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[Rafale]


g4lly
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A priori on est ici pas dans la situtation EAU. Ici il y a eu un long processus de selection et de proposition commercial, le client est vraiment intéressé, et le contrat est assez précisément établi, c'est d'ailleurs ce qui permet d'établir que l'un est moins cher que l'autre, et que les condition dépasse les opérationnel seuil mini demandé par IAF dans les deux cas.

Donc on devrait pouvoir finaliser les détails plus sereinement puisque les deux parties son largement d'accord déjà aujourd'hui sur le plus gros du deal. En gros il y moins de risque de mauvaise surprise que sur l'arrangement mondain passé avec les EAU pour commencer a discuter d'un possible futur achat d'un avion de combat francais peut etre un jour si jamais ...

+1 !

Les choses sont radicalement différentes avec le contrat EAU. Contrairement aux émiraties, les indiens ont BESOIN d'un nouvel avion de combat ! Et le Rafffy semble correspondre tout à fait à leur besoins !

Alors que pour les émiratie, on était presque à de la vente "forcé" ! Voilà pourquoi, l'émir nous a fait sa diva car il se sentait en position de force...

Maintenant, il reste à espérer que BAE ne fasse pas jouer ses "réseaux" pour torpiller les négociations mais vus que le gouvernement indiens a été ultra vigilants sur les histoires de pots de vin et comissions , il y a toute les chances d'espérer que ça va se conclure rapidement. =)

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Le plus drôle c'est qu'à partir de maintenant, si tout ça se finalise, pour les autres ça va être plus cher  :lol:

Ca c'est sur que si l'Inde met en service ses Rafale alors qu'elle est dans un contexte de tension extrême avec ses voisins - surtout le Pakistan, mais aussi "un peu" la Chine, voire ceux qui pourrait lui contester l'océan indien -. Il va etre plus dur de négocier des prix plancher avec DA qu'avant :lol:

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Ca veut dire que les indiens choissent le Rafale pour le reste du processus.

Maintenant les deux partis ( indiens et Dassault ) vont devoir discuter des détails et se mettre d'accord.

Si il y arrivent le contrat sera signé fin mars début avril, sinon, si il n'y a pas d'accord ils peuvent très bien faire un retro pédalage et décider de revenir sur du Typhoon.

je suppose que maintenant que les indiens ont validé le prix, les offsets et l'organisation a été elles aussi dans la balance, la mise en place devrait être rapide..

quant aux 80 avions de plus, je vois mal les indiens choisir autre chose  de plus cher et plus performant, vu le cout qu'aurait une autre type d'avion à produire

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non... il faut plutot dire

L'ADLA va perdre 18 appareils... ce doit etre les seuls à ne pas sauter de joie

Je ne suis pas certain que ce soit si vrai pour l'AdlA.

Si comme le souligne Philippe, cela permet de moderniser les Diesels à un standard 9+ (cf. post de Pascal) je ne suis pas sur que l'AdlA soit perdante, surtout que ce n'est qu'un report et pas une annulation...

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Tiens je sens que je vais me mettre à l'indien...  =) Ils parlent anglais? Ah merde alors... :-[

S'ils parlent anglais, ils étaient colonisés par les Anglais et on eu l'indépendance en 1947.  :lol:

la France ne construirait qu'une vingtaine d'appareil, le reste serait construit en inde

L'assemblage c'est 4% de la valeur de l'avion

Reste à savoir quelles pièces seront aussi produites en Inde.

En tout cas, beaucoup resteront produites en France au début.

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je suppose que maintenant que les indiens ont validé le prix, les offsets et l'organisation a été elles aussi dans la balance, la mise en place devrait être rapide..

quant aux 80 avions de plus, je vois mal les indiens choisir autre chose  de plus cher et plus performant, vu le cout qu'aurait une autre type d'avion à produire

rien n'est validé tout commence maintenant comme les EAU il y a trois quatre ans

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rien n'est validé tout commence maintenant comme les EAU il y a trois quatre ans

Bof, ça peut aller vite.

Si le contrat monté ressemble à la réponse à appel d'offre ça peut aller vite.

Si il y a des entourloupes, là par contre ...

Les EAU ont bien joué le coup, ils pourraient bénéficier d'un prix moins élevé ...  =|

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YOuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :happy: :oops: :happy: :oops: :happy: :oops:

Voila une nouvelle qui rechauffe le coeur !!! :D

Tmor change d'avatar è____é !!!!

(rien n'est fait c'est vrai mais putain ce que je suis content !!)

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Ou le contraire...  Si le contrat indien est signé , les EAU ne sont plus "vitaux" dans la survie du programme...

Si on leur balance ce genre d'argument, c'est sur que ça ne se fera pas ...

Le prix du Rafale doit baisser avec le contrat Inde.

Les arguments du type : on ne baisse pas les prix suite à amortissement parce que ce n'est plus vital pour nous, c'est l'assurance de perdre à nouveau 15 contrats ...  =(

Et quand c'était "vital", le Rafale était jugé trop cher.  ;)

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Ou le contraire...  Si le contrat indien est signé , les EAU ne sont plus "vitaux" dans la survie du programme...

Il faut peut-être l'analyser différemment  =) Si cela se concrétise pour Bombay

1/C'est un "succès considérable puisque les Rafale viennent de remporter la compétition dans l'un des pays où la compétition est la plus rude, la plus difficile, la plus acharnée",..."Il y a trois ans, on avait été sortis du marché, il a fallu remettre les avions français et ça prouve (..) que quand on a un bon produit, qu'on a la volonté de le soutenir, on peut gagner sur des marchés extraordinairement concurrentiels, il n'y a pas de de fatalité".

2/Le fait que si l'on remporte l'Inde, cela ne veut pas dire explicitement ou par ricochet que l'on va décanter les autres marchés donc celui du Brésil ou les EAU.

3/Mais il y a une différence entre le marché EAU, si Abu Dhabi nous achètent les 60 Rafale, ceux-ci seront seront tous assemblés à Mérignac en France et les 60 émiriens peuvent inciter les 28 Koweïtiens et 12 à 36 Qatariens , tous produits en France contrairement aux 126 Indiens (18+108).

4/Le fait qu'un pays se décide à se lancer dans l'achat d'un Rafale va peut-être aussi par effet dynamique faire réfléchir les autres, ...mais si le Rafale est considéré comme l'offre la plus basse en Inde, la mieux notée en Suisse, et la plus soutenue politiquement par l'ancien PR Brésilien, cela peut provoquer une indécision, un nouveau choix, une nouvelle offre, une conclusion de vente.

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Si on les produit en Inde ils seront forcement moins chers.

Imaginez l'usine Dassault Rafale délocalisée en Inde O0 On pourrait vendre des rafales à la pelle.

Même notre MIDEF pourrait faire des économies en achetant les dernières tranche de Rafounet aux indiens. :happy:  

Vive la Mondialisation. :lol:

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Si on les produit en Inde ils seront forcement moins chers.

Imaginez l'usine Dassault Rafale délocalisée en Inde O0 On pourrait vendre des rafales à la pelle.

Même notre MIDEF pourrait faire des économies en achetant les dernières tranche de Rafounet aux indiens.  :happy:   

Vive la Mondialisation. :lol:

:P

Cf topic "Inde"

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