Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est moi, ou Google traduction ou il y a des infos ENORMES dans ce test? (engager un chasseur dans le 6h à l'aide de détecteurs passifs)?

Ca ce n'est pas forcément une surprise ... la surprise c'eut été d'avoir une idée de la distance a laquelle on a une chance raisonnable que le missile arrive a accrocher sa cible lors de cette manœuvre LOAL. Les capteurs de bord peuvent indiquer avec une bonne précision -inférieur a 1° - la direction de la cible ... suffit juste d'envoyer le missile par là et de lui dire "cherche". Si a courte portée sa semble facilement faisable, c'est lors que la distance s'allonge que ca devient intéressant. En gros les capteur passif on il une précision suffisante pour "prédire" la distance en plus de la direction, et la on obtiendrait du lourds avec possibilité de rafraîchissement en vol pour tirer avec une bonne chance sur des engin que le missile ne peut accrocher facilement juste après son largage, donc des tir a moyenne portée, potentiellement BVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KyjwXKn9d3Q

J'adore cette interview  =)

Il s'exprime avec des termes simples en articulant tout les mots et j'ai tout saisi ce qu'il a raconté malgré mon niveau d'anglais moyen.  =)

De plus le contenu est intéressant , certes tout ce qu'il dit, on le savait déjà nous en tant que Rafale Boy mais la dernière partie est très pertinante lorsqu'il parle du Raid en lybie  =)

Il met bien en exergue le côte multi-rôle et surtout l'aspect combat proven du Raffy avec l'expérience lybienne.

En effet, peu de pilotes peuvent dire la même chose avec leur monture.

Aller envoyer ça sur Keypub !  :lol:

J'aimerai bien voir le témoignage d'un pilote de Gripen racontant son expérience lybienne "On a pu grace à cet appareil prendre de superbes photos, vues panoramique et paysage avec des zomm d'enfer de la côte lybienne " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou Google traduction ou il y a des infos ENORMES dans ce test? (engager un chasseur dans le 6h à l'aide de détecteurs passifs)?

Attention de ne pas sauter trop vite sur les conclusions. Ce passage donne éventuellement la situation à un instant T, il ne dit rien sur les instants précédents pendant lesquels la piste aurait pu être acquise par d'autres moyens puis simplement suivie par les capteurs passifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche verte la direction du rafale ? CAP 125?

Si c'est le cas cela ne reflète pas tellement le témoignage de Vianney selon lequel le M2000 était dans les 6h du Rafale alors...

ou alors il s'agit d'un snapshot pris quelques instants plus tard?

ou alors mon petit cerveau n'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'en comprends (et c'est peut être totalement à côté de la plaque) :

- Il y a un objectif à 48 nautiques.

- L'avion vole à 450 noeuds environ (d'où un Time to Target de 6 minutes et 14 secondes).

- Il y a un vent assez soutenu (50 noeuds) venant d'un secteur à mi-chemin entre Ouest et Ouest-Nord-Ouest (287°). Vu la vitesse du vent, on doit être au dessus de 6000 m d'altitude.

Pour le reste ... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'en comprends (et c'est peut être totalement à côté de la plaque) :

- Il y a un objectif à 48 nautiques.

- L'avion vole à 450 noeuds environ (d'où un Time to Target de 6 minutes et 14 secondes).

- Il y a un vent assez soutenu (50 noeuds) venant d'un secteur à mi-chemin entre Ouest et Ouest-Nord-Ouest (287°). Vu la vitesse du vent, on doit être au dessus de 6000 m d'altitude.

Pour le reste ... je ne sais pas.

Ben... Je vais pas embêter l'auteur du tweet tout de suite, il est deja bien gentil de m'avoir envoyé ca je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si l'info a déjà était cité mais bon  =)

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/04/un-britannique-sur-rafale-cest-fait.html#more

ce qui serait excellent, c'est qu'il annonce maintenant partout qu'en volant sur Rafale, il a connu l'illumination (et que c'était orgasmique), et que maintenant il ne veut plus rentrer si c'est pour voler sur les fer à repassés de la RAF... après il peut aussi parler de notre nourriture, de notre vin, et des petites françaises...

:oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je vais pas embêter l'auteur du tweet tout de suite, il est deja bien gentil de m'avoir envoyé ca je trouve...

Par contre demande lui si ça ne pose pas de problèmes de le publier de manière publique sur un forum français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...