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[Rafale]


g4lly
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Darkjmfr : oui, on t'a menti, il faut changer le backend du RBE2-PESA pour y mettre une antenne AESA devant. Il me semblait l'avoir déjà écrit d'ailleurs, dans le fil RBE2. Si il suffisait de "coller" une AA devant, je pense qu'effectivement ton hypothèse tiendrait la route. En l'occurrence ce n'est pas le cas: les RBE2-AESA seront bien ventilés sur toute la flotte Rafale, mais ce sont les radars entiers qu'on déposera, et pas simplement l'antenne. Et on gardera les RBE2-PESA jusqu'à ce que leur mort s'ensuive  =)

Ok, dans mes souvenirs le back-end avait été revu avec le standard F2, je pensais que cela aurait fait partie de la remise à niveau de tous les petits numéros en F3-O. Semblerait que non, donc.

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Bonne nouvelle: la 12F a mené depuis le CDG ses premières missions opérationnelles avec Damocles début janvier, avec tirs d'exercice de GBU 12.

C'est un grand argument anti-Rafale qui vient de s'effondrer.  :lol:

Il me tarde de voir un article à ce propos pour officialiser la chose.

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Tous les avions sont au standard F3.2, donc compatibles avec les emports cités. Je crois qu'effectivement le problème c'est plutôt la qualif des équipages et, dans une moindre mesure, le nombre d'équipements livrés. Encore que on doit maintenant avoir une petite dizaine de Damo "Navraf" et cinq nacelles Reco au moins.

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Vu la faiblesse logistique de l'Adla, difficile d'imaginer d'avoir plus d'une vingtaine de 20 Rafales et une dizaine de 2000-5 disponibles et avec toutes leurs pièces + du stock pour voler de manière soutenue.

J'exclu les F-1, les 2000C réservés à la métropole et l'Afrique et les 2000D déjà bien engagés en A-stan.

Tout en sachant que les Rafales B et C sont déjà monopolisés pour les exercices internationaux, la formation des pilotes ou les salons.

Le mamouth avait fait un article sur la difficulté que l'ADla aurait à générer des forces.

Une source bien informée avait témoigné que l'ADLA proposait une première No-Fly-Zone avec 2 à 4 chasseurs ADLA engagés au maximum (+ Awacs et tanker), jugé suffisant. Pour des frappes, c'est plus le même niveau.

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Le bon côté du truc, c'est que nos Rafale ont maintenant ce qu'il faut (Damocles, Reco NG, AASM...) pour intervenir en Libye, si une intervention devait se décider.

Bon, intervention en Libye.. Un peu de serieux !

Le pb n'est pas d'ordre de moyens !

Nous sommes sur un sujet qui depasse largement l'intervention militaire et bien d'autres sujets.

On va pas fantasmer si un de nos avions bousille une usine ou un avion fatigué

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Stephen Trimble était déjà parmis les sceptiques de l'article de Peter Collins, le voilà qui se permet de mélanger "Rafale", "pots de vin" et "prostitution" dans un article on ne peut plus douteux :

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/03/how-to-get-rafale-bribe-india.html

J'attire votre attention sur le soucis de vérité et d'exactitude du personnage dans les commentaires :

You have to read on from the header to notice Dassault is innocent I guess..

That's true about the 20,000-rupee bribe. But somebody is responsible for the prostitutes.

Encore un à black lister.

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Trimble déteste le Rafale!

Il peut descréditer autant qu'il veut le Rafale, les acheteurs ne se décident pas en lisant des articles type "the sun".

D'ailleurs, les commentaires sur son articles ne sont pas élogieux vis à vis de lui. =)

Je lui ai laissé un bon commentaire, mais je doute qu'il le publie.

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Trimble a publié mes 2 commentaires!

Il a aussi fait une réponse a "JB" (et plus generalement aux commentaires critiques) dans lequel il s'explique un peu. J'ai presque un peu honte d'avoir été dur avec lui.

Un des commentaires a été posté par "aeroxavier" que j'ai déjà "croisé" sur d'autres sites. Il connait assez bien le Rafale.

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La réponse de Trimble n'est pas ininteressante :

Il fait allusion à l'essai par un pilote anglais du Rafale qui concluait que c'était le meilleur avion qu'il ait jamais essayé...

Not so Bad...

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/11/rafale-beats-f-35-f-22-in-flig.html

http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/09/334383/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale.html

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Reste que l'article en  question avait un coté ironique  :-X

Je suis tout à fait d'accord.

Il l'avait bien souligné dans ses commentaires.

Quand à son article qui lie Rafale, prostitution et pots de vin, il ne peut pas dire que c'était une anecdote rigolote après avoir écrit "But somebody is responsible for the prostitutes" dans ses commentaires. Pour moi, il s'est clairement trahi.

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Ce qui a tout changé en UK, c'est l'affaire Al Yamamah.

Mise en perspective: pour le premier mega-contrat Al Yamamah de fourniture d'une défense "clé sur porte" à l'arabie saoudite dans les années 80, la balance penche très favorablement vers la France, mais les britons rattrapent le coup et, sans aucun doute grâce à la "qualité de leur matériel", ouvrent la porte d'un grand coup de latte à Panavia et leurs missiliers. En clair: ils avaient backchiché plus que matra et dassault, leur champ' étaient meilleur, ou les partouzes organisées à l'attention du très vertueux serviteur d'Allah le Roi Fahd et sa suite s'étaient révélées plus amusantes.

Pour Al Yamamah 2, rebelotte, sauf que cette fois on ne parle même plus des fournisseurs français. A la place, les américains, qui perdent mais sont tellement malades de voir ce marché "facile" leur échapper (Facile, parce que la fourniture d'armes n'est que le premier élément de la pompe à pognon. La qualité de la main d'oeuvre saoudienne est telle que de gigantesques contrats de services très très rémunérateurs s'en suivent nécessairement. C'est ça ou la flotte est immobilisée) qu'ils imposent des F15 au forcing.

Seulement voilà.

Entretemps, l'affaire Enron est passée par là et les US emmerdent le monde entier avec leurs règles de reporting GAAP et tout businessman connecté même indirectement aux US est suceptible de se retrouver devant un tribunal US pour corruption en vertu du FCPA...

Idem pour les brits qui sont en train de creuser les allégation de corruption dans le cadre Al Yamamah. C'est le Serious Fraud Office qui est sur le coup et chez BAe, ça chie des boulons carrés...

Donc voilà que nos journalistes UK jouent la mère la vertu. Rien d'étonnant: BAe devra jouer avec les mêmes cartes que les autres... On se préoccupe donc de la vertu des autres maintenant. 

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