants, le câblage pour le missile METEOR, le pod Damocles XF et la nouvelle architecture IDM.".

Cela voudrait il dire que le M-88 9T. était déja dans les cartons, voir au stade de la conception avant même la demande des EAU?

http://psk.blog.24heures.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HS qui peut donner un peu d'espoir dans l'avenir du Rafale face au F-22:

Un article qui date de 2009 où il est écrit qu'un "ultra low-frequency, long-range radar" français (Nostradamus?!)  aurait accroché un F-117 en approche au Bourget en 1991.

Nostradamus est où en France? Du coté d'Orléans je crois...

http://uk.reuters.com/article/idUSTRE55E20Z20090615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du trans-horizon je crois, d'attraper à des centaines de kilomètre a cause de la réfraction des basses ondes sur la couche ionosphérique, mais il me semble qu'il y a un angle mort de 700 bornes non?

Les experts en diront plus?

C'est ça en effet, mais si comme je le crois Nostradamus est du coté d'Orléans (ou au sud de Chartres, je ne sais plus) ça fait un angle mort aux environs de 200 Km. Ce qui est déja plus opérationnel! =)

[Je sais, je suis un peu obsédé par le F-22 (et les furtifs en général), mais c'est pour moi le "seul danger" pour le Rafale...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans "avia news" où il est écrit que la version proposée à la Suisse est celle avec M-88 à 9 T.

Moi, je pense à une erreur (l'auteur en a commis certaines auparavant, aussi bon soit-il).

A moins qu'on ignore que les développements EAU soient amortis ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...