Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Si on les produit en Inde ils seront forcement moins chers. Imaginez l'usine Dassault Rafale délocalisée en Inde O0 On pourrait vendre des rafales à la pelle. Même notre MIDEF pourrait faire des économies en achetant les dernières tranche de Rafounet aux indiens.  :happy: 

Vive la Mondialisation. :lol:

Pas vraiment ... il s'agit en général d'assemblage avec une VA assez faible. Les systeme reste produit par les sous traitants. Assembler l'avion sur Mars ne change pas le cout des reacteur, du radar, des missile, de l'électronique, des matériaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est validé tout commence maintenant comme les EAU il y a trois quatre ans

Les indiens ont déjà évalués le Rafale, ils ont déjà définit leurs besoins et ils ont besoin de renouveler leurs flottes.

Les EAU ils ont jamais eu de besoins définit et ont changé d'avis tout les ans, ils n'ont jamais fait d'appel d'offre, ils n'ont pas fait d'évaluation de l'appareils et ils n'ont pas besoin d'achter des avions de combats.

Donc encore une fois je pense qu'on est dans une situation totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je sens que je vais me mettre à l'indien...  =) Ils parlent anglais? Ah merde alors... :-[

sur que tu peux parler anglais, mais hors des villes, tu ne seras pas forcément compris... et en ville, tu ne seras pas touours bien reçu : les indiens ont un très mauvais souvenir du passage... par contre tu peux peux tenter directement le français : ça marche régulièrement, et au pire, tu es souvent bien accueilli ...

quant à l'hindie, c'est la  langue fédérale, mais dans les campagnes, beaucoup continuent à parler le patois ou la langue de l'état. et puis pour ce qui est de l'apprendre, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ... il s'agit en général d'assemblage avec une VA assez faible. Les systeme reste produit par les sous traitants. Assembler l'avion sur Mars ne change pas le cout des reacteur, du radar, des missile, de l'électronique, des matériaux etc.

L'assemblage, c'est 4% de la valeur de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb

Les indiens ont déjà évalués le Rafale, ils ont déjà définit leurs besoins et ils ont besoin de renouveler leurs flottes.

Les EAU ils ont jamais eu de besoins définit et ont changé d'avis tout les ans, ils n'ont jamais fait d'appel d'offre, ils n'ont pas fait d'évaluation de l'appareils et ils n'ont pas besoin d'achter des avions de combats.

il n'y a qu'avec deux pays que les discussions techniques ont été véritablement menées. Les EAU et la Suisse. Les émiriens savent pertinemment ce qu'ils veulent un -9 avec des capacités accrues dans tous les domaines. Ils ont envoyé des gens compétents et les discussions sont allées très loin. Et elles ont repris ces dernières semaines.

Ils ne changent pas d'avis ils négocient d'une certaine manière mais sur le fond ils savent ce qu'ils veulent. Mais il est vrais qu'ils ont le temps

En Inde un tel travail n'a pas été fait.

C'est pour çà que l'annonce d'aujourd'hui semble devoir être analysée comme un coup d'envoi et non une libération.

Vous pensez que les brits vont rester assis sur leur chaise ? détrompez vous et préparez vous peut être à voir vos nerfs mis à rude épreuve en attendant espérons le une décision claire ferme et définitive qui de toute façon aura des répercussions modestes au niveau de la production en tant que telle par rapport au chiffre annoncé de 126 machines.

Ils y a de nombreux paramètres à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir, mais nous savons fort bien que l'on va nous massacrer les nerfs.

Dans tous les cas, on pourra dire que l'Avion était #1 à Singapour, en Suisse, attendu par le pouvoir Brésilien (et la FAB?) et par l'IAF.

Reste plus que la ô combien prestigieuse Royal Navy et on enchaîne. On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb

il n'y a qu'avec deux pays que les discussions techniques ont été véritablement menées. Les EAU et la Suisse. Les émiriens savent pertinemment ce qu'ils veulent un -9 avec des capacités accrues dans tous les domaines. Ils ont envoyé des gens compétents et les discussions sont allées très loin. Et elles ont repris ces dernières semaines.

Ils ne changent pas d'avis ils négocient d'une certaine manière mais sur le fond ils savent ce qu'ils veulent. Mais il est vrais qu'ils ont le temps

En Inde un tel travail n'a pas été fait.

C'est pour çà que l'annonce d'aujourd'hui semble devoir être analysée comme un coup d'envoi et non une libération.

Vous pensez que les brits vont rester assis sur leur chaise ? détrompez vous et préparez vous peut être à voir vos nerfs mis à rude épreuve en attendant espérons le une décision claire ferme et définitive qui de toute façon aura des répercussions modestes au niveau de la production en tant que telle par rapport au chiffre annoncé de 126 machines.

Ils y a de nombreux paramètres à négocier.

On est d'accord qu'on rentre de plein pied dans le domaine de la négociation et qu'il y aura tout au long de ces négociations les britaniques en ambuscade ( et les USA également ).

