Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Par exemple le millard non prélevé en impots aurait servi aux français à s'acheter davantage de biens, faisant tourner l'industrie en général.

Ca ferait surtout marcher l'industrie... chinoise en creusant encore le déficit extérieur.

Alors que les 1 milliard mis au pot pour emporter un deal Rafale a un effet multiplicateur avec une rentrée nette de 10 Mds environs, 100% dépensés en France ou presque; et donc un retour pour l'état de 5 Mds environ du fait que les prélèvements obligatoires représentent 50% du PIB.

Gain net: 5-1 = 4 Mds pour l'état et 10 Mds pour l'ensemble du tissus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 MH

On s'auto-flagelle sur une déclaration qui, si ça se trouve, n'est qu'un moyen de faire baisser les prix avant d'annoncer la vente. On n'en sait rien !

Alors faut arrêter la sinistrose, gardez la pour le jour (si ça se trouve) où les EAU annonceront la commande de 60 F35  :lol:

Je ne parle même pas des blaireaux et des médiocres sur les sites d'info généralistes qui parlent sans savoir, font des conclusions hâtives et se gargarisent du non-succès du Rafale.

Et Tmor, vire moi ce pendu !

Diantre, je m'énerve  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juppé "Le Meilleur d'entre nous" va aller faire le boulot.

Gérard Longuet : "Il y a ensuite la négociation financière, commerciale qui relève de l'industriel et il y a les relations d'Etat qui relèvent du président de la République qui les a déléguées au ministre d'Etat Alain Juppé."

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/17/97002-20111117FILWWW00562-rafaleabou-dhabi-longuet-y-croit.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) comme le Brésil dont les militaires préfèrent le Gripen tandis que la présidente Roussef est pour resserrer à fond les liens avec les US, nous l'achète ...

Je crois me souvenir que le Gripen NG "favori de la FAB", n'est rien d'autre qu'un mythe colporté par un seul journal brésilien sans source officielle (et malheureusement repris par beaucoup d'autres médias). D'autres rumeurs font état d'un FX1 "remporté" par le Super Hornet et d'un FX2 "remporté" par le Rafale.

La seule chose qu'on ait officiellement, c'est une déclaration de Roussef disant avoir toujours une préférence pour le Rafale...et ça date d'il y a quelques mois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que parmi les clients potentiels du Rafale, il ne faut surtout

pas oublier le Qatar !

Qui entend s'équiper de 24 nouveaux avions de combat multirôle

pour éventuellement remplacer leurs 12 Mirage 2000-9.

Et les liens entre la France et le Qatar sont évidents.

Les pilotes de chasse Qataris sont même formés en France

notamment à l'AJeTs de Cazaux.

Voir ici sur le blog de Jean-Marc Tanguay:

http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/ajets-sinternationalise.html

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que parmi les clients potentiels du Rafale, il ne faut surtout

pas oublier le Qatar !

Qui entend s'équiper de 24 nouveaux avions de combat multirôle

pour éventuellement remplacer leurs 12 Mirage 2000-9.

Et les liens entre la France et le Qatar sont évidents.

Les pilotes de chasse Qataris sont même formés en France

notamment à l'AJeTs de Cazaux.

Voir ici sur le blog de Jean-Marc Tanguay:

http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/ajets-sinternationalise.html

O0

SharkOwl

Erreur de ma part !

Les 2000 Qataris sont des -5

Ce qui toutefois ne change absolument rien à mon propos.

:'(

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est comme ici, ca fait 16h que ça ne parle que de ca... sans plus d'infos

Oui mais balancer un lien sur un article paru à minuit qui ne fait que reprendre une info qui est connu depuis hier après-midi n'est pas très pertinente.

Le problème est que toute la france pense que le contrat émiratie est foutu excepté les membres de ce forum. =)

Quel privilège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que toute la france pense que le contrat émiratie est foutu excepté les membres de ce forum.

Je pense que 90% des gens en France ont d'autres choses bien plus importantes à penser que de se préoccuper de l'avenir de ce contrat ...

Notamment pour beaucoup finir le mois  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir tous ces articles brodant sur la meme dépeche depuis hier :lol: pas d'infos supplémentaire mais que d'air brassée.

Le pire c'est que ça fait le tour du monde en boucle, même les papous sont au courant.

En termes d'image, le Rafale et Dassault sont revenus au plus bas. Dommage, après la Libye, le Raffy avait un si bon karma  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...