Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pour les économies il n'y a qu'a taper dans le tas de fénéants incapable qui se trainent dans les ministères

remplacer par fainéants (çà ira mieux) puis par

-à la fac à 27 ans

-aux terrasses des bistrots

-au PMU

-en train de bosser au black

-aux abonnés absents à Pôle Emploi ...

Histoire de relever le débat comme d'hab avec notre indécrotable Sith de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaps tu trouve que 150 Rafales serait digne pour un pays comme la France? c'est la honte oui, baisser le niveau en permanence c'est catastrophique tu va impressionner qui avec ça les talibans en Afrique c'est a peut prés tout. Si le gouvernement c'est mis la corde au cous a qui la faute? surement pas au Français qui sont les plus imposés de la planète ils ne peuvent plus donner un sous de plus. Pour les économies il n'y a qu'a taper dans le tas de fénéants incapable qui se trainent dans les ministères de partout et là tu va trouver qq millions pour pouvoir continuer de commander des Rafales.

Je préfère 150 Rafales et des équipements divers autour que 286 Rafale sans ravitailleur, sans transporteur et sans appareil de guerre élec ou drones.

Tu sembles oublier que les déficits , ce sont

1) des dépenses publiques donc des emplois publiques et privés de vrais gens

2) des dépenses sociales qui paient des factures (souvent pour le privé)...

alors OUI les français ont largement profité des déficits.

Et les Français ne sont pas les plus imposés loin de là, le podium européen, c'est Suède, Danemark et Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale International Underscores Commitment to Malaysia.

The signing of the Memorandum of Understanding between Strand Aerospace Malaysia and Dassault Aviation, which took place at LIMA ’13 further underscores the commitment of Rafale International to Malaysia. Dassault Aviation, together with Snecma (Safran Group) and Thales form the joint-venture group that developed the Rafale.

Rafale International now has more than 10 ongoing active collaborations in Malaysia. Besides Strand and MARA institutions, Rafale International is working closely with CTRM Group and its subsidiaries, Zetro Aerospace, Universiti Kuala Lumpur (UniKL), Universiti Teknologi Mara (UiTM) as well as with a host of agencies such as Malaysian Investment Development Authority (MIDA), Malaysian Industry-Government Group for High Technology (MIGHT), MATRADE and SME Corp.

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/air-show-2013/lima-langkawi-2013-air-show-aerospace-defence-exhibition-show-daily-news-/limaz-2013-show-daily-news-coverage-report/668-rafale-international-underscores-commitment-to-malaysia-2803133.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 2

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=I0qNuo20TvM

Je l'aime bien le speaker black lorsqu'il annonce le Rafale . =) à 1min55 je crois.

Sinon, je trouve sympa cette stratégie de communication de Dassault qui confie la présentation de son coucou au salon à deux "journalistes" malaysiennes. L'une qui parle en anglais et l'autre en malais histoire de toucher tout le monde. (Je me demande si elles ne sont pas plutôt comédienne)

Dommage qu'à la vidéo , on a du mal à voir la séquence quand le rafale fait du 2 km/heure lorsqu'il fait son "cobra" .

En effet, au bourget, pour moi c'était la séquence la plus forte de la démonstration . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il a dit que se sera la réalité. FH est un menteur professionnel, comme tous ceux qui ont eu son poste.

La réalité pourrait être différente que ce qu'il annonce mais :

- Il aurait pu dire rester flou ou éluder la question. Au lieu de cela ,il a fait une annonce très claire, en direct pendant un évènement TV important de son mandat. On ne peut pas faire plus clair et plus public. Ca compte.

- S'il y a quand même une baisse au final, elle sera beaucoup plus faible que s'il avait annoncé directement une baisse.

Donc on a de bonnes raison d'être satisfait de notre PR sur ce coup là.

Mais bon, il faut en discuter plutôt sur le fil du livre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il a dit que se sera la réalité. FH est un menteur professionnel, comme tous ceux qui ont eu son poste.

Je ne sais pas si cela peut apporter quelques éléments de réponse quant aux décisions à venir sur le budget de la défense mais JD Merchet semble moins pessimiste que la moyenne, voir link ci-dessous:

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Defense-faut-il-s-attendre-au-pire_a995.html

Il n'y a aucune mention du Rafale mais le ton de ce son discours donne quand même une idée de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Le scénario retenu est le suivant : en 2014 et 2015, les crédits actuels, soit 31,4 milliards, seront reconduits - c'est le "zéro valeur", ce qui signifie qu'ils seront néanmoins rognés par l'inflation.''

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Il-n-y-aura-pas-de-baisse-de-credits-militaires-annonce-Francois-Hollande_a997.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien le speaker black lorsqu'il annonce le Rafale . =) à 1min55 je crois.

Sinon, je trouve sympa cette stratégie de communication de Dassault qui confie la présentation de son coucou au salon à deux "journalistes" malaysiennes. L'une qui parle en anglais et l'autre en malais histoire de toucher tout le monde. (Je me demande si elles ne sont pas plutôt comédienne)

Dommage qu'à la vidéo , on a du mal à voir la séquence quand le rafale fait du 2 km/heure lorsqu'il fait son "cobra" .

En effet, au bourget, pour moi c'était la séquence la plus forte de la démonstration . =)

Belles images.

Et super musique. Je l'écoute quand je fais mes courses chez Carrefour.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav, vu de là bas, quel est le traitement réservé aux autres appareils en concurrence avec le Rafale ?

Si l'on ne se basait que sur ces vidéos, on aurait une impression de vedette pour le Rafale (journalistes enthousiastes, speaker dithyrambique, signatures de partenariats, démos étonnantes, ...). C'est (à mes yeux) certainement mérité ... mais je crains toujours le réalisme amené par la concurrence.

Alors que font les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne se basait que sur ces vidéos, on aurait une impression de vedette pour le Rafale (journalistes enthousiastes, speaker dithyrambique, signatures de partenariats, démos étonnantes, ...). C'est (à mes yeux) certainement mérité ... mais je crains toujours le réalisme amené par la concurrence.

Alors que font les autres ?

Euh ...c'est normale que ces vidéos tressent des louanges à notre Raffy vus que ce sont à priori des vidéos tournés par l'équipe marketing de "Rafale Malaysia" ;)

Je suppose que les autres constructeurs font le même type de vidéo, peut-être qu'en allant voir sur starstrek, on y voit aussi la même chose avec le Typhoon.

C'est sympa cette vidéo sauf la musique inappropriée, merci  =) j'aime bien la préparation du pilote au son de la mise en chauffe du rafale.

faut embaucher le présentateur.

C'est clair!  Il faut embaucher ce speaker malaysien pour le salon du bourget ! =)

Un vrai showman !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...