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[Rafale]


g4lly
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environ 135 livrés

on en est très loin

36 C, 34 M, 38 B soit environ 108 (la marge c'est les sortis d'usine aux essais de recette etc ...)

actuellement les marins doivent prendre en recette les 35 et 36

135 c'est pour 2014 ...

Les derniers B ont si ma mémoire est bonne été livrés en 2009

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donc avec environ 71/72 avions (on met de côté quelques machines dédiées aux essais) l'ADLA fait tourner

le Provence et le Gascogne à 20 appareils par escadron

le 2/92 Aquitaine environ 6/7 avions

le Lorraine aux EAU 4/6 machines

le Neu Neu avec environ 8/10 avions

le Côte d'Argent ...

Il ne doit pas y avoir beaucoup de Rafale à Châteaudun ... mais alors vraiment pas beaucoup

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on en est très loin

36 C, 34 M, 38 B soit environ 108 (la marge c'est les sortis d'usine aux essais de recette etc ...)

actuellement les marins doivent prendre en recette les 35 et 36

135 c'est pour 2014 ...

Les derniers B ont si ma mémoire est bonne été livrés en 2009

Merci de cette précision. Ce qui m'a troublé, c'est le numéro donné, on a parlé du n°137, avec AESA, de mémoire en cours de fabrication.

Voir par exemple : "Le premier radar RBE2 AESA de série a été livré par Thales"

http://www.opex360.com/2012/03/31/le-premier-radar-rbe2-aesa-de-serie-a-ete-livre-par-thales/

Extrait : "Il est prévu de monter ce RBE2 sur le Rafale C137 d’ici l’été prochain" (et j'avais lu été 2012, puisque l'article est du 31 mars 2012, alors qu'il s'agit probablement de l'été 2013 ?)

Et je n'avais pas été démenti, par quiconque, sur mon article où je compare le nombre d'avions produits (dont Rafale, EF, Gripen, F15 et F15-SA, F22  et F16, Mig 29, Su 27, voire F35), avec 135 Rafale :

http://europeagenda2010.free.fr/article.php3?id_article=242

A quoi correspondent donc ces numéros ?

Merci par avance,

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Rafale C 1xx (C101, C102, C103...)

Rafale B 3xx (B301, B302...)

Rafale M xx (M01, M02...)

Merci bien. J'ai intégré la nouvelle donnée sur l'article, avec l'incertitude sur le coût de production (calculé pour les 108 produits ou pour les 180 commandés?), et il se trouve que l'analyse reste pertinente (écart sur la constante de 0.14 dans un cas, ou de 0.2 dans l'autre).

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Je ne sais plus où et quand, mais cela a du être écrit plusieurs fois... Pas d'AESA POUR LES VIEUX. Faites votre deuil.

Dans le même genre... l'AESA comme équipement de mission ou réservation des appareils en fonction des besoins... Il faudra vivre avec une flotte hétérogène.

Sinon, on a vu passer ça :

Il y en a qui ont des scoops sans le savoir. :lol: 140° c'est BEAUCOUP... ?!?

j'arrive un peu après la bataille, j'espère que je ne déterre pas trop.

le pilote m'avait fait un geste avec ses mains en m'expliquant. L'angle de vision de la voie IR n'est pas aussi grande, mais la caméra pivotant, ça pouvait permettre de voir de 140 de chaque coté. Pour les 80° qui manquent pour faire le tour de l'avion, c'est le cockpit qui fait l'angle mort.

Par contre j'ai oublié de demander la vitesse à laquelle le système faisait le "tour". En même temps, pour de la veille longue distance, est-ce vraiment important ?

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La portée de l'AD IR a déjà été donnée grossièrement sur ce fil, à mon souvenir on ne peut pas vraiment penser qu'elle permette de la "veille longue distance".

A partir de là, la vitesse de scan reste relativement importante, espérons qu'elle soit suffisante (pour un missile air-air, même en "veille", je suppose que c'est le cas?)

Cordialement,

StRaph

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Oui et non, il parle là surtout des avions d'essai. C101, B301, B302 et M02 sont tous des avions d'essai en service. Le B01 et le C01 ne sont plus en service depuis longtemps.

Quand au M1 il va devenir un avion d'essai, le M2, lui va retourner dans les forces.

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19 juin 2012 - premier tir ASMPA sur un combo C-135FR/Rafale "Gascogne" à l'issue d'un vol de cinq heures vers le point de tir.

J'aime l'état d'esprit "passage en force" de la configuration pour l'exercice : un ASMP-A à délivrer, et 6 MICA pour empêcher les empêcheurs de délivrer en rond de nous en empêcher.

En même temps, c'est un message. ;)

Belles photos !

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@Raoul

oui et non car les contraintes liées au tir (séquençage, profil de vol en pénétration ...) sont telles qu'il semble préférable d'assigner un objectif par avion.

Mais une chose remarquable avec le Rafale par rapport à ses prédécesseurs:

-le Mirage IV conçu pour Mach 2 HA (durant plus de 30 minutes -peu d'avions en sont encore aujourd'hui capables) c'est à dire conçu pour échapper à la DA sans vraiment chercher à se cacher; quand les systèmes adverses deviendront trop performant on passera en BA

-M 2000 changement d'optique, pour vivre (heureux si possible) ou survivre cachons nous ... le 2000 N axe tout sur la discrétion (SDT automatique, 600 noeuds TBA ...; deux centrales inertielles ...) deux Magic pour pas se retrouver tout nu en mission de guerre mais guère plus.

-Le Rafale 6 missiles AA un radar multifonction Spectra bref quoiqu'il arrive on passe en douce ou en force s'il le faut...

EN MATIÈRE DE DISSUASION C'EST UN PLUS ÉNORME ET JE PENSE QUE C'EST AUSSI UN MESSAGE

On a changé de braquet en matière de crédibilité

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Non, Raoul ! Tu ne feras pas de la frappe de saturation à coup d'ASMP-A lancés par quad-pack depuis un même Rafale !  :lol:

héhéhé

J'avoue avoir pensé qu'un petit raide de 2 Rafis balançant 6 asmp antinavires pouvait avoir son efficacité même contre les navires les plus importants...

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Ce ne sont pas les photos du vol, l'ASMPA est factice sur ces photos (entrées d'air bouchées notamment). En même temps les photos du vrai ASMPA doivent être interdite à la diffusion.

Il s'agit peut-être d'un factice. Mais les entrées d'air sont également bouchées sur un vrai ASMP. Elles ne sont ouvertes qu'après l'accélération par le moteur à poudre.

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