Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

On y vient, il est belge et donc le Rafale n'a pas de meilleurs résultats que les F-16 belges!

Maintenant, va demander au F-16 tout ce que sait faire un Rafale...!

En Afganistan, c'est pas les talibans qui vont inquiéter les F-16 ou les Rafale du reste.

Mais on s'égare puisque lui et son service ont évalué le Rafale et qu'ils le considère comme de la poudre aux yeux, c'est que c'est vrai, même s'il est le seul au monde à l'affirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le rafale, il a prétendu que l'avion c'est beaucoup de la "poudre au yeux" selon ses propres termes...  Il a ajouté qu'un remplacement des F-16 serait PEUT ETRE possible horizon 2020, mais pas plus de 30 chasseurs qui pouraient etre acheté en occasion...

Si c'est beaucoup de "poudre aux yeux", c'est qu'ils n'ont pas compris comment il fonctionne ?

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas prêt à s'acheter d'autres avions. Déjà il faudrait qu'on parle d'un véritable pays, si la Belgique a peut-être les moyens de se payer de nouveaux chasseurs (avec la crise c'est pas évident) mais si on se met à parler de la Flandre de la Wallonie et de Bruxelles, ils sont loin d'en avoir les moyens.

Je n'étais pas au courant que les belges avaient évalué le Rafale.

On a même du leur faire essayer le rafale A et les C01 et B01 vu qu'on voulait qu'ils participent au financement du programme rafale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment lors des opérations de soutien et de bombardement, ou les résultats rafale n'étaient pas meilleurs que les résultats du F16 pour "bcp de tracas en plus" apres je ne suis pas expert et j'en ai pas demandé plus ni ce que voulait exactemment dire ce bcp de tracas en plus...

Je lui parlerait si je le recroise à nouveau et je lui demanderai de s'inscrire sur le site, bien que je l'ai croisé dans un environement assez exceptionel (enteremment d'un ancien membre de la force aérienne belge de la WWII)

Je tiens à précisé qu'il n'a pas été super tendre avec le Typhoon non plus...

Se méfier des Belgicains qui veulent se faire "aussi gros que les gros" et dénigrent tout ce qui est produit chez leurs voisins. C'est un peu comme les Anglais avec nous, et vis versa. A part qu'eux ils produisent rien.

Alors la je peux dire que c'est totalement faux, si il y a bien une chose que les militaires belges n'ont pas, c'est le gros cou, chose qu'ont ne peut pas dire de tout le monde...  Si tout le monde avait le sens de l'auto dérision comme l'ont les belges, sa serait deja un grand pas dans l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas prêt à s'acheter d'autres avions. Déjà il faudrait qu'on parle d'un véritable pays, si la Belgique a peut-être les moyens de se payer de nouveaux chasseurs (avec la crise c'est pas évident) mais si on se met à parler de la Flandre de la Wallonie et de Bruxelles, ils sont loin d'en avoir les moyens.

Je m'insurge contre ce genre de commentaire!!!!! On parle ici de Rafale, ou un officier de l'armée belge a donné son avis, ce genre de commentaire et de reflexion est-elle nécéssaire??? Elle déscrédite une  partie du forum ou "tu critiques mon avion alors tu n'es rien du tout et va t'acheter un pays"

C'est petit, vraiment petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse fouiller dans mes 2340 messages dans ce forum, si tu vois un seul de mes messages qui va dans le sens de ta phrase tu me feras signe?

Le meilleur avion de combat omnirôle, la phrase en elle-même ne veut strictement rien dire...

Un avion qui sait tout faire et il est le meilleur dans n'importe quel rôle par rapport aux avions "spécifiques"? Ou parmi les avions qui sont conçus pour pouvoir tout faire il est the best?

Dans l'un ou l'autre, je me demande pourquoi l'Adla a encore besoin d'AWACS, de ravitailleur, de trainer, de.... 

Omnirôle...

 

Entierement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ça reste le meilleur avion omnirôle à l'heure actuelle.

C'est vrais que comme il n'y a que les français qui emploient le mot "omnirole" c'est un peut comme dire:

"le Rafale est le meilleur avion français au monde"  =D

Je suis toujours sur le cul de voir la mauvaise foie des pilotes vis a vis de leur machine adorée. A les entendre un Jaguar était capable de battre n'importe qui en dogfight s'il est mené par un bon pilote (celui qui raconte évidemment...)

Là on a un Belge qui est amoureux de son F16? la belle affaire... bah... c'est pas le 1er ni le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons messieurs, un peu de calme!

Pas de "Le RAFALE C le meileur O monde" ni de " RaFAIL", je veux du constructif.

Que ce pilote dise qu'il a pas trouvé le Rafale exceptionnel en Astan par rapport au Rafale, je veux bien le comprendre: il a du voir des F2 en action pour bombarder des gars en sandales.

Il y a rien d'extraordinaire à cela par rapport à ce que peux faire un F 16, un Harrier ou autre parfaitement aux normes OTAN.

Maintenant, j'aimerai avoir son avis sur une mission combinant Air/Air, SEAD et AS en une seule mission, il choisit quel cheval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges n'ont plus une thune. Il est d'ailleurs question de supprimer - vraiment - l'armée de l'air Belge.

Alors évaluer le Typhoon, le Rafale ou le F-35 (...). Masturbation sous LSD.

Ils n'ont déjà plus de quoi faire voler des F-16 tout pourris.

Cheap planes. Seriously.  

Qui va payer ? Les Flamands ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges n'ont plus une thune. Il est d'ailleurs question de supprimer - vraiment - l'armée de l'air Belge.

