Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Y a eu au moins trois ou quatre protos fabriqués, plus au moins une antenne de présérie. Pour l'instant celle-là vole à Istres je pense, sur le premier Rafale représentatif F3O-4T qui a aussi les protos DDM-NG et OSF-IT. Quant aux protos de RBE2-AA ça m'étonnerait qu'on les laisse "dormir". Ils servent aux démos export et peut-être aussi à Thales pour affiner son produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, y'a aucune preuve non plus que c'est archi-faux. Du coup, la com' revêt d'autant plus une dimension importante.

Ceci dit on est d'accord: le Rafale a de très sérieux avantages techniques et technologiques sur le Typhoon. Et puis bon, même si BAe est très bien intégré là-bas, ils ont quand même pas mal d'équipements français, donc c'est qu'on connait quand même leur façon de procéder.

Justement on est assez échaudé en ce moment, donc prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu au moins trois ou quatre protos fabriqués, plus au moins une antenne de présérie. Pour l'instant celle-là vole à Istres je pense, sur le premier Rafale représentatif F3O-4T qui a aussi les protos DDM-NG et OSF-IT. Quant aux protos de RBE2-AA ça m'étonnerait qu'on les laisse "dormir". Ils servent aux démos export et peut-être aussi à Thales pour affiner son produit.

Ok, merci.  Tu as sûrement raison et ce serait dommage de les laisser prendre la poussière dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor vas nous éclater une durite avant la fin du mois  :lol:

Si le rafale de fait éliminer, je pleins ses élèves  :P

Mais c'est vrais que nombres d'entre nous ne se sentent plus après cette nouvelle surtout sur certains forum anglo-saxons (Ce qui vas pas vraiment redorer le crédibilité des posteur français et de leurs magazine de menteur  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur livefist on peut voir un programme TV d'une chaine indienne qui parle du  Rafale et du typhoon suite à leur sélection.

Et là, oh, surprise, ils annoncent le Rafale à 64 millions d'euros contre 90 millions pour le Typhoon...!

De plus, le transfert de technologie ainsi que les capacités air/sol semblent être des points cruciaux.

Tout ça, c'est bon pour le Rafale là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor il a trop la pression, là, c'est pas possible...

Même pas d'excuse américaine possible, et THE rival en face... C'est trop de la pression. :-\

Bof...

Dassault c'est pas la France...

On a développé ce programme Rafale en meme temps que les SNLE et M51.

A mon sens il y a plus de gain à attendre sur la gabegie du P146...

Donc on fera évoluer cet avion, export ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne sais pas si je suis sur le bon thread. "l'Inde" c'est mieux?)

Qui mène les négo au nom de la France? Dassault? Quelle est la part des autres industriels du programme? D'industriels tiers? Du MAE? De la présidence et autres ministères?

Et qu'en est-il côté EF (EADS Deutschland ai-je cru comprendre? mais derrière?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Morin : déficit de "20 à 30 milliards d'euros" d'ici 2020 pour l'équipement des armées

il aime pas le rafale

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/afp_00341687-herve-morin-deficit-de-20-a-30-milliards-d-euros-d-ici-2020-pour-l-equipement-des-armees.htm

selon l'ex-ministre de la Défense (2007-2010), "ces ressources exceptionnelles se tariront en 2011 et en l'absence de recettes budgétaires qui prennent le relais, il manquera entre 20 et 30 milliards d'euros pour l'équipement des forces sur la période 2012-2020".

"Compte tenu du poids financier de la dissuasion nucléaire, qui représente 20% des crédits d'équipement et des dépenses incompressibles (comme celles qui sont destinées au Rafale), ce +gap+ budgétaire aura des conséquences terribles sur le reste de l'équipement des forces", poursuit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'en y mettant que 2,5% du PIB (US: 4.7%, Russie: 4.3%) on va avoir de plus en plus de mal pour jouer dans la cour des grands.

De deux choses l'une:

- soit on augmente la part du PIB dévolue à la défense (3/3.5% ) pour continuer à être crédible

- soit on accepte la déchéance de notre rang et on limite nos forces en restant une puissance régionnale (méditerranée, europe et atlantique nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Morin : déficit de "20 à 30 milliards d'euros" d'ici 2020 pour l'équipement des armées

il aime pas le rafale

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/afp_00341687-herve-morin-deficit-de-20-a-30-milliards-d-euros-d-ici-2020-pour-l-equipement-des-armees.htm

Ce qui est incroyable c'est d'entendre un politique prédire un manque de crédits pour équiper nos armées en oubliant au passage qu'il incombe aux politiques justement de mettre les moyens financiers correspondant aux objectifs qu'ils ont eux même définis (je parle ici des objectifs fixés par le dernier "livre blanc sur la Défense nationale" pourtant pas si ambitieux que ça)

Bref, il aurait pu affirmer "nous les politiques ne serons pas capables après avoir définis des objectifs à réaliser d'ici 2025, plutôt modestes car basés sur l'hypothèse d'une "croissance économique molle", de les tenir car nous sommes des impotents complets" que ça aurait été à la fois plus honnête et encore plus clair !... On croit rêver devant un tel aveux indirect d'incompétence et d'impotence sur ce qui est pourtant leur coeur de métier (anticiper et prévoir les coûts des objectifs souhaités), mais hélas non c'est bien la triste réalité =(

Quand au Rafale qu'il vise une fois de plus, il n'a pas connu les énormes surcoût que le F35 n'en finit pas de connaître ; son coût d'acquisition est déjà connu aujourd'hui y compris pour la variante F3+ qui n'entrera en service qu'en 2014 ; alors bordel que devraient dire les partenaires du programme F35 ?? Qu'ils renoncent carrément à s'équiper en avion de combat de 5ème génération ou qu'ils se commanderont à la place des Su35, des J10 chinois de 4ème génération (ou des Rafales ;)) ?

@Klem : +1, car 1000% d'accord avec les 2 positions que tu présentes et que j'ai plus d'une fois prônées depuis 4 ans ; il va bien falloir qu'en France on arrête cette hypocrisie pitoyable de vouloir jouer dans la cour des grandes puissances sans y mettre le budget qui va avec (= au moins 1 point de PIB supplémentaire). D'ailleurs pour se consoler faut voir que la GB est aussi confrontée à sa déchéance en ce moment (quand à la russie faut voir s'ils se commanderont les 150 PAK-FA et les 2 PA prévus ...)

Si on n'est pas fichu d'avoir au moins 200 Rafale en dotation d'ici 2020 je ne vois pas en quoi on mériterait de garder notre siège aux Conseil de Sécurité de l'ONU, la possession de SNLE est un critère moins légitime que la puissance économique (et politique) d'un pays comme l'allemagne ; désolé pour ceux qui s'abritent toujours derrière cet argument bidon du "oui, mais attention la France a 4 SNLE avec leurs M51"     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable c'est d'entendre un politique prédire un manque de crédits pour équiper nos armées en oubliant au passage qu'il incombe aux politiques justement de mettre les moyens financiers correspondant aux objectifs qu'ils ont eux même définis (je parle ici des objectifs fixés par le dernier "livre blanc sur la Défense nationale" pourtant pas si ambitieux que ça)

Si il faut, il est aigri de plus être au poste... ce sont des êtres humains avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...