zx Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 dans l'air international de juin on parle du raffy :-) http://www.airinternational.com/view_issue.asp?ID=4872 j'ai commandé Mais y a des scans qui trainent, pour les gourmands :lol: aesa spectra m88 Future upgrade potential: F3R upgrade: Sensor fusion: HMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 Je l'ai déjà ... Le dossier sur le Rafale est essentiellement signé HP Grolleau et validé par Dassault (si j'en crois le point final de chaque "article"). C'est un bon dossier de synthèse, à ajouter dans une collection, comme je sais que certains (autres que moi) détiennent (aussi). Ca ressemble beaucoup à ce que pourrait être un numéro de "Fox Three" qui reprendrait les bases. Ce dossier paraît fort opportunément juste avant des salons majeurs ... s'ils pouvait être appuyé par une bonne nouvelle à l'export, son effet (moral) serait dévastateur !! Ce qui est rigolo, c'est les 5 pages d'advertorial (publiredactionnel) de l'Eurofighter disséminées au fil de la revue ... ça sent le contrefeu. Ce numéro de Air International reste très intéressant par ailleurs avec les articles sur le Su-35 ou les Erieye grecs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 Agree fatc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 ha non c'est toujours bel et bien d'actualité. En tous cas Fort et Staueur semblent copains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 dans "Future upgrade potential:" ils parlent de "lengthened" fuselage ou allonger le fuselage...pour quel raison? (nouveau moteur? Ajout de capteurs? reshaping plus furtif?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 dans "Future upgrade potential:" ils parlent de "lengthened" fuselage ou allonger le fuselage... pour quel raison? (nouveau moteur? Ajout de capteurs? reshaping plus furtif?) Noté aussi. Après quelle est leur source? Plus intéressant me semble qu'une modif d'entrées d'air n'imposerait pas une requalification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 dans "Future upgrade potential:" ils parlent de "lengthened" fuselage ou allonger le fuselage... pour quel raison? (nouveau moteur? Ajout de capteurs? reshaping plus furtif?) Emport de carburant superieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Emport de carburant superieur aussi oui mais je trouve que ça fait une grosse modif pour un avion de chasse. Pour un Airbus changer la longueur n'est pas un problème parce qu'il est conçut pour. Mais pour un Chasseur... ça risque de couter trop cher pour le budget français. (déjà qu'il rechignent sur le HMD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Peut-être sur ceux qui ne sont pas encore construits et pas les anciens ou ça semble moins probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Prof : Apparemment le PESA est à la ramasse... "ON est heureux quand on accroche à 37 nautiques" (cohérent avec le mica) Kovy : Ca parrait bien short. Le RBE2 PESA , c 'est 90-100km détection sur une SER de 3m2 , accrochage à 70-80km (37 nautiques=68km) . Ce radar a toujours été un tantinet myope . C 'est pour cette raison que je dis que l 'AESA a une détection max de 150km et accroche à 120km (cohérent avec le Météor) . Rappelons que l 'AN/APG-80 du F-16 Blk60 peut faire aussi bien , voire mieux . La fusion RBE2/spectra de la science fiction. On le savait ça (je ne sais pas qui a propagé cette rumeur idiote de la fusion entre Spectra et RBE2) . De plus , Thalès a déjà parlé des problèmes de filer plus de Watts à Spectra car ça fout le bordel avec le radar . Tests EM spectra en cours à Bruz, apparemment le spectra 5T sera un GROS upgrade du système Que peut être ce "GROS" upgrade ?? Pour moi , "GROS" signifie un changement matériel , pour le moins . Or , le système basé sur la technologie GaN n 'est pas prêt . Donc , j 'aimerais en savoir plus ! Je sais que de gros efforts ont étés fait pour avoir une meilleure capabilité ELINT . Coté brouillage , je sais pas . Peut être que Blue Apple en sait plus .... Cheers . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Emport de carburant superieur C'est amusant, car cela rejoint un de nos délires sur le fil "Bombardier lourd" pour amplifier la fonction "bombardier régional" du Rafale à la sauce FB-22. Ce d'autant qu'avec la commande dans les tuyaux des MRTT, cela risque de donner le carbu pour ce type d'action... Ceci dit, j'ai du mal à voir sur quels appareils cela s'inscrirait ... Ceux après la vingt-trentaine d'appareil vendu à l'Inde ??? Cela amènerait autour de 2020 ? Et a t on des échos de l'évolution du contrat Rafale qui lui reste verrouillé à 285 appareils (Philippe me corrigera...) ??? Il est possible que cette option de travail majeur sur la structure (allongement, M88 9t, majoration de la SER) témoigne d'une des options : celle du MLU du Rafale On aimerait savoir comment tout cela va s'articuler avec les actuels 180 envisagés dans le LB, le contrat initial de 285, le futur UCAV Demon issu du Neuron... Comment ces divers contrats vont ou non se compenser... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 le budget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 mais je trouve que ça fait une grosse modif pour un avion de chasse. Pour un Airbus changer la longueur n'est pas un problème parce qu'il est conçut pour. Mais pour un Chasseur...Dassault l'a déjà fait sur le mirage III qui est passé du C au E suite à un allongement de 50 cm. Enfin avant de faire ça sur le rafale, il faudrait déjà homologuer les CFT puis un réservoir central de 3000L. Ces solutions qui ne coûtent presque rien et peuvent être rapidement appliqué sur tous nos rafales rajoutent déjà 3300L à la capacité actuel. Modifier structurellement le rafale pour ne pas faire mieux, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Un allongement n'augmente pas la complexité mécanique ni la SER, contrairement aux deux autres solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Et si cet allongement avait pour but d'installer une ou des soutes à armement?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 le budget ? Il y a un contrat industriel entre l'état et DA portant sur plus Que 180 rafale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Inexact, il y a une intention en ce sens, mais en l'état actuel, les contrats portent sur "seulement" 120 appareils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Beaucoup de choses pourraient se débloquer avec le contrat indien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Inexact, il y a une intention en ce sens, mais en l'état actuel, les contrats portent sur "seulement" 120 appareils Tiens ! Il me semblait que Defa550 avait pourtant parlé d'une apre négociation pour la diminution en deça des 300 exemplaires ??? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Inexact, il y a une intention en ce sens, mais en l'état actuel, les contrats portent sur "seulement" 120 appareils Inexact =D Le contrat d'industrialisation signé en 1992 portait sur 320 appareils, réduit à 284 puis 276. Les commandes portent sur 180 appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 320, 294, 286 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Vu le Rafale Hier, a Salon, la présentation 2013 est franchement pas mal !et ça commence sec avec un décollage comme rarement vu ! il nous a fait également un passage basse vitesse face au Mistral a 100km/h ! il été quazi stationnaire pour le coup ! :oops:Sinon cette démo en comparaison des precedentes m'a semblé plus "rageuse" il ne coupe jamais la PC c'est tout en force un peu moins artistique que les precedentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 C'est sa réputation à "Tao"... Quelqu'un sait ou trouver une video? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Chtite photo de Stéphane Fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 On dirait un dessin ... superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.