Alors évaluer le Typhoon, le Rafale ou le F-35 (...). Masturbation sous LSD.

Ils n'ont déjà plus de quoi faire voler des F-16 tout pourris.

Cheap planes. Seriously. 

Intéresant et tres constructifs...  Je commence à comprendre la mentalité de pas mal de personnes sur le forum, qui ose encore critiqué les anglais et les US quand ils font du frenchbasing?

C'est à dégouter ce genre de post.... Juste décu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge contre ce genre de commentaire!!!!! On parle ici de Rafale, ou un officier de l'armée belge a donné son avis, ce genre de commentaire et de reflexion est-elle nécéssaire??? Elle déscrédite une  partie du forum ou "tu critiques mon avion alors tu n'es rien du tout et va t'acheter un pays"

C'est petit, vraiment petit...

Désolé je ne voulais pas vexer et je pensais en plus que tu étais relativement extérieur à la Belgique. Et c'est toi qui m'a tendu la perche en disant que la Belgique remplacerait "peut-être" sa flotte par une trentaine de chasseurs d'occasion. Désolé mais une armée de l'air qui a à peine de quoi se payer une trentaine de chasseurs d'occasion, c'est encore pire que la Suisse (qui a commandé 22 gripen et dispose encore d'une trentaine de F18 en très bon état)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges n'ont plus une thune. Il est d'ailleurs question de supprimer - vraiment - l'armée de l'air Belge.

Alors évaluer le Typhoon, le Rafale ou le F-35 (...). Masturbation sous LSD.

Ils n'ont déjà plus de quoi faire voler des F-16 tout pourris.

Cheap planes. Seriously.  

Qui va payer ? Les Flamands ?  :lol:

C'est quoi le rapport avec le sujet ? Vous vous enflamez sérieux les gars.

Je trouve que ça peut être intéressant d'avoir un autre son de cloche que ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne voulais pas vexer et je pensais en plus que tu étais relativement extérieur à la Belgique. Et c'est toi qui m'a tendu la perche en disant que la Belgique remplacerait "peut-être" sa flotte par une trentaine de chasseurs d'occasion. Désolé mais une armée de l'air qui a à peine de quoi se payer une trentaine de chasseurs d'occasion, c'est encore pire que la Suisse (qui a commandé 22 gripen et dispose encore d'une trentaine de F18 en très bon état)

La Belgique à largement de quoi s'acheter des avions neufs avec un budget de défense de l'ordre de 3 milliard d'euro, manque une sérieuse volonté politique devant le manque de menace directe pour la belgique entouré de pays alliés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. Désolé mais je suis la politique intérieure Belge (enfin ce qui en reste...) et je lis dans la presse que pour faire des économies, le parlement (on ne sait plus très bien, il y a un tel turnover...) acte le fait que l'armée de l'air, vu les menaces immédiates envers la Belgique, n'est plus une priorité du budget.

Et ton pilote (qui prend ses fantasmes pour des réalités) va t'expliquer qu'ils font des évaluations sur des chasseurs 4,5G+ ou 5G ? Alors qu'ils n'ont même plus la volonté de faire voler des zincs low-cost ? Lis la presse Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. Désolé mais je suis la politique intérieure Belge (enfin ce qui en reste...) et je lis dans la presse que pour faire des économies, le parlement (on ne sait plus très bien, il y a un tel turnover...) acte le fait que l'armée de l'air, vu les menaces immédiates envers la Belgique, n'est plus une priorité du budget.

Et ton pilote (qui prend ses fantasmes pour des réalités) va t'expliquer qu'ils font des évaluations sur des chasseurs 4,5G+ ou 5G ? Alors qu'ils n'ont même plus la volonté de faire voler des zincs low-cost ? Lis la presse Belge.

Et en quoi le fait que la Belgique ne donne plus d'argent pour sa défense empêche un pilote d'avoir des echanges et un avis sur un sujet particulier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. Désolé mais je suis la politique intérieure Belge (enfin ce qui en reste...) et je lis dans la presse que pour faire des économies, le parlement (on ne sait plus très bien, il y a un tel turnover...) acte le fait que l'armée de l'air, vu les menaces immédiates envers la Belgique, n'est plus une priorité du budget.

Et ton pilote (qui prend ses fantasmes pour des réalités) va t'expliquer qu'ils font des évaluations sur des chasseurs 4,5G+ ou 5G ? Alors qu'ils n'ont même plus la volonté de faire voler des zincs low-cost ? Lis la presse Belge.

Et moi j'y vis et ne t'inquiete je la suis tres bien, tes commentaires ne valent pas la peine que j'y réponde, c'est juste du bas étage, petit comme ta facon de penser...

En tout cas, STNG, merci pour le témoignage. Si un jour tu veux des témoignages des pilotes d'essais Airbus sur les appareils russes, fais moi signe.

De rien mais on ne m'y reprendra plus à les posté, quand je vois la réaction de certaines personnes et les commentaires qui y découle je regrette amerment de l'avoir posté... Je vis en Belgique et tres fier de mon plat pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le témoignage de STNG serait bidon?  :rolleyes: :O

Je ne dis pas cela mais que nous sommes dans une crise économique majeure. Que la menace Soviétique est bien loin et que bien sûr en France aussi cela a amené une baisse du budget de la défense en terme de points de PIB. Toutefois, faire des évals, ça coûte pas cher.

Acheter des zincs à 150 millions quand on a 15% de chômeurs pour faire la police du ciel c'est juste des rêves humides. Et les Belges ont plus du tout envie de rêver en ce moment. Vu la merde économique et politique dans laquelle ils sont.

(Je rassure nos amis Belges, les Français sont aussi dans la merde...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...