Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 1/7 a t'il le SCALP dans ses types de missions? les M tirent aussi du scalp et sont monoplace.

je demande ça car sur le site du Mindef, on aperçoit le chargement d'un Scalp sur un rafale B du Gascogne.

juste un problème de disponibilité de Rafale ( comme ceux de mont de marsan qui prennent part aux opérations) ou les FAS participent aux opérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation  de philipe

Le Spectra est de plus suffisant en toute circonstance face aux vieux systèmes, donc des HARM ne serviraient à rien, et le Spectra est suffisant à une certaine distance d'équivalent SA 300 même en altitude.

Et il est suffisant en tout cas à basse altitude à beaucoup plus proche distance, face aux systèmes les plus modernes où le clutter aide et en dehors des spots horizons.

gneee, il s'est déplacé le phillou, je move aussi nah! =)

Si Spectra peut localiser la batterie, un SA6 c'est 25km, je crois 150-200km pour un S300, a quel distance peut on tirer avec l'AASM ?

Effectivement j'avais pas vu sous cet angle pour compenser les missile harm, si spectra peut le geolocaliser le radar, il peut le shooter.

Pour un SA6, je sais qu'on peut tirer a 40km, mais pour un S300, c'est quand meme un plus gros client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gneee, il s'est déplacé le phillou, je move aussi nah! =)

Si Spectra peut localiser la batterie, un SA6 c'est 25km, je crois 150-200km pour un S300, a quel distance peut on tirer avec l'AASM ?

Effectivement j'avais pas vu sous cet angle pour compenser les missile harm, si spectra peut le geolocaliser le radar, il peut le shooter.

Pour un SA6, je sais qu'on peut tirer a 40km, mais pour un S300, c'est quand meme un plus gros client ?

La réponse à ta question est dans le même post, suffit de le lire dans son intégralité  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour la première fois des Rafale ont tiré des SCALP-EG sur un objectif militaire lybien à 250 km de la côte, mais l'article reste un peu laconique sur cet "événnement" on n'en sait pas plus sur le résultat de cette frappe même si une mission de reconnaissance avec pod Reco-NG semble avoir eu lieu ensuite (mais était-ce pour évaluer le résultat de cette action ?) :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115699

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'armement , c'est la rationalité pure qui compte.

Les G2 Galeb ne sont l'équivalent d'une cible pour test d'un missile air air.

Pas de quoi s'en vanter ou être fier techniquement.

En fait si ... que finalement il a été détruit par un AASM au sol mais juste apres l'atterissage. En gros meme si l'avion était a l'arret ca veux dire qu'il est facile de détruire une cible d'opportunité meme bougeant lentement ou venant de bouger avec un AASM et cela dans une boucle rapide. Rien de révolutionnaire mais interessant tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre du rafale par ci et du rafale par la , ça les enerves, il faut les comprendre ces pauvres petits, gnarf gnarf  :lol: ils s'accrochent a ce qu'ils peuvent . air-air air-sol, bon entre les deux, ca reste un kill et il devait etre fait compte tenu des circonstances.

Maintenant les bandits devront se mefier des mica et des aasm en combat tournoyant  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, sans être pour autant des va-t-en guerre (on est quand même sur un site sur la defense non?), je pense que l'on peut être fier de nos pilotes et de notre Rafale !!  =D

Depuis le début de l'opération Harmattan il fait la démonstration qu'il colle pleinement au concept "omni-rôle" (Reco, défense/supériorité aérienne, CAS, Missions SCALP)

Après reste le problème de la disponibilité exposée sur ce forum, est-ce dû à un souci d'approvisionnement des pièces détachées ou à l'organisation même des ESTA ?

Malgrè tout cela vous exposez encore du French Bashing sur les forums anglo-saxons, mais qu'est-ce qu'ils ont encore à lui reprocher à notre Rafale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier gros  impact et le fait que les rafales sont arrivés juste à temps pour sauver Benghazi du massacre par l'assaut final des troupes de MK et il a aussitot nettoyé toutes les menaces qui pesaient autour de la ville. ca fait une reputation et ca restera dans les memoires

les rafales basher n'ont pas besoin de pretexte, plus on parlera du raffy plus ils basheront, c'est surtout parce qu'il est francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrè tout cela vous exposez encore du French Bashing sur les forums anglo-saxons, mais qu'est-ce qu'ils ont encore à lui reprocher à notre Rafale ???

Pour eux il lui reste un énorme défaut qu'il ne sera jamais possible de corriger...

...il est français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement notre Rafale est "franco-français"  =D

En attendant cette opération est effectivement une sacrée pub pour notre avion, comme l'a si "polémiquement" affiché kovy sur son blog (au demeurant excellent je tiens à le souligner !  =))

Si les EAU ne signent pas après tout cela, on peut dire que l'export est mort de chez mort pour le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila dans la page précédente du fil, on dit que la plus part des rafales b auront une place arrière inoccupée alors voici ma question: pourquoi es que les commandes de b sont supérieures au c?

Actuellement, elle ne le sont pas, les deux sont commandés à part égales. Tu semble parler d'un ancien plan de répartition des commandes qui n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Chevalier Gilles, les commandes effectuées se répartissent de la sorte:

Tranche 1 : 10 rafale M , 1 C et 2 B (ces 3 derniers étant réservés aux essais)

Tranche 2 : 16 rafale M, 7 C et 25 B (3X plus de B pour l'obligation de transformation des pilotes sur la nouvelle machine puis de la formation d'un escadron nuke exclusivement sur B)

Tranche 3 : 12 rafale M, 36 C et 11 B (là c'est carrément l'inverse de la tranche précédente avec 3X plus de C, montée en charge des escadrons opérationnels sur C : 1/7 puis Neuneu)

Tranche 4 : 10 M, 25 C et 25 B (de quoi fournir 1 escadron conventionnel et 1 autre nuke)

Donc au final, on a que des mono pour la marine (bonjour le scoop) et quasi 50/50 pour l'ADLA, avec des B pour la tranfo et les escadrons nuke (2 prévu à terme au lieu de 3 actuellement.

Voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve que c'est quand même peu pour un pays de premier rang comme la france

De premier rang c'est vite dit aujourd'hui ...

As ton connaissance si les Rafis ont utilisé leur canon de 30mm en Lybie ; puisqu'il avait reçu une conduite de tir AS fin 2009 à priori c'est possible. maintenant s'ils volent à 15000 pieds de peur d'être touchés par des tirs d'artillerie c'est sûr que c'est trop loin pour du "gunkill" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils volent à 15000 pieds de peur d'être touchés par des tirs d'artillerie c'est sûr que c'est trop loin pour du "gunkill" ... 

Ou à 300 pieds comme l'autre soir (pour la meme peur)...

Ceci dit, ça serait trop proche du sol pour un "gunkill"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...