Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Toujours d'après KALIKA, la France ne sortira pas un tel avion avant 2040-2050.

Crédible?  :rolleyes:

Bah une prédiction à 30 ou 40 ans, c'est toujours bien plus crédible qu'une prédiction sur 300 ou 400 et pourtant il y en as qui "croient" à ses prédictions.

Sinon c'est vrai que l’écart de performances entre le rafale (4eme génération comme le mirage 2000 qui lui est en tous point inférieur ?) et les avions de 5eme génération (F35, J20 et Pak FA) ne me paraît pas suffisant pour justifier le développement d'un nouvel avion. Donc on aurait raison de passer directement à la "6eme" génération. Et le temps que le rafale (F5+ ?) soit obsolète on serra quasiment en 2040 donc ça correspond pour les date.

Par contre je ne suis pas forcement d'accord sur l'idée de faire évoluer les avions de 4G. Je pense justement que le rafale pourrait bien progresser.

C'est le site chinois de l'agence russe RIA Novosti... Et le mec c'est un Français aussi...

j'ai rien compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après 5 x 2 doigts de Whisky je ne sais pas dire qui joue à la femme entre toi et Pascal, mais bon, j'ai ma petite idée..

faut se méfier avec les doigts ...

En tout cas 2050 ce sera la fin de vie des derniers Rafale ... si nous existons en tant que force militaire indépendante à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud Kalika

http://fr.viadeo.com/profile/00224oc04mjarfgr

http://cemi.ehess.fr/document.php?id=506

Présentation

QUALIFICATIONS & COMPÉTENCES CLÉS

• Intelligence stratégique, conseil

• Risque Pays, anticipation de crises, contrôle de l'information, early warning

• Pratique institutionnelle au service du Premier ministre et du ministère de la Défense

• Communication, journalisme

• Mondes russes

# Depuis 2010Consultant senior ADIT

Secteur :  Conseil

# 2005 - 2010 Rédacteur en chef La lettre confidentielle TTU

La personne maitrise le sujet, c'est sur, mais ce n'est pas une info officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu.... Que c'est mauvais. Le gars ne sait même pas multiplier par 2 (voir ses propos sur les moteurs), je ne parle même pas de son analyse du marché (il le compare au F-22 qui n'est pas exportable mais pas au Super Hornet ni au F-16), de ses analyses techniques (les propos sur le radar) ou de ses propos en général (la Suisse a acheté l'Eurofighter hein, c'est bien connu).

Il n'a absolument rien compris à la question, puisqu'il place les conditions techniques devant les questions de coût, et en dernier les questions du marché et de la politique.

Et puis le Rafale n'a fait que "quelques sorties" en Libye, hum hum. Je pense qu'on pourrait sans aucun problème démonter une par une toutes les phrases de Benilloucherle.

Et jetez un oeil sur l'article de Slate mis en lien par France Culture: déplorable!! Il passe à côté du sujet pour faire uniquement de la propagande de lobbying israélien en rejouant le match de 1967. Et je ne parlerais même pas de la structure immonde de l'article...

Faudrait vraiment envoyer un mail poli et bien argumenté à France Culture... Et etayer le tout avec des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Bon...

Ce qui me paraît clair, c'est que le Mirage III s'est bien vendu, malgré sa relative rusticité... Les F1 et 2000 étaient mignons, ça a marché, ok.

Mais je crois qu'il n'y a rien d'exagéré en disant que le Rafale est le chant du cygne de la branche militaire de Dassault Aviation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Bon...

Ce qui me paraît clair, c'est que le Mirage III s'est bien vendu, malgré sa relative rusticité... Les F1 et 2000 étaient mignons, ça a marché, ok.

Mais je crois qu'il n'y a rien d'exagéré en disant que le Rafale est le chant du cygne de la branche militaire de Dassault Aviation...

Le problème du rafale, c'est qu'après des années ou l'AdA se retrouvait malgrès elle systématiquement avec un appareil lowcost (donc aisément exportable) on a enfin choisi un appareil top moumoute (donc inexportable).

Si on avait continuer sur notre lancée F1/2000, on aurait développer le rafale pour se rabattre ensuite sur un gripen like (avec m88, RBE2 light ...) qui se serait bien exporté.

Faut pas se leurrer: les clients rechignent parce que pour le prix, même justifié, d'un rafale il préfère choisir US avec tous les avantages qui vont avec. Pour ceux qui n'ont pas ou plus les moyens, les appareils suédois/russe/chinois font bien l'affaire.

Le Rafale est l'avion qu'il fallait à la France (et sans doute aux autres européens) mais il ne convient pas à la plupart des clients export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré elle...  Il me semble bien que c'est l'AdlA qui n'a pas voulu du M4000...

Je pensais que c'était Giscard qui avait tué le 4000, pour des raisons essentiellement financières.

Ceci dit, on a bien fait de choisir le 2000 (4000 trop cher) et on a également bien fait de ne pas sortir un rafale 1/2 (mono réacteur) avec toutes les limitation afférentes (charge A/S, autonomie ...). Au passage l'Allemagne voulait faire un Typhoon 1/2 a un moment, histoire de baisser les couts.

Maintenant il faut partir sur l'idée que la production du Rafale est adaptée à la France et qu'on n'en exportera peut être pas. Qu'on s'en tienne au 294 appareils prévus et si export il y a, ce ne sera que du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question mais est-ce que le Rafale peut recevoir de l'armement étranger : missiles américains, russes ou taiwanais après quelques aménagements ?

Oui, aprés quelques aménagements, quelques tests, et quelques €€€ surtout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet en commun avec Lockheed Martin? Chouette!

Normal ce sont les américains qui ont les crédits R&D, R&T et de défense. :lol:

Notons que la France dépense très peu sur l'aviation de combat (1,6 Md'€ par an sur le Rafale R&D incluse, sur un budget global de 38 milliards) que d'autres États comme les USA, Israël , la Suède, etc...

La France ne dépense que 25% du budget global sur le P146 (équipement) là où d'autres États comme les USA, Israël , la Suède, etc... en dépensent 40 à 50%!

Alors si tu veux un prochain Rafale, ce sera avec les Anglais, les Suédois, les Brésiliens ou Indiens (apports crédits/capitaux)...

Inde, l'étude des propositions des deux candidats en lice (le Rafale et l'Eurofighter) doit prendre fin la semaine prochaine. Un rapport doit être transmis dans la foulée au ministre de la Défense indienne qui fera suivre au Premier ministre, Manmohan Singh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne dépense que 25% du budget global sur le P146 (équipement) là où d'autres États comme les USA, Israël , la Suède, etc... en dépensent 40 à 50%!

C'est ton cheval de bataille fétiche, ça, mais à force de le rabâcher ça devient saoulant.

Commence donc par comparer ce qui est comparable, ou va vivre aux USA, en Israël ou en Suède si l'herbe y est plus verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton cheval de bataille fétiche, ça, mais à force de le rabâcher ça devient saoulant.

Commence donc par comparer ce qui est comparable, ou va vivre aux USA, en Israël ou en Suède si l'herbe y est plus verte.

Non, je te rassure j'ai d'autres chevaux de bataille et pas uniquement, aérien. =)

Ce sont les faits et tu ne peux les nier  ;) à partir de là, les gens de ce forum ne peuvent pas se plaindre de n'avoir que 11 Rafale pas an.

J'aborde la thématique Rafale sous tous les angles, qu'il soit technique, économique, tactique ou perspective de vente.

http://www.usinenouvelle.com/article/2011-annee-d-espoirs-dechus-pour-le-rafale.N165676

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...