Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

les avions n'ont plus de réacteurs de boîtiers électroniques ils sont purgés peut-être conservés en atmosphère à l'humidité contrôlée (pour limiter la corrosion) de toute façon toute leur électronique est à changer peut être même aussi les câblages tout le reste est à vérifier

a priori un an de travail par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avions n'ont plus de réacteurs de boîtiers électroniques ils sont purgés peut-être conservés en atmosphère à l'humidité contrôlée (pour limiter la corrosion) de toute façon toute leur électronique est à changer peut être même aussi les câblages tout le reste est à vérifier

a priori un an de travail par avion

Ca couterait pas moins cher de faires des avions neuf ?

En effet, la cellule d'un rafale, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher dans un avion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'ils ne se mêlent de rien ... Maroc never again !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  =(

Oui voilà qui sera mieux, la guerre contre Kadhafi aura fait bien plus pour les chances du Rafale à l'export que l'agitation névrotique de notre président narcissique ! Au moins maintenant il est "combat proven" contre ennemi disposant d'une défense aérienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes qui ont décollé de Saint Dizier et de Zara dans les premiers jours de l'opération n'avaient à priori pas la même vision que toi de la DA libyenne ...

les Américains y ont laissé un F 15E

Moi qui rêvais d'aller faire la peau aux Syriens, Iraniens ou Chinois...

vas-y Henri à fond on te regarde !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement le F-15E est tombé pour une panne technique.

oui ... officiellement,

officieusement c'est différent avec un beau trou dans le fuselage

Pas de surveillance longue portée, pas de C4IS ni même un C3I, uniquement des canons DA plus des SAM obsolètes. Si les pilotes Raffy considèrent que c'est déjà chaud, il vaut mieux qu'ils n'aillent pas ailleurs...

Ce sont des professionnels qui risquent leurs fesses nous, nous sommes des amateurs qui regardons de loin, ce n'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe les politiques commencent à l'ouvrir :

le Fig appartient à Dassault c'est une info calibrée au milimètre

tout le travail est fait depuis quelques temps et cette annonce prépare la signature du contrat dont les éléments techniques et financiers sont figés

voilà ce que veut dire selon moi cette saillie ministérielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il n'allait pas dire que les négociations sont toujours en cours de progression alors que dans la réalité, il ne manque plus qu'une  petite signature et les premiers versements ont déjà été définis pour lancer la production des premiers Rafy Emiraties.

Comme, il a été dit plusieurs fois ici, l'annonce sera faite lors du prochain salon Dubai Aerospace en novembre car je vois mal rater cette opportunité pour annoncer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surveillance longue portée, pas de C4IS ni même un C3I, uniquement des canons DA plus des SAM obsolètes. Si les pilotes Raffy considèrent que c'est déjà chaud, il vaut mieux qu'ils n'aillent pas ailleurs...

Officiellement le F-15E est tombé pour une panne technique.

Moi je piloterai un Neuron depuis chez moi, zero risk!

Moi je dis qu'après les Syriens, les Iraniens et les Chinois, je piloterais bien un Rafale pour aller fighter les Oris... (Toujours en mode UAV bien entendu!  :lol:)

Henri ne minimise pas la portée de notre aviation de combat et nos vaillants pilotes qui viennent de largement démontrer depuis le mois de mars, toutes leurs qualités et leurs professionnalismes et ceux malgré les nombreuses contraintes à gérer en ce moment pour l'AdA ou l'AVIA.Pas plus les qualités indéniables de notre Rafale qui lui, contrairement à l'Eurofighter AM Italia et/ou le Typhoon RAF n'a que très peu délivré d'armement.

Pas de surveillance longue portée, pas de C4IS ni même un C3I, uniquement des canons DA plus des SAM obsolètes. Si les pilotes Raffy considèrent que c'est déjà chaud

J'espère que tu ne comptais pas leurs vendre tous ses systèmes d'armes au Colonel K le jour où les américains et les anglais, lui avaient rendu une virginité internationale et une meilleur fréquentabilité afin de capter ses capitaux et ses réserves énergétiques.D'ailleurs, en Afrique du Nord qui dispose de ses équipement? Même en Europe hors UK/France qui en a autant en Europe?

c'est pas le même millimetrage  figaro ou malmbrunau avait pratiquement mis les émirats dans le choix d'un F18EF?

