Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tiens, d'ailleurs, comment c'est géré par le couple FADEC/CDVE ?

Est-ce que la manette des gaz est unifiée et que si on ne crante pas "à fond", une seule PC est déclenchée avec un trim automatique des CDVE pour compenser la poussée dissymétrique ?

[mode Frensh bashing on]

Bah en fait c'est juste que ce mirage bimoteur était plein gaz pleine PC, mais qu'un des 2 réacteur était en panne.  :lol:

Le rafale est réputé pour avoir une post combustion variable (ça permet d'être plus puissant qu'à sec, mais de pas trop consommer) Donc soit c'est que le réacteur peut vraiment gérer sa poussée, soit c'est qu'il peut mettre la PC sur un ou deux moteur. Je dirais que c'est aussi possible que la PC du M88 soit optimisée pour plusieurs niveau de puissance (pleine PC et demi PC par exemple) et que d'avoir 2 réacteurs ne poussant pas forcement pareil permet d'affiner encore et de laisser au pilote juste ce qu'il souhaite de puissance pour une consommation la plus réduite possible.

Sinon les CDVE font un peu ce qu'elles veulent. Par exemple le pilote qui perd un réacteur n'a pas besoin de s'inquiéter de la poussé dissymétrique, donc s'il s'agit juste d'équilibrer une différence de poussée assez minime (moins de 50% d’écart) ça doit se faire automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une explication pour cet aprés midi:

Entendu sur la radio d'un spectateur équipé:

Il étaient en patrouille.

Je pense que l'autre l'attendait à côté du terrain et celui qui a fait les 3/4 passages, a juste dit bonjour car court pétrole.

Par contre, il est arrivé sur les 2PC puis en a coupé une pour la petite démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas 2 jours de suite quand même.

Et pourquoi pas ? Des pannes résolues qui se reproduisent le lendemain, ça arrive aussi, de même que des pannes non reproduites au sol et donc impossible à résoudre, ou des résolutions différées pour X raisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADA avaient commandé 16 moteurs M88-4E GCP TCO pour fin 2011, depuis pas de nouvelles? ils auraient peut être régler ces problèmes de PC.

edit

petite question, c'est quoi en diapo 15 et 17 ? il faut cliquer sur la premiere image, pour voir la liste des diapos

http://trishul-trident.blogspot.fr/2012/01/dassault-aviations-rafale-wins-m-mrca.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: je reviens de la Ferté Alais où le Rafale a fait un passage rapide, le Rafale a fait sa démo sur un seul moteur (en tout cas je voyais la PC que sur le moteur gauche).

Est ce normal? (Il était en configuration lisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: je reviens de la Ferté Alais où le Rafale a fait un passage rapide, le Rafale a fait sa démo sur un seul moteur (en tout cas je voyais la PC que sur le moteur gauche).

Est ce normal? (Il était en configuration lisse).

on en parle depuis hier mais sans vraiment connaitre la cause.

en attendant je pense que s'il agissait d'une panne il n aurait pas fait la démo (sauf si très soft) car la machine en démo est poussée au max et sans PC ca peut rapidement  mal tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parle depuis hier mais sans vraiment connaitre la cause.

en attendant je pense que s'il agissait d'une panne il n aurait pas fait la démo (sauf si très soft) car la machine en démo est poussée au max et sans PC ca peut rapidement  mal tourner !

Hier il à continué sa démo quelques minutes sur une seule réchauffe. Sur le coup j'ai cru au problème et m'en suis inquiété, mais vu qu'il continuait, je me suis dis que ça devait être normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était une panne pour le Rafale à la Ferté hier comme aujourd'hui.

C'est vraiment pas la première fois que ça lui arrive au Rafale en démonstration!

C'est largement confirmé, puisque le C01 exhibait déjà cette fantaisie dans une démo passée en 1992.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en pensez quoi?

Que concernant le rafale, vu que ici c'est le sujet rafale, la partie du reportage est vraiment ciblée à charge. Que le prix annoncé 135M d'€ est hallucinant et qu'ils oublient de parler des problèmes du programme européen qui, selon eux, aurait coutait moins cher à la France, mouai...

On dirait que dark sidius himself a fait ce reportage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, c'est quoi en diapo 15 et 17 ? il faut cliquer sur la premiere image, pour voir la liste des diapos

http://trishul-trident.blogspot.fr/2012/01/dassault-aviations-rafale-wins-m-mrca.html

En 15 c'est le pod pour faire du refuel buddy to buddy qui vient se placer en point ventral (avec l'espèce d’hélice un peu bizarre l'éolienne à l'avant).

Pour la 17 c'est écrit dessus, il s'agit d'un pod d'IAI embarquant un radar à ouverture synthétique donc à priori pour des mission de de reco/cartographie mais j'ai pas souvenir qu'un tel pod ai jamais été validé sur rafale.

Edit :

My bad, la photo était là pour illustrer le côté TOT/Customisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...