Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Durant un tir d'essai au centre des Landes, un Rafale X  a illuminé une cible tirée par un autre Rafale Y.

La cible était dans les 6 heures du Rafale Y et dans les 11 heures du Rafale X.

C'est donc bien le Rafale Y qui guidait le MICA du Rafale X.

Guidait ... désignait tu veux dire, "pre launch", rien ne nous dit que le second jet a établi une communication "midcourse" avec le missile! Dans la plupart des cas a courte distance et pour un missile F&F comme le mica la désignation initiale suffit a réussir le tir, y a pas de nécessité de recalage en vol. Apres rien ne dit que c'est pas possible, juste que lors de cette demo personne ne nous dit que le missile a été recallé en vol par l'avion effectuant la poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, durant ce test, il est très possible que le le MICA soit parti sur les coordonnées données par le Rafale illuminateur et qu'ensuite il se soit simplement verroullié sur la cible.

Ceci dit, un recalage à mi course me semble possible pour le Rafale vu que c'est un avion fantastique.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hk

mon propos était de dire que si on veut on peut le faire ce n'est qu'une question d'organisation industrielle

aujourd'hui ce sont effectivement les Falcon qui sortent à rythme élevé

¨pour le SUE çà a toujours été Dassault je pense qu'il s'agit du Jaguar chez Bréguet Aviation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne g4lly, ça ne nous dit en rien si l'avion illuminateur a "lamé" le missile, et vu les distances d'engagement pour de l'inter en secteur arrière ce n'était effectivement peut-être pas nécessaire. Le Mica est simplement parti sur les coordonnées transmises par L16 et a allumé son AD peu après le lancement.

Le "3rd party targeting", comme on trouvait le terme sur les brochures marketing de MBDA pour le Meteor, ne me semble pas être une capacité en service, a fortiori sur Mica. Les caractéristiques des LAM modernes (cryptage, négociation des "temps de parole" entre avion et missile) font que ça doit être archi balèze à mettre en place tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas de thread dédier missile antitank je post ici...

Interest Grows In Dual-Mode Brimstone

The operational success the U.K. Royal Air Force has had with MBDA’s dual-mode Brimstone is driving U.S. and French interest in the munition, says the RAF’s assistant chief of the air staff, Air Vice Marshal Baz North.

The initial discussions with the French have begun, although they are at an early stage.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/04/19/awx_04_19_2011_p0-313196.xml&headline=Interest%20Grows%20In%20Dual-Mode%20Brimstone%20&channel=defense

Du Brimstone sur du Rafale, en voila une idée qu'elle est bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme çà on ouvrirait peut être le point trois ...

Pour y mettre un seul Brimstone?

Un systeme par pylone dédié qui emporte une grappe de 4 ou 6 missiles comme sur les Tournedos semble plus approprié non?

Le Brimstone c'est vraiment petit, ça se tire par demi douzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design original Etandard c'etait pas Bréguet ?

Nop, design dassault, à l'origine nommé Mystère XXIV

Le Brimstone c'est vraiment petit, ça se tire par demi douzaine.

Il faut les cibles pour ça...

Et rien n’empêche d'en mettre plusieurs sur les autres points (sauf, peut-être les coûts d'intégration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait le prix du Brimstone dual mode? parce que pour moi ca sent la fausse bonne idée ...

un navigant RAF m'avait dit 100.000£ par missile mais je suppose que c'était la première version et pas la dual mode car j'ai l'info depuis plus de 5 ans.

Depuis j'ai arrêté de compter le prix des munitions... vu ce que je fais à l'année avec le coût de quelques munitions dans mon job, ca refroidit l’enthousiasme pour la chose militaire.

Mais bon j'y crois pas trop pour l'ada, ca rentrerait en compétition avec la rocket guidée laser, qui aurait comme avantage d'être commune au Tigre et au 2000D et/ou Rafale.

Le Brimstone serait aussi en compétition avec le Hellfire (dont il devait au départ n'être qu'un upgrade avant que MBDA redessine tout) pour le Tigre.

LE Brimstone apporterait une allonge par rapport à la roquette (20km contre +/- 8km) mais on a déjà pas de sous pour l'indispensable alors pour le recouvrement de capacité doit pas y avoir grand-chose... sauf amour FR/UK avec achat du VCBI par Londres et là, adieu la logique d'achat, ce sera compensation et contre-compensation, avec pourquoi pas intégration réelle de MBDA UK et FR, ce qui ferait du Brismtone un produit FRANCAIS mon bon môssieur.

Mais si on commençait par reconstituer les stocks de munitions, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas de thread dédier missile antitank je post ici...

Interest Grows In Dual-Mode Brimstone

The operational success the U.K. Royal Air Force has had with MBDA’s dual-mode Brimstone is driving U.S. and French interest in the munition, says the RAF’s assistant chief of the air staff, Air Vice Marshal Baz North.

The initial discussions with the French have begun, although they are at an early stage.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/04/19/awx_04_19_2011_p0-313196.xml&headline=Interest%20Grows%20In%20Dual-Mode%20Brimstone%20&channel=defense

Du Brimstone sur du Rafale, en voila une idée qu'elle est bonne!

L'intégration du missile Brimstone sur le Rafale permettrait  d'écorner son image franco-française, en plus avec une arme à la mode.

France, U.S. Impressed by Brimstone Performance, RAF Official Says

http://www.defensenews.com/story.php?i=6273718&c=AME&s=AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix..

Oui et pas forcement dans le sens que l'on imagine à prime abord... si il faut partir d'une feuille blanche pour le design des roquettes + intégration vs. acheter off the shelf et juste intégrer le Brimstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que si il faut, ça tiendrait en point 3

Image IPB

Enfin, il est probable aussi qu'ils fassent des pilonnes spécifiques pour le Rafale... qui emportent deux missiles chacun au lieu de trois par exemple

Les pylônes comme ceux emportés en ventral sur la photo, avec les missiles accrochés faisant un angle avec le fuselage, ça doit trainer comme pas possible, non ???

Au bout d'une aile, ça occasionnerait sans doute un certain moment de torsion, il me semble.

C'est sûr que ces missiles-là sont prévus pour être tirés vers le sol, d'où l'orientation, mais ça doit avoir des inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si les missiles sont éjectés ou sont simplement tirés depuis leur rail (comme les missiles en bout d'aile).

Si c'est le deuxième cas, l'angle des pylônes s'explique très simplement: il faut éviter de dégommer le pylône situé devant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la vraie plus value du Brimstone face a l'ASSM?

Sachant que l'ASSM fait presque tout.

Y a plusieurs avantage au Brimstone :

- le mode F&F contre cible mobile, vehicule terrestre mais aussi bateau, y compris en multicible.

- la charge explosive réduite qui limite les risque de dommage alentour ... le machin fait 50kg tout mouillé, quand une AASM 125 doit faire pas loin de 200kg

- les possibilité d'emport supérieur vu le moindre poids

- la trajectoire tendue et le vol supersonique qui limite nettement le temps de vol

Reste que je suis pas vraiment convaincu de la nécessité de ce truc d'autant qu'il semble qu'il coute un bras ... faudrait voir le différentiel avec des bêtes rocket laser 100mm, ça doit être brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...