Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

IL y a ceux qui veulent un chasseur pur de supériorité Aérienne, ceux qui veulent un chasseur ultra robuste mais de taille réduite qui puisse atterrir sur une section d'autoroute, il y a ceux qui veulent un chasseur Omnirole plutôt bon en tout...

Et après, et c'est le plus complexe, il y a le savoir.

On ne peut pas vraiment concevoir un radar à beaucoup, et ceux qui ne conçoivent pas sont plus dépendants... Et si , comble de malchance, les pays les plus performants en Motorisation /Radar / Armement / Aérodynamique etc, sont les mêmes, et bien il faut tout de même compenser, et donc abaisser, de fait, le niveau de l'appareil, tout en créant une usine à gaz, mère de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, oui le programme s'est cassé la gueule mais pour ton information il ne sera pas revendu et va relire la sdsr en entier si tu ne me crois pas

Dans la SDSR, l'hypothèse de revente d'un des deux CVF est écrit noir sur blanc (enfin, noir sur vert pâle si mes souvenirs sont bons). C'est certes la dernière hypothèse soulevée après tout un tas d'autres (de la mise en réserve opérationnelle à l'utilisation alternée, en passant par la mise sous cocon etc.), mais c'est une hypothèse envisageable et envisagée.

De toute manière, la SDR est un document politique et à ce titre révélatrice du bordel actuel dans le MoD britannique. La SDR a été rédigée et publiée avant même que les analyses techniques aient été faites. En l'occurrence, les options possibles pour les 2 CVF sont décrites sans même que l'on sache  à l'époque si 1 seul ou les 2 CVF seraient CATOBAR, ni même si la RN recevrait le 1er ou le second.

Et pour tout dire, alors même que les deux sont en construction, la question reste ouverte.

En cela, c'est assez comparable à notre propre livre blanc effectivement: on écrit plein de belles idées en se basant sur des analystes politico-techniques très chers payés pour  nous dire ce qu'on a envie d'entendre ("pas de conflit majeur dans les 15 ans"), et puis après il y a la réalité, celle des opérations d'abord, et puis celle des financements, attribués par les politiques qui s'étonnent ensuite que leur beau Livre Blanc n'ait pas été suivi à la lettre, alors même que dès sa publication nous autres pauvres forumeurs avions pu en déceler les grosses incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se plaindre sur le livre blanc. Il est relativement suivit, les budget d'équipement sont en légère augmentation continuelle (c'était pas gagné d'avance dans un contexte de crise budgétaire) et les montants issues de la vente de l'immobilier de l'armée sont plus ou moins au rendez-vous.

Le seul truc c'est qu'il me semble avoir entendu dernièrement que le fisc allait mettre la main en 2012 sur le montant de la vente des fréquences, et ça c'est énervant...  =(

A côté de ça on était dans la mythomanie la plus complête précédemment avec les projections délirantes et il y a un mieux évident au niveau de la tenue des engagement (même si c'est pour annoncer un niveau plus faible: vaut mieux ça que des prévisions débiles puis des engagements non tenus)

Au niveau Rafale: pareil. Il n'y en a pas assez, oui, mais les minima promis sont là, le retrofit des 10M budgété apparemment, les 8 repoussés cause financement des upgrade re-commandés et le soutiens minimum est là (genre commande de 200 Méteor)

Le propos n'est pas de dire que tout va bien, loin de là, mais juste de dire qu'il n'est pas (plus) tout à fait exact de dire que les engagements pris ne sont pas tenus.

Enfin... moins exact que précédemment en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de sujet "Bombes" donc par défaut je poste ici:

France Loses Domestic Bomb Maker

SAMP Ends Production Of Ordnance for Rafales

Paris - France's Rafale fighters will have to rely on foreign bombs as its sole maker of aircraft ordnance, Société des Ateliers Mécaniques de Pont sur Sambre (SAMP), has shut down production because of dwindling domestic orders, Chief Executive Christian Martin said.

...

Israeli companies develop aircraft bombs, but it would be politically tricky for France to buy from Israel.

Future sourcing may also be decided by export offset agreements. For instance, if France sells the Rafale to India, the government might agree to buy Indian bombs.

http://www.defensenews.com/story.php?i=7908465&c=FEA&s=BUS

C'est ballot...

De mémoire c'est SAMP qui fourni la ''charge de propulsion'' des AASM aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont avoir une belle capacité les anglais avec des F-35 C et des PA catobars (même un seul)

Youpi, ils ont un PA sans le GAN autour  :lol:

Et au prix d'un creux opérationnel interminable ...

Sans déconner, l'histoire de l'Eurofighter est là pour le montrer, la coopération c'est bien, mais c'est ultra compliqué, ça coûte cher (presque plus cher que de développer tout seul ?).