Maintenant les EAU n'ont pas vraiment de besoin clairement définit. Et ce n'est que récement qu'ils sont revenu sur des négociations plus réalistes. C'est aussi pour ça que ça à duré 4 ans. Ils ne sont pas non plus pressé et n'ont pas de besoisn réels.

Les indiens sont dans une autre posture. Ils ont un besoin clairement définit, ils ont du matos vieillissant qui tombe tout seul, ils ont deux grosses menaces à leurs frontières et ils ont besoin de mettre un coup de fouet à leur industrie locale. De ce coté je trouve qu'on s'apporche plus des négociations avec les Russes sur les BPC ( avec l'obligation de se pressé lentement pour les indiens :D ). Si vous voulez on peut ouvrir les paris :D

Mois je mise sur une signature du contrat dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle  =D

si en plus sa emmerde un paquet de monde genre la Pakistan ... sa le fait bien je dirais .

vont tiré la gueule les US ,et pour les Brits pareil je pense .

apparemment personne n'en parle dans les forums anglo-saxon (lu ici ) ,mais quand on sait que les US ont toujours essayé de casé un pilote chez nous lors d'échange militaire ,et qu'on en a jamais mis dans un Rafale ,s'est qu'ils ont un grand intérêt pour le Rafale quand même .

petite question ,mais dans les forums anglo-saxon ,on le descend en flamme le Rafale ?

ou il y a quand même un intérêt pour cette appareil ?

je suis un gros bitos en se qui concerne l'aviation  :lol: :-[ (j'en suis resté au Spitfire et Lancaster ,etc ... ) .

sur que tu peux parler anglais, mais hors des villes, tu ne seras pas forcément compris... et en ville, tu ne seras pas touours bien reçu : les indiens ont un très mauvais souvenir du passage... par contre tu peux peux tenter directement le français : ça marche régulièrement, et au pire, tu es souvent bien accueilli ...

quant à l'hindie, c'est la  langue fédérale, mais dans les campagnes, beaucoup continuent à parler le patois ou la langue de l'état. et puis pour ce qui est de l'apprendre, bon courage :)

sinon i l y a Pondichéry  ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pondich%C3%A9ry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb

il n'y a qu'avec deux pays que les discussions techniques ont été véritablement menées. Les EAU et la Suisse. Les émiriens savent pertinemment ce qu'ils veulent un -9 avec des capacités accrues dans tous les domaines. Ils ont envoyé des gens compétents et les discussions sont allées très loin. Et elles ont repris ces dernières semaines.

Ils ne changent pas d'avis ils négocient d'une certaine manière mais sur le fond ils savent ce qu'ils veulent. Mais il est vrais qu'ils ont le temps

En Inde un tel travail n'a pas été fait.

C'est pour çà que l'annonce d'aujourd'hui semble devoir être analysée comme un coup d'envoi et non une libération.

Vous pensez que les brits vont rester assis sur leur chaise ? détrompez vous et préparez vous peut être à voir vos nerfs mis à rude épreuve en attendant espérons le une décision claire ferme et définitive qui de toute façon aura des répercussions modestes au niveau de la production en tant que telle par rapport au chiffre annoncé de 126 machines.

Ils y a de nombreux paramètres à négocier.

- Les sources officielles indiennes parlent pourtant de signature de contrat vers fin Mars

-ça c'est clair, comme je l'ai posté dans le topic INDE, EADS a sorti un communiqué pour dire qu'ils étaient déçu mais qu'ils "acceptaient" la décision... et dans la foulée, livefist tweet que EADS porte déjà réclamation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a y croire!

L'action Dassault a pris 100 € d'un coup aujourd'hui...c'est bon signe, mais quand même, je vais attendre un peu avant de sauter de joie.

Un commentaire déçu glané sur LIVEFIST:

Anonymous said...

"It is the only plane of the six without a retractable air-to-air refueling pod."

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a y croire!

L'action Dassault a pris 100 € d'un coup aujourd'hui...c'est bon signe, mais quand même, je vais attendre un peu avant de sauter de joie.

Un commentaire déçu glané sur LIVEFIST:

Anonymous said...

"It is the only plane of the six without a retractable air-to-air refueling pod."

=)

Le volume est tres faible, une faible demande fait bouger le cours assez fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb

il n'y a qu'avec deux pays que les discussions techniques ont été véritablement menées. Les EAU et la Suisse. Les émiriens savent pertinemment ce qu'ils veulent un -9 avec des capacités accrues dans tous les domaines. Ils ont envoyé des gens compétents et les discussions sont allées très loin. Et elles ont repris ces dernières semaines.

Ils ne changent pas d'avis ils négocient d'une certaine manière mais sur le fond ils savent ce qu'ils veulent. Mais il est vrais qu'ils ont le temps

En Inde un tel travail n'a pas été fait.