Quelque chose me fait dire que Pascal est très bien sourcé et que les informations qu'ils diffusent aux comptes goûtes, sont retravaillées et de premier ordre. O0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je considère cette invasion comme une guerre de "faible intensité", au plus "moyenne intensité".

La qualité de Rafale et de nos pilotes est indéniable et indiscutable, et ce je vais dire heureusement. Maintenant dire que Rafale est "combat proven", c'est vraiment à relativiser.

"faible intensité", vu le nombre de munition tirées et le nombre de missions planifiées, c'est peu cher payé.

"moyenne intensité" me parait le minimum.

De toute manière, il n'y aura pas de "haute intensité" sans déployer tout le spectre du combat aérien/naval/terrestre.

Quant au sticker "Combat Proven", il est admis pour le Rafale depuis son premier déploiement en Afghanistan, ce qui n'est pas un exemple de haute intensité en matière d'opérations aériennes (même si pour les biffins, au sol, c'est une autre chanson). Qui plus est, le Rafale Afghan des débuts était le F2 bien plus limité que le F3 actuel, et ça n'a pas empêché l'argument marketing d'être avancé.

En fait, rien n'empêche jamais un argument marketing d'être avancé dans la mesure ou le marketing repose toujours sur un peu de mauvaise foi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'Iran soit beaucoup beaucoup mieux arme question DCA que la Syrie. La vraie question, a mon sens, c'est le taux de pertes acceptable, etant donne qu'aucun interet vital de la France n'etait en jeu, que la securite du pays n'etait pas menacee alors meme les pertes les plus insignifiantes auraient ete inacceptables, sans parler des contraintes budgetaires actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je considère cette invasion comme une guerre de "faible intensité", au plus "moyenne intensité".

La qualité de Rafale et de nos pilotes est indéniable et indiscutable, et ce je vais dire heureusement. Maintenant dire que Rafale est "combat proven", c'est vraiment à relativiser.

Quant à C4ISR, voir même le C5ISR, en Europe il y a aussi l'Allemagne et au moins 1 pays nordiste qui sont bien. Chaque pays militairement développé dispose plus ou moins les composants de C4ISR, mais rares sont ceux qui ont démontré une quantité, l'endurance et un degré d'intégration suffisants.

Le survol du Growler au dessus de la Libye a permis de rendre le EF18 Growler combat proven.Le Rafale depuis 10 ans a largement fait ses preuves, et le binôme A2SM/Rafale comporte de bonnes perspectives tant opérationnelles que commerciales, à l'instar les Eurofighter sont encore loins dans la délivrance d'armement.Même si le Tornado est le camion à bombes européen, rien n'empêchait les 4 pays européens de déployer au moins en Afghanistan de leur EF2000 Eurofighter.

Les Allemands sur les missions aériennes libyennes sont absents , les Suédois n'ont fait que la présence contrairement aux danois, belges, néerlandais, norvégiens, canadiens...

Le fait que pour la première fois, les Suédois viennent de déployer leurs JAS 39 Gripen (à des fins de faire un coup de pub) démontrent que le Rafale dérange y compris sur des marchés différents dont les suédois n'auront aucune chance de les remporter.

On va arrêter avec les malentendus, la France ou le Royaume-Uni, ni même les Américains veulent attaquer la Syrie ou Bachar el Assad pour le destituer.Les Russes, les Turcs, les Israéliens, les Iraniens, les Chinois y veillent au grain, les milices armées du Hezbollah au Liban, ceux du Hamas, en profiteraient.

Maintenant, il est clair que la France pourrait se doter des missiles SEAD/de A2SM medium/ de ravitailleurs plus rapidement mais là les crédits manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...