Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

En gros, si on n'est pas pilote de chasse, la seule façon de monter à bord du Rafale, c'est d'être journaliste d'un pays prospect... Ou bien être journaliste météo sur une chaîne publique. Cherchez l'erreur.

Ou d'être ministre de la défense de la France. =)

Il me semble que Hervé Morin soit déjà monté au bord du Raffy tout comme Alliot Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si on n'est pas pilote de chasse, la seule façon de monter à bord du Rafale, c'est d'être journaliste d'un pays prospect... Ou bien être journaliste météo sur une chaîne publique. Cherchez l'erreur.

Monter ou bien voler à bord du Rafale? Parce que si c'est monter, beaucoup de citoyens lambda l'ont déjà fait, moi le premier. J'avoue que je cherche aussi à voler avec, mais bonjour les autorisations malgré le fait de connaître des gens bien placés. Sans oublier le passage à la visite médicale qui peut toujours être invalidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter ou bien voler à bord du Rafale? Parce que si c'est monter, beaucoup de citoyens lambda l'ont déjà fait, moi le premier. J'avoue que je cherche aussi à voler avec, mais bonjour les autorisations malgré le fait de connaître des gens bien placés. Sans oublier le passage à la visite médicale qui peut toujours être invalidant.

Vianney est pilote expérimenté et apparemment il a été aux commandes (bien qu'accompagné sur le Rafale B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter ou bien voler à bord du Rafale? Parce que si c'est monter, beaucoup de citoyens lambda l'ont déjà fait, moi le premier. J'avoue que je cherche aussi à voler avec, mais bonjour les autorisations malgré le fait de connaître des gens bien placés. Sans oublier le passage à la visite médicale qui peut toujours être invalidant.

Il parlait bien sur de voler à bord du Rafale.

Pour y monter, il suffit juste de se pointer au salon du bourget tôt le matin à l'ouverture et de faire la queue et d'attendre son tour comme tout le monde. =)

Pour y voler dedans pour le fun , j'avais déjà parlé d'un instructeur pilote et il a été directe.

Pour monter dedans, il faur être pilote ou .......MINISTRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait bien sur de voler à bord du Rafale.

Pour y monter, il suffit juste de se pointer au salon du bourget tôt le matin à l'ouverture et de faire la queue et d'attendre son tour comme tout le monde. =)

Pour y voler dedans pour le fun , j'avais déjà parlé d'un instructeur pilote et il a été directe.

Pour monter dedans, il faur être pilote ou .......MINISTRE !

Ou être un gros donateur. O0

Mais pour seulement asseoir son séant dans un bartin-baker il suffit de connaître quelques bonnes personnes sur bases. Comme à Dijon pour M 2000-5  dans un  hangar de maintenance ou à St-Dizier pour Rafale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bonne nouvelle les Rafale C 141 et C 142 ont quitté Mérignac aujourd'hui pour rejoindre leur base respective. D'après ce que j'ai vu, à confirmer, 1 à Saint-Dizier et l'autre à Mont de Marsan. Donc si mes souvenirs sont bons, reste le C 143 puis on attaque la 4ème tranche avec les 60 aesa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Il faudra rajouter le C144 pour faire le compte ainsi que le M 38 qui sont tous les deux en essais à Mérignac. Viendront ensuite les AESA :

B 339 340 341 342 ainsi que le C145 et le M39 pour compléter les livraisons de cette année 2013 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Il faudra rajouter le C144 pour faire le compte ainsi que le M 38 qui sont tous les deux en essais à Mérignac. Viendront ensuite les AESA :

B 339 340 341 342 ainsi que le C145 et le M39 pour compléter les livraisons de cette année 2013 . ;)

Le M 38 toujours en essais? êtes vous sûr? Car vu et photographier au mois de Janvier. Zut! le C 144 aussi, je l'avais oublié; on a donc 44 C, 38 M et 38 B soit 120. Le compte est bon. On passe aux lettres. :oops: Consonnes, voyelles.... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou être un gros donateur. O0

je sais que le coût de l'heure de vol en L35 et en rafale n'est pas le même, mais vu le prix de l'heure "commerciale" sur avion de combat, je pense avoir payé largement assez d'impôts pour espérer un jour faire un tour !!

http://www.migflug.com/fr/vols-en-jet/vol-en-jet/l-39-albatros-en-allemagne.html

d'ailleurs je trouve que les prix ont énormément baissés, et vu que dans la brochure ont peut expérer toucher le manche en plus de se faire trimballer, je me demande si je ne vais pas commencer à économiser tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu (rapidos) 2 400 euros les 20 minutes de vol en Allemagne !!!  :O

Je suis passé (enfin mon épouse...) par l'association Albatros pour un vol en L39 en 2010 et bien que cela soit un cadeau (40 ans...à l'époque !!) c'était bien moins cher et en plus ça a duré 30 minutes dont 10 minutes de voltige (-1,5 G / 6 G) !!  :oops:

Un moment exceptionnel, en plus tu repars avec une video avec ta tronche en gros plan !!

Cerise sur le gâteau j'ai pu faire mon propre tonneau et "piloter" l'avion quelques instants...  :happy:

Non franchement aller en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre interview de "Rut" a Lima 2013

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KyjwXKn9d3Q

Désolé je suis en we au futuroscope donc je poste avec mon telephone c galere. Si quelq'un veut bien embed correctement...

Pour info je lui ai demandé si il y avait eu des raids basse altitude notamment contre une base airdans le sud avec dessclaps il ma ditno n ils restaient toujours en haute altitude les senserus le permettant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette partie (google traduction, dispo en anglais lundi) de l'analyse sur defesanet :

During our assessments, duelamos in sets of scenarios where BVR and WVR engage the Mirage 2000-5 (analyzed in more detail in Part 3 of this test), where we were able to confirm the SPECTRA EW combination with the handling characteristics and acquisition of MICA ER , which allowed us to catch the target from the EM / IR / Laser Threat Detection - Electromagnetic Threat Detection / Infrared / Laser - when the bubble of security around the Rafale was invaded and execute the launch of the missile over the shoulder - on top the shoulder, or the firing of a MICA against a target located at position six (behind the aircraft) without even changing the direction of flight of our hunting.

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...