Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Un biplace est toujours moins beau qu'un monoplace, question de goût et d'esthétisme.Mais c'est tout autant efficace  =)

Et pourquoi ça mon bon monsieur ?

Le Rafale biplace est plus beau que le monoplace, je conteste votre jugement qui porte atteinte au mien . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça mon bon monsieur ?

Le Rafale biplace est plus beau que le monoplace, je conteste votre jugement qui porte atteinte au mien . =)

Tu n'as pas vu que c'était une boutade  :lol: c'est comme la photo truquée du F35 retouché , où l'on voit l'appareil boursouflé  :lol:

Un Raptor ou Rafale est esthétiquement magnifique mais le A10 Warthog moins alléchant a délivré plus d'armement en 10 ans sur 3 TOE que les 187 Raptor réuni.

Que les Dieux de l'aéronautique t'entendent Pascal, sur un heureux événement pressenti  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MP.Net par Olybrius

Une photo qui illustre bien la courbure du fuselage entre le leading eadge extention et le moteur, courbure qui permet de créer une dépression au centre du fuselage qui vient s'ajouter à la portance globale, communément appelée "taille de guêpe"... tout rapprochement avec d'autres formes de cette photo ne sauraient être tenus comme recevable ^ ^

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MP.Net par Olybrius

Une photo qui illustre bien la courbure du fuselage entre le leading eadge extention et le moteur, courbure qui permet de créer une dépression au centre du fuselage qui vient s'ajouter à la portance globale, communément appelée "taille de guêpe"...

La taille de guêpe c'est la loi des aires , ça permet de réduire la trainée en ayant une section de l'avion constante.

ça ne peut pas augmenter la portance mais ça réduit nettement la trainée.

http://en.wikipedia.org/wiki/Area_rule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fool a certainement raison car je n'ai (malgré toutes mes tentatives) jamais eu accès à un cour d'aérodynamique...

Mais je constate qu'il est encore plus délicieux d'avoir écrit quelque chose de faux car on peut voir sur point de la photo se concentre l'attention  :lol: (n'est-ce pas Hilariovespasio)

PS : si vous avez un PDF sur la loi des air je suis preneur (je commence avec le lien wiki de fool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fool a certainement raison car je n'ai (malgré toutes mes tentatives) jamais eu accès à un cour d'aérodynamique...

Mais je constate qu'il est encore plus délicieux d'avoir écrit quelque chose de faux car on peut voir sur point de la photo se concentre l'attention  :lol: (n'est-ce pas Hilariovespasio)

PS : si vous avez un PDF sur la loi des air je suis preneur (je commence avec le lien wiki de fool)

Je confirme la portance de la taille de la gonzesse, euh de la guêpe... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une question HS:

j' ai lu vite fait la loi des aires, on voit que cela a ete "decouvert" par les usa dans les 50'. Cela represente une avancee notable. Y a-t-il eu des restrictions pour "exporter" cette loi ? La garder secrete pour eviter que les sovietiques ne progressent plus vite (etaient ils peut etre aussi sur le point de la decouvrir) ou bien meme les francais.

C'est quand meme un avantage strategique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Withcomb a "redécouvert" la loi des aires en soufflerie loi des aires qui avait déjà été mise en évidence par une équipe allemande dans les années 43/44 je crois ce qui explique que le Me 262 ne la respectait pas ayant été conçu en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...