Comme dit plus haut faire un Jaguar ou un Transall en binational c'est possible. Sortir un jet de combat à 6 ou plus c'est casse gueule assuré. Surtout que le prochain chasseur made in Europa les nouveaux copains de l'UE en voudront peut être leur part (ou alors ils achèteront des F16 / F35, ça dépendra de leur envie d'indépendance à l'égard des US)

De toute façon faudra s'y faire, les développements toutes les décennies c'est fini. Le Rafale sera le chasseur standard français jusqu'en 2040 sauf gros conflits ou bond technologique spectaculaire le rendant obsolète face à ce qu'il peut vraisemblablement rencontrer pendant ses missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque d'accord.

Mais quand je vois à quelle vitesse la technologie passe de la recherche à l'application militaire, je ne suis pas sûr qu'en 2030 le Rafale soit toujours là en première ligne.

Pour expliquer mon sentiment, je prends souvent l'exemple des gyroscopes laser.

Fin des années 80, c'était encore assez gros et ça arrivait à peine dans les avions.

Aujourd'hui, j'en ai un minuscule dans mon iphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente est dans le tuyau ce qu'il faut mettre en forme c'est l'annonce de celle-ci ...

Comme il est mentionné dans l'article, le Dubai Air show en novembre sera le moment idéale pour annoncer la vente.

Cela sera aussi bien pour les E.A.U que pour Dassault.

Ainsi Dassault aura une caisse de raisonnance maximale pour annoncer enfin cette première vente et Nicolas pourra s'en ennorgueillir d'être le premier président a avoir réussi à vendre le Raffy à l'export !( Même si il n'y est pour pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, ils ont un PA sans le GAN autour  :lol:

Et au prix d'un creux opérationnel interminable ...

Sans déconner, l'histoire de l'Eurofighter est là pour le montrer, la coopération c'est bien, mais c'est ultra compliqué, ça coûte cher (presque plus cher que de développer tout seul ?).

Comme dit plus haut faire un Jaguar ou un Transall en binational c'est possible. Sortir un jet de combat à 6 ou plus c'est casse gueule assuré. Surtout que le prochain chasseur made in Europa les nouveaux copains de l'UE en voudront peut être leur part (ou alors ils achèteront des F16 / F35, ça dépendra de leur envie d'indépendance à l'égard des US)

De toute façon faudra s'y faire, les développements toutes les décennies c'est fini. Le Rafale sera le chasseur standard français jusqu'en 2040 sauf gros conflits ou bond technologique spectaculaire le rendant obsolète face à ce qu'il peut vraisemblablement rencontrer pendant ses missions.

La coopération n'est pas impossible. Et tu peux très bien faire un projet tout seul et te ramasser.

Le seul problème c'est qu'il faut réunir divers éléments qui sont rarement réunis.

- Avoir une entreprise qui dispose du Leadership dans le programme

- Avoir un cahier de charge bien défini

- Limiter les versions

- Faire en sorte que les client aient la même vision

Je pense qu'on pourrait par exemple commencer un projet de remplaçant du Rafale avec les Anglais. Et permettre l'entrée d'autres pays à condition seulement qu'ils acceptent certaines règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est SAMP qui fourni la ''charge de propulsion'' des AASM aussi...

A priori non, elle ne faisait que les corps de bombe, du formatage de tôle quoi, l'enveloppe, elle avait déjà eu une commande spéciale pour passer 2008/2009/2010, une commande dont l'armée n'avait pas vraiment besoin dans le cadre du plan de relance, bon là vraiment plus de besoin, et ce type de produit s'exporte peu, bcp de concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait par exemple commencer un projet de remplaçant du Rafale avec les Anglais. Et permettre l'entrée d'autres pays à condition seulement qu'ils acceptent certaines règles.

Maintenant qu'ils vont avoir le super F-35 "starfighter des étoiles", ca m'étonnerais vu les tombereaux de pognon investis qu'ils aillent encore faire de la dette pour des avions dont ils n'ont pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir par ici mon dernier post sur key :

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?p=1810980#post1810980

Un Typhoon fan a truqué un vote rafale vs Typhoon !! ça a été découvert par shiv....1100 vote d'une même adresse IP pour le typhoon !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://livefist.blogspot.com/2011/10/loyalties-switch-livefist-readers-now.html

allez voir les commentaires....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir par ici mon dernier post sur key :

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?p=1810980#post1810980

Un Typhoon fan a truqué un vote rafale vs Typhoon !! ça a été découvert par shiv....1100 vote d'une même adresse IP pour le typhoon !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://livefist.blogspot.com/2011/10/loyalties-switch-livefist-readers-now.html

allez voir les commentaires....!

je croyait que c'etait dassault qui etait so "desesperate"  hahahahaha  :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si on va par là, 90% des messages du topic du Keypublishing sont bons pour les chiottes. Rigoler une seconde sur la triche lors d'un sondage sans intérêt, ça ne coûte pas si cher.

Faut dire que à propos du MMRCA, scorpion a été bien chauffé par dare2 sur un forum indien, il doit etre un énervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...