C'est pour çà que l'annonce d'aujourd'hui semble devoir être analysée comme un coup d'envoi et non une libération.

Vous pensez que les brits vont rester assis sur leur chaise ? détrompez vous et préparez vous peut être à voir vos nerfs mis à rude épreuve en attendant espérons le une décision claire ferme et définitive qui de toute façon aura des répercussions modestes au niveau de la production en tant que telle par rapport au chiffre annoncé de 126 machines.

Ils y a de nombreux paramètres à négocier.

Dans les appels d'offre, ça peut aller vite une fois qu'un vainqueur est désigné.

Je ne sais pas sur quoi les discussions techniques portent précisément, mais les EAU sont forts, je trouve, pour loucher sur l'avion pendant 3 ans, ça donne l'impression qu'ils veulent du custom sur toutes les pièces.

Pour les appels d'offre, je ne sais pas pourquoi, les singapouriens ont signé en 3 mois (choix annoncé en septembre, signé en decembre 2005), en Corée du Sud, le choix était fait en Mars 2002, et de ce que je trouve, signé en Juin, encore 3 mois.

L'Autriche a annoncé son choix de l'Eurofighter en Juillet 2002, le contrat a été signé en un an, mais on sait que ça a été très très vilain à l'époque (inondations, élections, et controverses politiques).

Les indiens semblent vraiment vouloir signer ça au plus vite. C'est un vieux dossier, ils sont relativement pressés, et ce qu'ils veulent, ils l'ont évalué en long en large et comme bon leur semble face à une concurrence féroce. Les prix, déjà sous pression de concurrence, ils les ont analysés pendant 2 mois plein dans tous les sens avant de choisir.

Je ne dis pas que ça va être facile, et ça m'étonnerait que tout se passe tranquillement. Mais les indiens ont bien protégé le processus jusque là, et mine de rien, à quelques glissement près, ils ont respectés les délais proposés depuis 1 an. Peu l'ont aussi bien fait !!! (en fait, aucun, je me rappelle trop bien avoir attendu Singapour, le Brésil, la Suisse, qui ont tous assuré un max en reports).

Alors... Oui, je sais, on parle du Rafale, l'avion maudit, avec des commerciaux incompétents, et les supporters les plus mal famés d' Internet, mais bon sang, jusque là, ça ne pouvait pas mieux se passer.

Je suis mort la corde au cou depuis novembre, mais je suis un mort heureux.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'incompétence ou d'avion maudit çà n'a rien à voir.

C'est une question de globalité. On ne vend pas tant un avion qu'un programme à long terme. Donc c'est complexe. Tient question perfide, imaginons qu'emballés par Harmattan les Indiens veuillent le SCALP sait-on jamais on gère comment ? notamment face à la Chine ?

Le Typhoon en Autriche c'est une affaire entre schleuhs. Les contrats Singapour et Corée étaient joués d'avance par les USA. Là c'est un coup énorme, personne n'y croyait chez Dassault au vu des précédents.

Non il y a de quoi être heureux ce soir pour notre industrie nos concepteurs etc ... mais de grâce un peu de retenue et de prudence. Aux EAU aussi c'était dans la poche ... à un point que l'on imagine mal et finalement on négocie toujours  =)

Et puis bon entre prix de vente et partage industriel il faudra regarder aussi ce qui reste au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai invité ma femme au resto indien pour fêter ça... quand elle a su la raison du pourquoi, elle qui est une fervente pacifiste s'est prise à espérer qu'on vende l'avion aux brésiliens, aux suisses à... et aussi qu'on vote enfin le PA2...

ah les femmes  :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai invité ma femme au resto indien pour fêter ça... quand elle a su la raison du pourquoi, elle qui est une fervente pacifiste s'est prise à espérer qu'on vende l'avion aux brésiliens, aux suisses à... et aussi qu'on vote enfin le PA2...

ah les femmes  :happy: :happy: :happy:

C'est logique, autant de ventes, autant de restos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont des Pakistanais sur ta photo ;)

Sinon

Heureux le Kovy  :oops:

J'ai failli tombé de ma chaise au bureau en voyant le tweet de Shiv sur Livefist

10 ans qu'on attend ça bon sang d'bois.

Bravo à toute la team Rafale 8)

En plus ça va débloquer le dev du HMD  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça 26 ans après le 1er vol (...)

Le premier vol du Rafale C01, c'était en 1991.

Maintenant s'il faut remonter aux prototypes ayant permis de développer certaines technologies, on peut tout aussi bien penser aux frères Wright et le délai s'en trouve alors considérablement rallongé.

C'était juste pour rendre à César ce qui lui appartient  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sidère. Ce sont les commentaires de certains français sur les sites tel le monde ou même sur certains blogs (traitant de questions de défense pourtant). Dire que le rafale est à la ramasse, que les chinois, les russes et les Américains font beaucoup mieux. Que le rafale est trop chère et dépassé et j'en passe... Vive la France... Je préfère rester sur air-défense.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...